La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session PNJ
PNJ Session

Rimon Sangle

Le 04 de Lothron de l'An 1640 - 08:05 / 10:30 - Départ de chez Golasgil - Lieu : Lézeau - Maison de Golasgil - Session N°13 du 30/09/2020

Avant de partir, Fànaviryan recherche Alinna qui se trouve dans la cuisine, assise devant la fin de son petit-déjeuner. Elle prend alors la main de l'Elfe et l'amène dans la salle de bain. Elle ferme la porte et commence à poser ses mains sur le corps de l'Elfe. Alinna semble avoir en elle une ardeur toujours présente. Elle s'enlace autour de l'Elfe qui met sa main sous la jupe de la gouvernante tout en lui susurrant à l'oreille :
- "Si vraiment, tu sens que cela est vraiment insupportable, n'hésites pas à nous faire mander à Bree mais tu as des projets que tu ne m'as toujours pas partagée. J'ose espérer que nous pourrons en reparler." - "Tu es obligée de partir aujourd'hui ?"
- "Hé oui"
- "Tu ne peux pas rester encore un peu ?"
- "J'ai une mission à accomplir"
- "Mais laisse, cette mission de côté, reste, reste"
- "Alinna"
- "On part toutes les deux, loin d'ici"
- "Pour l'instant, nous n'avons que peu de choses à t'offrir, tu sais bien que ce n'est pas avec quelques pièces d'argent que je réussirais à te faire la vie facile. Nous aussi nous avons des projets dans la Compagnie et je t'ai déjà dit que j'étais prêt à te prendre avec nous."
- "Mais tu sais, ici, on pourrait trouver autre chose que des pièces d'argent..."
- "Je sais, je me doute mais il va falloir jouir du temps qu'il nous est accordé pour l'instant. Il va falloir que tu sois patiente d'une ou deux saisons encore" murmure Fànaviryan pendant que des larmes coulent sur le visage d'Alinna puis ajoute "tu sais, on peut vivre avec les souvenirs qui nous donne l'assurance de lendemains ensoleillés et de nuits profondes". Alinna ne va pas jusqu'au bout du plaisir, elle se retire et quitte la pièce sans un mot.

Les deux jardiniers ont préparé le cheval qu'ils ont amené devant le perron de la demeure pendant que Gelse et Sidonie ont préparé le paquetage de nourriture, d'eau et de vin. Selenia demande alors à Gelse si elle sait lire. Elle est, au départ, surprise par la question et répond par la négative. Les outres d'eau ainsi que le vin est distribué à chaque voyageur tandis que la nourriture est disposée sur les deux selles du cheval. Puis Golasgil vient seul sur le perron pour donner ses adieux.

La troupe se met en marche, au matin, vers 8 heures, sous une pluie légère avec un vent assez constant venant de l'est. Après avoir descendu la colline par la route sinueuse en direction de la vallée de l'Eaubelle, pendant quelques kilomètres, la troupe rejoint la Grande Route de l'Est. Selenia évoque sur le chemin à l'évocation du vent, un vieux dicton dunéen :"qui pisse contre le vent se rince les dents" ce qui fait bien rire les trois camarades. Fànaviryan apprend alors le vol des clefs de Golasgil et la visite du bureau du marchand. L'Elfe évoque de son côté les rapports intimes qu'elle a partagé avec Alinna mais n'a pas appris grand-chose. Selenia indique ne pas avoir confiance en Alinna et indique que les deux servantes hobbites, Gelse et Sidonie, ont pu avoir des propos négatifs vis-à-vis de la gouvernante. Tirash évoque ses incertitudes au sujet de cette femme n'arrivant pas à la cerner. Fànaviryan fait également remarquer que la Compagnie a un avantage dans les futurs changements de dirigeants dans la Comté. En effet, ils ont eu l'occasion de côtoyer Minastir qui va devenir le gouverneur de la Comté.

Daëgon résume la visite du coffre de Golasgil en indiquant que le contenu ne contient pas de révélations particulières si ce n'est les ventes d'armes auprès des Hobbits. Tirash évoque alors les risques encourus si le Magistrat apprend ce trafic entre le Marchand et les Hobbits et le risque pour la compagnie d'être complice de ce délit. Tirash souhaite, pour l'avenir, pouvoir voir le contenu des caisses avant de voyager avec le marchand. Daëgon décrit la broche à Fànaviryan qui semble avoir des connaissances en orfèvrerie mais les propos du Dùnedain ne permettent pas à l'Elfe de percer les secrets du bijou. Fànaviryan demande également à Selenia ce qu'elle a fait ce matin et ses relations avec la femme du Magistrat. Selenia répond qu'elle est allée ce matin dans les bois autour du bourg de Lézeau en compagnie de Gelse et évoque ses discussions avec Roane Cerfblanc mais sans avoir de révélations particulières. Selenia semble avoir compris que la femme du Magistrat a une bonne influence sur lui et que beaucoup de monde la trouve étrange. Selenia ne la trouve pas étrange et évoque juste le fait qu'elle s'intéresse à des choses particulières qui n'intéresse pas les autres personnes. Du coup, ses intérêts la font passer pour une personne spéciale. Roane souhaitait vivement revoir Selenia si la Compagnie revient sur Lézeau.

Le 03 de Lothron de l'An 1640 - 14:05 / 14:20 - Visite du jardin - Lieu : Lézeau - Maison de Golasgil - Session N°9 du 02/09/2020

Daëgon et Selenia s'avancent dans le jardin de Golasgil entretenu par les deux hobbits employés du marchand, Mime et Rimon Sangle. Le jardin est composé de haies, arbres et buissons taillés à la perfection, avec des chemins entretenus, sans mauvaises herbes et une succession de pelouses. La demeure de Golasgil est située sur une colline qui surplombe le village de Lézeau. Au nord, ils peuvent distinguer la rivière de l'Eaubelle qui a quitté depuis plusieurs kilomètres la Grande Route de l'Est. Selenia interpelle Rimon qui était en train d'arroser quelques fleurs et lui demande :
- "Vous avez des plantes exotiques dans le jardin ?"
Rimon est surpris d'être interpelé de la sorte et répond :
- "Bien le bonjour M'damoiselle !"
- "Bien le bonjour Monsieur le jardinier. Dites..." répond Selenia qui est interrompu.
- "Rimon, Rimon Sangle" indique le jardinier et il pointe l'autre Hobbit affairé dans le jardin "et ça, c'est mon cousin Mime mais moi, je suis meilleur que lui, je connais mieux le jardin que lui."
- "Je voulais savoir si vous avez que des plantes locales ?"
- "Bah oui, ma p'tite Dame ! Qu'est-ce que vous voulez faire pousser d'autre !!"
- "Je ne sais pas, il y aurait pu y avoir des fleurs exotiques ou des arbres fruitiers"
- "Comment ça des plantes exotiques ??"
- "Des plantes qui viennent d'autres pays, d'autres contrées, des plantes rares."
- "Ouh, bah, bah, bah, pourquoi on irait mettre ça ??"
- "Je ne sais pas... pour agrémenter... commence Selenia avant d'être interrompue par Ruimon
- "On a déjà assez de soucis comme ça, ça pousse bien comme il faut, que ça soit joli pour le Maître."
- "D'accord. Ce que je veux dire, c'est qu'une plante un peu particulière peut embellir facilement un jardin. C'était ça que j'entendais mais ce n'est pas grave, je posais juste la question."
- "Vous n'êtes pas d'ici ma p'tite dame."
- "Non"
- "Ça se voit, vous n'êtes pas du coin. Vous êtes une amie du Maître ?"
- "En quelque sorte. Et vous, ça fait longtemps que vous travaillez pour son service ?"
- "Oh oui, ça fait quelques mois que l'on travaille là. Ça va."
- "Et vous avez fait tout ça en quelques mois ?"
- "Oh, non, non, c'était déjà là. Bon, c'était un peu en friche, il a fallu travailler mais vous savez les gens qui étaient ici, ils sont morts avec la Peste." indique Rimon et il pointe du doigt l'autre demeure et indique "Là c'est autre chose, ils sont partis. Ils nous aimaient pas trop..." puis en chuchotant, il indique "Vous me direz, il nous aime pas trop non plus".
- "Le Maître ?"
- "Oh non, il nous cause pas trop le Maître, il est sur ses affaires, on comprend qu'il a autres choses à faire. Non, je vous parle de l'autre d'à côté, il nous aime pas trop celui-là..."
- "Et ça fait longtemps qu'il est là ?"
- "Lui ? Non, c'est tout récent, ç& fait deux - trois mois qu'il est là. Et il nous aime pas. Il nous gronde dessus. On a failli se prendre des coups de lance avec les vilains messieurs qui sont là. Il ne faut pas que l'on s'approche..." indique Rimon et d'une voix plus basse en vérifiant autour de lui puis montre la maison d'à côté "Et des fois, la nuit, la dame, on la voit".
- "La dame ?"
- "Oui, la dame. Elle fait des trucs avec des lumières et tout, c'est bizarre..." indique Rimon, toutjours d'une voix basse.
- "Elle fait ça dans la maison ?"
- "Non !! Elle fait ça dehors, elle va dehors, c'est bizarre, dans la nuit comme ça..."
- "Elle va peut-être regarder les étoiles ?"
- "Bah... bah... pourquoi elle irait regarder les étoiles. C'est une drôle d'idée... En tout cas, vous vous les connaissez peut-être ?"
- "Non"
- "C'est la première fois que je vous vois ici."
- "Oui, c'est possible que l'on revienne ici régulièrement."
- "Vous avez l'air de vous y connaître un peu en plantes ?"
- "Oui, oui, ça m'intéresse. Si un jour, vous trouvez des plantes... euh exo...tiques, c'est ça ? Et bien, ramenez-nous en."
- "D'accord, j'y penserais. C'est un beau travail que vous avez fait ici." À cette remarque de Selenia, Rimon ouvre un large sourire et répond :"Oh merci M'dame, vous êtes bien gentille ! On y met du temps parce qu'avant, c'était en friche tout ça et donc, il a fallu travailler dur mais le Maître, il est content. Il nous le dit pas mais on sait qu'il est content. C'est Gelse, elle nous a dit ça. C'est ma cousine, un peu éloigné et elle nous a dit que le Maître était content de son jardin."
Selenia demande alors :
- "Tout le village, c'est votre famille ?"
- "Oh bah, plus ou moins, oui, oui, bah oui, on est du coin. Et puis, vous savez, ceux qui sont encore à l'autre bout, les cousins, ils viennent par ici maintenant. Ils savent qu'en venant, ici, dans le village, ils seront avec les cousins. Les grands-parents nous aident. On se réunit régulièrement, on cause entre nous. Enfin, vous voyez quoi..."
- "Et vous, ça fait longtemps que vous êtes arrivé ?"
- "Moi, ça fait bien vingt ans que je suis arrivé ici. Nous avons, nous étions pas très loin de la Vieille Forêt mais il se passait des choses bizarre par là-bas... Pffou... Ici, au moins, on est tranquile. On a encore régulièrement des cousins qui viennent. Heureusement, Maître nous donne du travail, il nous donne de l'argent, enfin, voilà, ça nourrit la petite famille." - "Il vous achète vos récoltes ?"
- "Euh, non. Il ne s'occupe pas de ça le Maître. Bon, excusez-moi ma p'tite dame mais..." indique alors Rimon en s'apprêtant à partir.
- "Vous avez quelqu'un qui s'y connait en plantes dans le village ?
Rimon réfléchit puis répond :
- "Vous devriez demander à Gelse. Elle aime bien ça les plantes, elle va régulièrement dans la forêt et tout ça." - "D'accord, j'irai la voir."
- "Elle passe du temps avec les cousins. Ce n'est pas comme cette Sidonie, elle... elle devrait venir un peu plus avec les cousins..."
- "Oui mais elle doit s'occuper des bains..."
- "Ne lui dites pas tout ça sinon je vais me faire gronder."
- "Non, non, moi, je ne dis rien."
- "On doit garder ça pour nous"
- "Non, non, je ne suis pas là pour dire mais pour causer des plantes."
- "Oui, c'est bien ce que j'ai compris. Et puis, ne dites rien par rapport à la dame. Même le Vieux, il trouve ça bizarre."
- "Le vieux ? Vos grands-parents ?"
- "Oui, oui, le vieux Sangle. On lui en a causé et il trouve ça un peu bizarre mais bon. Il nous a dit "il ne faut rien faire. Vous laissez, pas d'histoire." - "On n'en parle pas. De toute façon, je ne sais même plus qui m'a dit ça. Je ne me souviens même plus que l'on me l'ait dit." Ces propos de Selenia font rire Rimon qui reprend alors ses outils et reprend ses activités dans le jardin.

Selenia rejoint Daëgon qui a eu l'occasion de faire le tour du jardin et d'observer les environs. Ils décident de prendre la route et descendre pour se rendre au village.

Liste des PNJ

ABCDEFGHIJKLMNOPRSTUVYZ

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

Y

Z