La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session PNJ
PNJ Session

Solenia

Le 02 de Norui de l'An 1640 - 19:05 / 20:20 - Repas avec Astatur - Lieu : Bree - Auberge du Repos du Roi - Session N°32 du 21/04/2021

Selenia quitte ses trois compagnons et se dirigent vers l'auberge du Repos du Roi. La salle principale est assez remplie, plusieurs habitants de Bree y sont présents pour boire et manger. Ham accueille la Dunéenne mais rapidement elle voit dans la salle Astatur qui lui fait un grand signe pour l'inviter à le rejoindre. Puis Astatur lui demande :
- "Bon, comment allez-vous très chère ?"
- "Ça va, ça va."
- "Prête pour le grand voyage ?"
- "Oui, oui, très bien."
- "Alors, comment vos compagnons prennent ça ?"
- "Le voyage ?"
- "Oui"
- "Disons qu'ils sont plutôt contents de pouvoir voir du pays."
- Astatur regarde autour de lui et parle un plus discrètement : "Bon... et sur ce que j'ai pu vous révéler avant-hier, est-ce vous avez pu en reparler sur le fait que mon activité de marchand est somme toute secondaire."
- "Oui, j'ai évoqué un petit peu mais je n'ai pas été dans les détails pour garder le plus de : "moins on en sait moins on en dit"..."
- "D'accord oui, vous avez une bonne confiance dans vos trois compagnons ?"
- "Assez bonne, oui, on a traversé des choses ensemble. Après je ne les connais pas depuis si longtemps donc la confiance se construit."
- "D'accord parce que je vous avouerai que ce je vous ai révélé l'autre jour, peu de gens le savent. Avant cela, je m'étais bien renseigné. Vous, Selenia, je vous connais depuis un peu plus longtemps donc j'ai appris à vous connaitre à Tharbad, je sais que je peux vous faire confiance."
- "Surtout je ne suis pas du tout d'ici. Je n'ai pas de contacts, de connaissances dans la région. Je n'ai donc pas d'intérêts."
- "Mais, c'est vrai que vos compagnons entre Tirash et Daëgon, j'ai moins de connaissances même si pour Daëgon, j'ai eu des informations par mes contacts dans l'armée à Fornost. Je sais qu'il semble irréprochable. A priori, ce sont des personnes de confiance. Après, c'est plus Tirash que je connais moins, que j'ai cherché, je vous avouerai, à essayer d'un peu mieux cerner. Il reste à distance et comprenez que je respecte."
- "Après de ce que je sais, il est dans la même situation que moi, il vient ici sans connaître personne ou quoi que ce soit à priori sans connaissance si tout ce qu'il dit de son histoire, est vrai. Effectivement, il n'y a aucune raison qu'il puisse avoir des contacts."
- "Qu'est-ce que vous en connaissez de son histoire ?"
- "Tirash a été esclave pendant longtemps. Il cherche à retrouver l'assassin de ses parents. Si sa motivation est celle-ci, je ne pense pas qu'il soit à craindre."
- "D'accord. Et dites-moi... Ah, j'ai commandé pour ce soir une tarte aux oignons, j'espère que cela vous conviendra."
- "D'accord, très bien."

À ce moment, Solenia arrive avec une grande part de tarte assez fournie aux oignons, avec également des gros dés de lardons et de la crème fraiche.

Après le départ de Solenia et quelques bouchées de tarte, Astatur reprend la discussion :
- "Dites-moi, hier, vous avez été assez prise avec notre cher ami Golasgil."
- "Oui, tout à fait."
- "Je vous avouerai que Golasgil a été assez mystérieux sur la rencontre qui était prévue. Est-ce que vous avez la possibilité d'en dire certaines choses ou ça reste vraiment confidentiel ?"
- "Oui, je peux en dire certaines choses donc, en fait, nous prévoyions l'acheminement de nourriture vers Khazad-Dûm."
- "C'est prévu prochainement ?"
- "Et bien, après les récoltes."
- "Oui, logique. D'accord. Vous savez, à peu près en termes de quantité ce qui est prévu ?"
- "Heu, je ne sais pas exactement."
- "C'est assez étonnant la réaction de mon cher collègue. Golasgil est toujours très fier d'annoncer ses prises de commerce. Il est resté assez discret là-dessus. Bon, c'est son choix. Vous n'avez pas trop saisi pourquoi il est resté discret là-dessus, non ?"
- "Je ne sais pas, peut-être qu'il a peur des brigands ou quelques tensions politiques par rapport à ce transport, je crois donc..."
- "Ah, par rapport à quoi vous voulez dire ?"
- "Il me semble que traditionnellement Bree fournissait Minas Malloth et que du coup, ce n'est plus le blé n'est plus acheminé vers cette contrée."

Astatur finit alors cette assiette tout en réfléchissant puis reprend :
- "Mais, ça pourrait créer une instabilité dans la baronnie du seigneur Pellendur, cette histoire-là."
- "A priori, il y a une autre solution, du coup, c'est la Comté qui fournirait Minas Malloth à place de ce que j'en ai compris."
- "Ecoutez, ça tombe plutôt bien, puisque j'ai commandé quelques nouveaux fromages qui nous arrivent tout droit de la Comté. Nous allons pouvoir déguster cela après cette succulente tarte. D'accord... Et donc ça serait notre cher ami Golasgil qui se chargerait de cela, j'imagine."
- "Alors, je ne sais pas tout. Sans doute, il a évoqué cette possibilité."
- "D'accord, d'accord, je comprends qu'il veuille garder le secret par rapport à tout cela."
- "Mais je suis surpris que vous n'ayez pas toutes ces informations."
- "Hé bien, non, en ce moment, je n'étais pas sur ces réseaux et c'est bien pour cela que je me renseigne un petit peu. Nous n'avions pas connaissance de ces tractations. Ecoutez, sachez que par rapport à cela, je vais en référer aux autorités compétentes qu'ils sachent ce qui se joue ici sur Bree concernant le blé."
- "Après je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas gardé l'ancien accord entre Bree et Minas Malloth et du coup, que ça soit la Comté qui fournisse Khazad-Dûm."
- "Hum, oui, en effet, il doit y avoir autre chose. Ecoutez, je vais me renseigner sur tout cela. Si j'ai des informations, je pourrais vous les transmettre."
- "Entendu."
- "Sinon, par rapport à vos compagnons, avant de partir, il y a des choses importantes qu'il faudrait que je sache pour ne pas faire d'impair par exemple."
- "Heu... heu... je ne vois pas."
- "D'accord."

Solenia va venir débarrasser puis venir servir le fromage, des fromages plutôt frais et Selenia demande :
- "C'est Golasgil qui a ramené ce fromage ici ?"
- "Je ne sais pas après vous savez, il y a pas mal de commerce entre Bree et la Comté par l'intermédiaire des familles de Hobbits qui font le trajet entre les deux régions. Golasgil n'a pas non plus le monopole de tous les commerces et d'ailleurs je suis assez surpris qu'il s'engage dans la vente de blé. Jusqu'alors, il était plutôt, acoquiné avec les Nains et pas forcément trop avec les Hobbits."
- "Sa maison principale est dans le pays des Hobbits, à priori."
- "Oui, tout à fait, à Lézeau à côté de la maison du Magistrat, Tamir. Vous l'avez rencontré le Magistrat Cerfblanc ?"
- "Oui, oui, tout à fait."
- "On ne m'a pas rapporté que des bons retours. Il ne semble pas forcément en bon terme avec les autorités hobbites ce magistrat."
- "Oui, il semble assez en conflit avec, effectivement, la population locale."
- "C'est bien ce que j'ai eu vent comme informations. Je ne sais pas trop comment, justement, notre ami Golasgil, se débrouille de tout cela."
- "Il semble bien s'entendre avec le Magistrat vu que dans la ville, il y a peu d'humains en fait. Ce sont principalement des hobbits, donc, je pense que le Magistrat est content de le voir et Golasgil doit être content de pouvoir inviter le Magistrat chez lui."
- "D'accord. Ecoutez, en tout cas, nous n'avons pas d'éléments d'inquiétudes même si on a cru comprendre que Golasgil commence à s'acoquiner avec certaines familles hobbites ce qui ne devrait pas lui attirer que des amitiés. Mais, bon, je n'en sais pas beaucoup plus. Disons que je m'occupe peu de la Comté à vous dire. Je suis plus en charge de toute la partie du Cardolan qui nous inquiète hautement plus. Mais bon disons que là-dessus, j'aurais peut-être à vous faire part de certaines choses avec vos compagnons s'ils le souhaitent."
- "D'accord oui."

Selenia va alors demander des nouvelles du dos d'Astatur qui lui indique qu'il s'est bien reposé sur les deux derniers jours. Il semble tout à fait prêt pour le voyage. Il a demandé à Oërlis de lui préparer un siège confortable pour le voyage. Il remercie Selenia et pourrait être amené à solliciter Selenia lors du voyage ce à quoi, elle répond :
- "Je suis là pour ça."
- "Je vous remercie bien, Dame Selenia !"

Lors de l'arrivée du dessert, une tarte aux pommes, Golasgil est entré également dans l'auberge, arrive à la table et salue Astatur et Selenia en indiquant :
- "Ah dame Selenia !!" dit-il avec un large sourire.
- "Bien le bonsoir Maître Golasgil" répond Selenia.
- "Je ne vais pas vous embêter plus longtemps. Astatur, on se voit tout à l'heure."
- Astatur lui répond affirmativement de la tête.
- "Et bien, bonne soirée alors" répond Selenia.
- Golasgil salue de la tête en échange un regard complice en direction d'Astatur puis va s'assoir au fond de la salle de l'auberge.
- "Si vous le souhaitez, je vais pouvoir vous raccompagner" propose Astatur.
- "Oui, entendu."

Astatur raccompagne Selenia jusqu'à mi-chemin puis finit par dire :
- "Vous direz à vos compagnons qu'au soleil levé, nous puissions nous retrouver devant l'auberge."
- "Oui, entendu"
- "Très bien. Ecoutez, passez une charmante soirée, dormez bien."
- "Merci vous également et à demain."
- "A demain."

Astatur regagne l'auberge et Selenia remonte la colline.

Le 29 de Lothron de l'An 1640 - 18:20 / 23:50 - Soirée festive - Lieu : Bree - Maison de la CAE - Session N°28 du 03/03/2021

Le soir venu, les compagnons décident de fêter leur nouvelle demeure en prenant du Rakit et en achetant un petit tonneau de bière. Fànaviryan et Tirash décident de descendre à l'auberge du Repos du Roi pour aller acheter la bière en fin de journée. Le vent est toujours bien présent et les villageois regagnent rapidement leurs logements. En entrant dans l'établissement, la salle principale est peu occupée, la serveuse accueille les deux compagnons :
- "Monsieur, Madame, bonsoir !"
- "Bonsoir" lui répond Tirash.
- "Qu'est-ce que je peux vous servir ?"
- "On voulait savoir si on pouvait avoir un peu de bière à emporter, un petit tonnelet ou quelques bouteilles, pas des quantités énormes non plus."
- "Bien sûr, je peux aller vous chercher un tonnelet."

Elle revient quelques instants après et annonce : "Ça fera 3 pièces d'argent" suivi d'un silence. Tirash et Fànaviryan se regardent puis regardent leurs sous de cuivre. Tirash dit alors :
- "Ça fait cher. Qu'est-ce qu'ils boivent les gens ici ?
- "De la bière..."
- "Hé bien, ils doivent boire leurs salaires..."

Puis les deux compagnons entendent une voix familière venant du fond de la salle crier :
- "Mettez-leur en deux !! Je les paye !! C'est mes amis !!"
- "Ah Golasgil, quel plaisir !" répond Tirash.
- "Ah mes amis !! Vous ici !! Vous me direz, c'est normal... Nous avons affaire bientôt. Vous êtes arrivés depuis quand ?" lance Golasgil en se levant et se rapprochant de Fànaviryan et Tirash.
- "Nous sommes là depuis trois jours" répond Tirash.
- "Et vous avez eu la lettre depuis plusieurs jours" indique Fànaviryan.
- "Oui, en effet, j'ai eu le temps de la lire sur le voyage mais je pensais que vous étiez ici depuis plus longtemps. Au final, il s'est passé des évènements. Et où sont vos deux compagnons ? Ils sont à la ferme ? Je n'ai pas pris le temps de m'arrêter, je voulais aller directement à l'auberge, j'en avais marre de la route... ah... si vous saviez tout le temps que j'ai passé sur la route. J'ai un de ces mal au CUL !! J'espère bien qu'il y a quelqu'un qui va me masser. Je viens tout juste d'arriver, je suis fatigué. Alors, où est Selenia ?" explique Golasgil.
- "Ils sont à la maison !" répond Tirash.
- "À la maison ??"
- "Hé ben ouais, on s'installe ici."
- "Oh !! Ah, c'est pour ça que vous venez vous ravitailler en boisson !! Vous avez de quoi manger ?"
- "Bah... C'est un peu spartiate chez nous."
- "Bon, ben, on prend à manger, on prend à boire et vous allez me montrer là où vous habitez !"
- "Ecoutez, on vous aura prévenu, ce n'est pas le grand confort, on vient tout juste d'arriver, on s'installe mais c'est avec plaisir, avec plaisir, ouais !"
- "Ah ouais. Par contre, je dormirais ici. Je ne veux pas non plus m'imposer mais quand même, ça fait plaisir de se revoir."
- "Si vous êtes fatigué, je crois que vous allez avoir besoin d'un bon lit et nous, nous n'avons pas de lit..."
- "Surtout que j'ai trop mal au cul, putain."
- "On verra ce que l'on peut faire pour vous" répond Fànaviryan.
Golasgil se rapproche alors de l'elfe et lui dit à l'oreille : "J'ai, j'ai oublié certaines choses d'une certaine nuit, il faudrait que tu me rappelles certaines choses que j'ai pu oublier."

Le marchand sort plusieurs écus d'or qu'il pose sur le comptoir de l'auberge et indique aux deux compagnons :
- "allez, prenez ce que vous avez besoin !!"
- "Hé bien, on va se faire plaisir" lui répond Tirash.

Tirash et Fànaviryan repartent de l'établissement avec un tonnelet sous chaque bras et Golasgil avec un grand sac de jute rempli de nourriture puis en sortant il demande :
- "Alors, où est-ce que vous habitez ?"
- "On va peut-être prendre la route, par contre, pour rentrer" propose Tirash.

Sur le chemin, Golasgil constate que Fànaviryan boite légèrement. Il vient auprès d'elle et lui demande :
- "Qu'est-ce qui t'arrive ma petite ?"
- "Rien qui puisse m'empêcher d'aller de l'avant..." dit l'elfe en prenant le poignet du marchand qui s'approchait de la cuisse l'elfe et elle l'amène adroitement à reprendre son chemin.

En arrivant à la maison, il vient saluer Daëgon puis vient faire une accolade à Selenia qui salue Golasgil et lui dit :
- "Mais vous êtes en avance..."
- "Oh oui, je suis à peine arrivé et sur qui je tombe ? Cette belle Fànaviryan !! Et Tirash... Comment allez-vous ?" demande Golasgil.
- "Ça va, ça va. On s'installe, on s'installe..."
- "Ah oui... Ah oui..." dit Golasgil en regardant autour de lui l'état du logement.
- "Il manque un peu de mobilier" précise Daëgon.
- "Oui, en effet, je vois ça... en effet. Donc, on s'assoie... là... c'est ça ?"
- "Je vous avais prévenu, c'est rustique pour le moment" lance Tirash.
- "Ah oui..." puis après un regard à Fànaviryan et Selenia, il indique : "j'ai pris une chambre à l'auberge pour ceux qui veulent." puis après un petit temps de silence, il indique : "vous avez, peut-être des choses à me raconter..."
- "Ah bah oui ! Ça s'est sûr que l'on a vécu deux / trois trucs depuis que l'on s'est quitté" lui répond Tirash.

Les quatre compagnons vont alors sortir les tonnelets de bière, la viande et les plats du sac et vont évoquer auprès de Golasgil leurs aventures depuis leur départ de Lézeau sans, toutefois, évoquer le Rakit.

Lorsque la soirée avance, Tirash va sortir le pain de Rakit et va prendre la parole :
- "On a un truc à vous faire essayer. Vous nous direz ce que vous en pensez mais il y a, peut-être, quelque chose d'intéressant à faire avec ça."

Puis Tirash va découper une part pour chacun correspondant environ aux parts distribuées par les hommes des rivières lors de leur rencontre. Selenia et Golasgil ne semblent pas réagir aux effets du Rakit. Les trois autres sentent l'euphorie les gagner en particulier Tirash et Fànaviryan qui sentent une légèreté et un bonheur les envahir. Golasgil semble septique et va finir l'un des tonnelets de bière. Puis Golasgil demande :
- "Et vous l'avez acheté cher votre truc ?"
- "Non, pas plus cher que de la bière" répond Tirash.
- "Bah, je préfère de la bière !!"
- "Ah ouais mais alors, c'est que vous êtes passé à côté. C'est un peu ça le problème, j'ai l'impression, c'est qu'il y a des jours, ça dépend des moments. En ce moment, je suis sur mon petit nuage."
- "Bah, je vois ça... Je ne sais pas ce qui vous arrive, Tirash, mais c'est votre truc qui vous fait ça."
- "Ben ouais, c'est vrai que je n'irais pas négocier quelque chose maintenant, ça, c'est vrai quoique, c'est vrai. Il y avait peut-être un marché à ouvrir quand même. Je pense vraiment."
- "Ah ouais... On en reparlera, moi, je..." répond Golasgil sceptique.
- "Il faudra regoûter, il faudra goûter de nouveau" indique Tirash en coupant les propos de Golasgil.
- "Je vais me coucher !"
- "Oui, ça doit être la fatigue du voyage qui ne vous permet pas de profiter du Rakit" lui dit Daëgon.
- "Ouais, j'ai mal au cul, à rester assis. Bah, je n'aime pas ça. En plus, il a fallu voyager jusqu'aux Montagnes bleues, jusqu'ici. Après, je vais me reposer." - "Mais vous avez fait des affaires ?"
- "Ah ! Ah !"
- "Ah oui !!!"
- "Il y a des perspectives, de bonnes perspectives en vue mais, pour l'instant, je ne peux pas trop en parler mais je pense qu'il y a la possibilité d'ouvrir de nouveaux marchés."
- "Allez, vous allez bien nous glisser un petit mot."
- "Bon, disons qu'ils ont des besoins avec Khazad-Dûm et disons qu'ils seraient prêts à ce que je sois l'interlocuteur principal et il y aurait, peut-être, des transports à faire entre Bree et la Comté. Ça pourrait peut-être vous intéresser, maintenant que vous avez une maison ici."
- "Il va falloir que l'on trouve de quoi mettre des chaises et des tables déjà."
- "Ouais, c'est vrai que si vous accueillez du client ici, il va falloir que ça soit un peu mieux. Parce que là..." puis Golasgil se lève en se plaignant : "Ah, j'ai mal partout !!"
- "N'importe où dans la Comté, tu seras protégé jamais mieux qu'ici même si on a dû cramer tous les brins de blé." lui dit Fànaviryan.
- Golasgil se rapproche alors de l'elfe et lui dit : "Tu serais prête à me protéger ma grande ?"
- "A la base, je crois que mon ami, Tirash, est tout à fait d'accord sur le fait que nous sommes une équipe."
- "Mais, là, est-ce que tu pourrais me ramener ? Parce que là, il fait nuit... Tu peux me ramener jusqu'à l'auberge, Fana ?"
- "Vous venez de signer les termes, ce soir..."
- "Je n'ai rien signé ce soir" l'interrompt Golasgil.
- "Votre présence nous honore."
- "Tu es merveilleuse !!" indique Golasgil en baisant la main de Fànaviryan. - "Et la gente dunéenne ne serait que vous menez à votre lit pour cette première nuit à Bree."
- Golasgil se tourne alors vers Selenia : "Alors, vous me ramenez jusqu'à l'auberge ?"
- "Oui, je peux vous ramener jusqu'à l'auberge" lui répond Selenia.
- "Ah bah, c'est bien gentil, ça. On y va ma belle !" indique Golasgil en se plaignant de son dos et de son fessier : "Oh, il va falloir m'aider, j'ai mal partout..."

Sur le chemin, Golasgil tente de prendre Selenia par la taille mais celle-ci se débat et tente de le prendre par le bras. Golasgil finit par lui dire :
- "Oh ! mais pourquoi vous vous débattez comme ça !!"
- "Je ne me débats pas, je vous soutiendrais mieux comme ça et faites attention la route est glissante..." dit Selenia en continuant de le prendre le bras.

En arrivant près dans le hall principal de l'auberge, Golasgil indique à Selenia :
- "Ma chambre est au premier étage."
- "D'accord, très bien. Et bien, bonne nuit !"
- "Comment ça, bonne nuit ? Bah, j'ai mal au dos, il va falloir m'accompagner ma chère Selenia."
- "Moi, je vais devoir rentrer, j'ai mes prières du soir à faire."

Golasgil tente alors de lui prendre la main mais Selenia a vite compris la manœuvre du marchand et lui prend le bras, le pousse légèrement avec son corps et l'homme se retrouve à monter les escaliers seul pendant que Selenia quitte l'établissement.

Liste des PNJ

ABCDEFGHIJKLMNOPRSTUVYZ

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

Y

Z