La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session PNJ
PNJ Session

Marthur Touque

Le 01 de Mitan de l'An 1640 - 11:10 / 11:35 - Campement des Hobbits de Metraith - Lieu : Bree - Rues - Session N°71 du 28/09/2022

Les quatre compagnons se rendent au campement des Hobbits de Metraith. La situation semble calme. Une installation de fortune se met en place, des bâches sont posées entre les chariots, des marmites et du matériel de cuisine est utilisé. Marthur Touque vient les voir et Selenia lui dit :
- "La Comté est fermée. Pour le moment, de gros troubles se déroulent en Comté. On ne peut pas vous y conduire." explique Selenia.
- "Et on va aller voir ce qui s'y passe." indique Daëgon.
- "On va aller voir ce qui se passe et on va voir si la situation dure ou pas et dès que l'on peut vous ramener là-bas, on vient vous chercher." précise Selenia.
- "Et on étudie auprès des instances de Bree les possibilités de leur hébergement en attendant. Nous sommes en train de faire toutes ces démarches." explique Fánaviryan.
- "Oui, oui, pas de problèmes." indique Marthur Touque.

Les autres Hobbits semblent comprendre également la situation. Perin Boffine, étonnamment, ne réagit pas. Il est installé, un peu à l'écart du campement avec sa famille et trois hobbits qui exécutent les ordres du Thain du Parc.

Selenia s'avance dans le campement et annonce :
- "Qui envisage de rester à Bree ou tout le monde va jusqu'à la Comté ?"
- "On va poser la question à tout le monde. Est-ce qu'il y en a qui veulent rester s'installer à Bree ?" demande Marthur en haussant la voix.

Aucun bras ne se lève puis Marthur pose alors la question :
- "Est-ce que vous souhaitez toujours vous installer en Comté ?" Toutes les mains des Hobbits se lèvent alors mis à part les Boffine qui ne bougent pas. L'un d'eux allait lever la main mais Perin l'en dissuade.

Puis, Marthur va demander aux quatre compagnons :
- "Quand vous dites que vous allez voir ce qui se passe en Comté ? Vous comptez partir bientôt ?"
- "Probablement très bientôt... On n'en a pas encore parlé. On doit voir ça. Moi, je serais assez favorable de partir, peut-être, demain, dès demain matin." suggère Selenia.
- "A bride abattue !!" annonce Fánaviryan.
- "D'accord ! Vous pourrez venir nous prévenir ?" demande Marthur Touque.
- "Oui, oui, bien sûr !" répond Selenia.
- "De toute manière, il y aura des choses à mettre en place d'ici ce soir pour la nuit." explique Fánaviryan.
- "Et pour la suite pendant notre absence." ajoute Selenia.
- "Nous avons tout en main !" ajoute Fánaviryan.

Marthur va rejoindre les siens pendant que les cinq miliciens viennent rejoindre les compagnons. Túdur ne semble pas être présent au camp. Selenia leur demande :
- "Alors, comment s'est passée la nuit ? Vous allez bien ?"
- "Oui, oui, ça se passe bien. C'est plutôt agréable ici. On est, plutôt, bien accueilli ici." explique Elidyr.
- "Vous n'êtes pas pressés de rentrer à Metraith ?" demande Daëgon.
- "Non... Non, non..." répond Elidyr.
- "Si la mission vous convient ! C'est très bien !" indique Daëgon.
- "Nous, on a été payé pour emmener les Hobbits en Comté donc on suit, pour l'instant, les ordres." explique Elidyr.
- "Je sais bien mais ça risque de durer un peu plus longtemps que prévu... Mais si ça vous convient comme ça, c'est très bien !" prévient Daëgon.
- "Et il n'y a pas de relâchements particuliers dans la discipline ?" demande Tirash.
- "Non ! Après, on est bien d'accord qu'à partir de la fin de journée, les Hobbits vont pouvoir aller participer aux festivités du village ?" demande Elidyr.
- "C'est ce qui a été convenu, oui !" confirme Tirash.
- "Je pense que beaucoup des voyageurs vont attendre ce moment !" indique Elidyr.
- "Et pour les Hobbits, on essaye de leur apporter une attention particulière ou on les laisse libres de leurs mouvements ?" demande Tirash à ses trois compagnons.
- "De toute façon, on va partir donc ça va être difficile d'avoir une vigilance..." indique Selenia.
- "Déjà on va avoir un rendez-vous avec les deux responsables et on avise, après, en fonction des éventuels menuisiers, des éventuels maçons, et puis des deux clans et puis voir ce que l'on en fait. On avisera..." expose Fánaviryan.
- "Je suis d'accord !" répond Tirash.
- "Qu'est-ce que vous pensez de l'idée de partir demain matin ?" demande Selenia.
- "Oui ! Selenia, tu es prête à monter à cheval ?" demande Fánaviryan.
- "Oui..." répond Selenia.
- "Demain matin, même s'il y a une certaine urgence, on va aviser en fonction de ce que le Thain va nous dire. On pourrait profiter de la fête un petit peu." propose Tirash.
- "Hé bien oui tant qu'à faire !" réagit Daëgon.
- "C'est là qu'il pourrait y avoir des soucis avec les Hobbits d'ici un jour ou deux... On va voir avec le Thain." suggère Tirash.
- "Il faudrait que l'on aille assez vite démêler l'affaire en Comté !" annonce Daëgon.
- "Oui, oui !" confirme Tirash.
- "Oui, il y a des évènements qui sont en train d'exploser."
- "Je suis assez d'accord aussi qu'il faut que l'on laisse les choses dans un état correct, que l'on ne parte pas à la va-vite. C'est un petit compromis entre un et deux jours." suggère Daëgon.

Le 28 de Norui de l'An 1640 - 05:30 / 19:30 - Approche d'Andrath - Lieu : Tyrn Hyarmen (Hauts Méridionaux, Hauts du Sud) - Vieille Route du Nord - Session N°68 du 07/09/2022

Au petit matin, le convoi se remet en route, le moral assez bas. Celle-ci est parfois plus étroite, faite de montées et descentes mais, la plupart du temps, permet d'avoir deux chariots l'un à côté de l'autre. Il faut, parfois, se mettre en file indienne mais c'est très rarement le cas.

Après le repas du midi, les nuages vont s'accumuler, le soleil disparait complètement et la pluie va commencer à tomber, une pluie assez fine. Les Hobbits sont calmes et résignés dans leur chariot. L'après-midi va donc être très silencieuse.

En fin de journée, aux alentours de dix-huit heures, huit silhouettes sont aperçues sur une crête de colline qui surplombe la route. En continuant d'avancer, ils vont finir par les identifier comme étant des Hommes des Collines, sans doute, résidant dans la ville d'Andrath tombée, il y a six mois, aux mains des Hommes des Collines. Les quatre compagnons se sont réunis dans leur chariot et Tirash propose :
- "On va discuter avec Astatur et Oërlis de ce que l'on fait ?"
- "Oui" répond Daëgon.
- "Tous les six." précise Tirash.
- "Ouais parce que là, ça pourrait être intéressant de parlementer avec ceux-là parce qu'ils pourraient prévenir la ville que l'on est là. Il faudrait aller créer du contact." propose Fánaviryan.

Fánaviryan arrête le convoi. Les quatre compagnons descendent du chariot et se dirigent vers celui d'Astatur. Tirash leur dit :
- "Alors Astatur, Oërlis, vous avez vu ces huit personnes en haut de la colline. Qu'en pensez-vous ?"
- "Et vous ?" répond Astatur amusé.
- "Et vous ?" répond Tirash.
- "Bah, ils nous ont vu..." répond Astatur.
- "Ben oui... Vous en pensez quoi des Hommes des Collines ?" demande Daëgon.
- "Il ne va pas falloir trop s'approcher... Les Hommes des Collines sont des alliés du Roi-Sorcier. S'ils sont là, c'est sans doute pour repérer nos forces." indique Astatur.
- "Est-ce que l'on ne pourrait pas attacher les Hobbits et dire qu'on va les livrer au Roi-Sorcier..." propose Tirash.
- Astatur fait une moue désapprobatrice et indique : "Bah, il faudra aussi m'attacher ainsi que Daëgon. Les Dùnedain ne sont pas les bienvenus ! On risque d'avoir nos têtes au bout d'une lance si on s'approche d'eux."
- "Et si on leur envoie la pouilleuse des montagnes pour parlementer, ça pourrait, peut-être, permettre de payer une forme de droit de passage, vous pensez et qu'ils oublient de prévenir la ville de notre présence." propose Fánaviryan.
- "Je ne sais pas... Nous avons toujours, avec Oërlis, éviter autant que possible de s'approcher d'eux." répond Astatur.
- "Le problème ce n'est pas que l'on s'approche d'eux mais c'est qu'il s'approche de nous..." affirme Tirash.
- "Ils peuvent prévenir en deux heures et revenir au milieu de la nuit avec des forces conséquentes." indique Fánaviryan.
- "Il y a beaucoup d'Hommes des Collines dans le coin ?" demande Daëgon.
- "Oui, il y a quelques patrouilles dans le coin. Après, est-ce qu'ils vont nous attaquer en pleine nuit ??" questionne Astatur.
- "Après, est-ce que l'on ne pourrait pas, vu qu'ils nous observent, monter le camp, et puis on repart après." propose Tirash.
- "Ils garderont, peut-être, une personne à garder." estime Selenia.
- "Peut-être bien..." réagit Tirash.
- "Moi, je serais pour qu'on avance." estime Daëgon.
- "Est-ce que l'on ne continuerait pas à marche forcée dans la nuit." propose Selenia.
- "Ça pourrait être une solution..." indique Tirash.
- "Ouais !" réagit Fánaviryan.

Selenia regarde le temps et estime que la pluie qui tombe depuis le début de l'après-midi est une aubaine. Toutefois, la pluie n'est pas très intense et pourrait s'arrêter à tout moment. Astatur indique :
- "Il serait, peut-être, bien que l'on donne des consignes. Les Hommes des Collines sont en train d'évaluer les forces dans le convoi. S'ils repèrent que nous sommes des marchands, il y a de grandes chances que l'on se fasse attaquer rapidement. Si on est bien armé, ils vont, peut-être, hésiter un peu plus."

Actuellement, les Hobbits sont couverts dans des couvertures et essayent de se protéger de la pluie. Selenia indique :
- "Il faudrait que les Hobbits puissent mettre leurs lances visibles. S'il y a quatre lances en l'air, ça pourrait être dissuasif..."
- "Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, en cas de conflit, nos Hobbits armés, est-ce qu'ils vont nous servir à quelque chose ? A priori, pas à grand-chose non ?" expose Tirash.
- "Au moins à faire diversion !" estime Selenia.
- "Ouais !!" réagit Fánaviryan.
- "Peut-être des tireurs à l'arc." estime Daëgon.
- "Sauf que s'ils tirent comme des burnes, ça pourrait être dangereux... Je pensais plus aux lanciers et de leur dire de rester en arrière. S'ils voient une opportunité, par exemple, de donner un coup, qu'ils y aillent, qu'ils se remettent en arrière. Il faudrait leur donner des petites consignes. Tu pourrais faire ça Daëgon ? Au moins, ça déconcentrerait les autres... Qu'ils sachent quoi faire quand le moment sera venu si le moment vient. Daëgon se serait plus à toi ou Fana, vu que tu as l'air de bien les tenir en main." propose Tirash.
- "Je propose que Tirash et Daëgon, vous, vous occupiez les deux chariots à l'arrière et afin que vous puissiez les diriger pour avoir les meilleures cibles possibles. Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous seriez les deux chariots qui, vous qui tirez à l'arc, vous pourriez les protéger de toute agression immédiate." propose Fánaviryan.
- "Pour moi, ils sont devant." estime Selenia.
- "Oui, ceux du Parc mais moi, je proposais que, comme ils sont archers, que vous montiez tous les deux avec le soldat. On ajoute un soldat pour rassurer les Hobbits de ceux du Thain de la Colline. Qu'est-ce que vous en pensez ?" questionne Fánaviryan.
- Ses compagnons semblent perplexes et ne semblent pas comprendre les propositions faites par l'Elfe.
- "Je propose de mener la marche avec les Hobbits de la Colline que je maitrise bien. Vous, vous passez sur les deux chariots du bas à côté du pilote pour les protéger avec vos arcs." propose Fánaviryan.
- "Moi, je serai assez favorable à ce qu'il y ait quelqu'un qui soit vu devant." estime Tirash.
- "Oui, oui !" confirme Fánaviryan.

Fánaviryan et Daëgon vont aller donner des consignes auprès des différents chariots. Avec sa mise en relation, l'Elfe arrive à avoir une attitude apaisante et compréhensible auprès des Hobbits. Daëgon va repositionner certains miliciens et Hobbits afin que le convoi paraisse le plus adapté en cas de défense et offre une vision bien plus militaire. Pendant ce temps, Tirash et Selenia sortent des rations de nourriture qu'ils vont distribuer aux voyageurs.

Le convoi va se remettre en marche. Vers dix-neuf heures, les Hommes des Collines vont suivre la route pendant une heure puis disparaitre sans s'être approché plus près de la route. La pluie continue de tomber. Fánaviryan décide de continuer la route et de soutenir la marche. Après une demi-heure, elle commence à voir, au loin les premiers bâtiments d'Andrath.

Fánaviryan arrête un peu avant le coucher du soleil le convoi. Elle désigne deux miliciens, Elidyr et Gwledig. Elle leur donne à chacun une lanterne qu'elle a occulté sur trois côtés et leur demande de passer devant et de guider la route.

Après vingt heures, ils arrivent dans les faubourgs de la ville. De nombreuses sources lumineuses ont été mises en place. Fánaviryan ralentit l'allure de son chariot puis se tourne vers Selenia :
- "Selenia, est-ce que tu pourrais nous sortir les torches et les lanternes ? On a du stock afin qu'on se les répartisse pour pouvoir avoir plus de lumières éventuellement." puis s'adressant à Fabre Touque : "Est-ce que tu pourrais aller chercher Daëgon et Tirash pour qu'on discute ?"
- "Oui..." répond Fabre Touque très apeuré.
- Marthur Touque pose la main sur l'épaule de Fánaviryan et lui dit : "C'est bon, je vais y aller !"
- "Merci ! Tu as juste à descendre les chariots et monter sur le dernier." indique Fánaviryan.

Marthur descend vers les deux derniers chariots et annonce à Tirash et Daëgon :
- "Dame Fánaviryan souhaiterait s'entretenir avec vous sur votre chariot."

Les deux hommes descendent de leur chariot et rejoignent Fánaviryan. Daëgon demande :
- "Oui, Fana ?"
- "Là, on va être visible. Est-ce que l'on chercher à être encore plus visible en allumant des torches sur chaque chariot ou de passer comme ça et si ça devient compliqué, éventuellement allumer des torches..." propose Fánaviryan.
- "Pourquoi, c'est compliqué ?" Daëgon.
- "Non mais si ça se complique parce qu'on va être à la vue et au su de tous, éventuellement de ce que je vois au loin." indique Fánaviryan.

Daëgon remarque des mouvements dans la ville mais, à distance, là où les lumières ont été disposées.

Le 24 de Norui de l'An 1640 - 05:30 / 11:00 - Départ de Metraith - Lieu : Plaine du Thalion - Vieille Route du Nord - Session N°67 du 31/08/2022

Au petit matin, vers cinq heures trente, les quatre compagnons quittent la maison des Wesmin, prennent la Voie Royale pour le Rath Anor pour remonter jusqu'à la porte Nord. Dehors, trois chariots ont été positionnés, gardés par six miliciens. Oërlis réalise les derniers préparatifs sur le quatrième chariot et la Compagnie de l'Aurore Ecarlate arrive avec le cinquième chariot.

Ils installent leur chariot en tête du convoi, Fánaviryan prend les rênes de leur chariot accompagné de Daëgon à ses côtés à l'affût. Puis celui des Hobbits de la Colline suit non loin de celui d'Astatur puis les deux derniers chariots à l'arrière avec les Hobbits du Parc. Les compagnons font la connaissance des six miliciens délégués à cette mission par Roldan.

Tirash va voir Oëngus qui est censé être leur chef pour l'organisation du convoi mais, rapidement, l'homme du sud se rend compte qu'il ne semble pas réellement endosser ce rôle et laisse les membres de la Compagnie gérer l'organisation. Il a été désigné par Roldan à ce poste mais a été surpris par ce choix du capitaine de la garde. Oëngus est accompagné de Gwledig, Roibin, Túdur, Dyfed et Elidyr. Tirash remarque que trois d'entre eux possèdent un arc : Roibin, Gwledig et Túdur.

Les compagnons sortent de leur chariot les 8 lances et les 6 épées courtes récupérées à la Maison de la Milice et vont, ainsi, les distribuer auprès des Hobbits. Pour la plupart, ils ne savent pas bien les manier mais Tirash estime qu'à la vue de toutes ces armes, il pourra, au moins, y avoir un effet intimidant face à d'éventuels brigands. Trois lanciers Hobbits s'installent dans chaque chariot ainsi qu'un Hobbit avec une épée courte ainsi que Perin qui choisit également une épée.

Tirash se place à l'arrière en compagnie de l'un des membres des miliciens. Toutes les deux heures, il est remplacé par Daëgon qui prend le relais. Selenia est installée dans le chariot en compagnie de Hobbits dont Marthur Touque, le dernier fils de Ferumbras Touque, le Thain de la Colline. Roibin et Oëngus vont s'installer dans le chariot de la Compagnie.

Ils arrivent à placer les différents hobbits dans les chariots avec des miliciens pour piloter en particulier Túdur qui semble à l'aise sur un chariot. Marthur Touque est invité dans le chariot de tête en compagnie de Selenia. Il est le fils du Thain de la Colline, le sixième de la fratrie, un jeune hobbit très calme, posé et avec une bonne assurance.

Les provisions ont été réparties sur les différents chariots en particulier le chariot d'Astatur qui est plus grand et avec moins de monde à bord. La place des trois Chaumine à bord du chariot d'Astatur semble être mal vu par les autres Hobbits qui mettent Tilio, Violette Elda de côté et passent peu de temps avec eux. Ils n'apprécient pas ce traitement de faveur. Fánaviryan profite des temps de pause pour, justement, venir discuter avec eux et passer du temps pour les soutenir en particulier avec Violette.

Vers six heures, le convoi se met en route sous quelques nuages avec, parfois, de beaux rayons du soleil qui viennent illuminer la plaine du Dol Tinereb que l'on appelle aussi la plaine ou steppe du Thalion. Jusqu'à la fin de matinée, ils observent quelques fermes avec des cultures, de la végétation qui va se réduire au fur et mesure pour ne plus être qu'une herbe haute sur toute la plaine. Parfois un ou deux arbres viennent rompre la monotonie du paysage.

Liste des PNJ

ABCDEFGHIJKLMNOPRSTUVYZ

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

Y

Z