La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session PNJ
PNJ Session

Galion

Le 13 de Cerbeth de l'An 1640 - 19:15 / 20:15 - Arrivée à Fornost Erain - Lieu : Fornost Erain - Entrée de la ville - Session N°108 du 10/01/2024

Il est un peu plus de dix-neuf heures lorsque le convoi arrive dans les faubourgs de Fornost Erain. La majestueuse capitale fait face aux compagnons. La ville est en hauteur, elle surplombe la route, attachée aux crêtes rocheuses des Hauts du Nord. La cité de Fornost Erain est aussi nommée le Norbury des Rois, cité royale depuis maintenant deux cents ans. Elle se tient une élévation escarpée des coteaux sud des hauts septentrionaux, des crêtes rocheuses qui protègent la cité dúnedaine. Seul le vent froid du nord arrive à s'engouffrer dans les Hauts du Nord jusqu'à la forteresse. De nombreuses bannières flottent au-dessus de la ville dont celle comprenant 7 étoiles représentant l'emblème royal. Les autres bannières représentent, pour la plupart, les grandes familles du royaume. Ce qui frappe le voyageur en arrivant à proximité de l'enceinte de la ville est la forte présence de l'armée royale.

Dans les faubourgs, la présence militaire est importante avec plusieurs camps ainsi que des terrains d'entrainement militaires. Pour arriver à l'entrée de la ville, le convoi va, ainsi, traverser plusieurs camps qui stationnent non loin de Fornost Erain, ils peuvent voir des soldats s'entrainer à l'épée ou à l'arc. La bannière étoilée flotte dans ces camps ce qui signifie qu'il s'agit de l'armée royale.

Daëgon va évoquer auprès de ses compagnons que toute l'administration de la ville est dirigée par des militaires, à toutes les échelles de l'organisation de Fornost Erain.

Lorsque le convoi arrive à l'entrée de la ville, les gardes vont stopper le convoi. Le lieutenant Enrin discute avec des gardes qui portent une armure étincelante, un plastron finement ouvragé et la lance à la main. Rapidement, le lieutenant Enrin ainsi que les trois cavaliers qui sont devant, vont entrer dans la ville. Les gardes de Fornost Erain bloquent l'entrée aux autres voyageurs.

Les compagnons descendent des chariots, bloquent les chariots avec des pierres et se regroupent pour se dégourdir les jambes et discuter. Galion vient les voir et leur dit :
- "Nous avons rempli notre tâche pour ce qui nous concerne. J'espère que nous aurons l'occasion, très prochainement, de nous revoir."
- "Si vous êtes toujours dans le secteur, oui probablement..." répond Daëgon.
- "Je ne sais pas encore ce que nous devons faire par la suite. Je vous dis en tout cas à bientôt !" indique Galion.
- "Dites, à tout hasard, avez-vous rencontré d'autres griffus dans ces marais à votre retour ou c'était localisé sur l'ancien fort ?" demande Fánaviryan.
- "C'était localisé mais nous ne sommes pas retournés du côté du fort mais nous sommes, de nouveau, repassés au marais et c'était plus calme pour le coup." répond Galion.
- "À Metraith, nous avons vu pas mal d'hommes des collines et il faut croire qu'il y a du mouvement derrière, du côté d'Andrath." évoque Fánaviryan.
- "Oui ! On a eu vent de ces mouvements de troupes. Vous avez, peut-être, croisé des troupes allant vers le sud, des troupes de Minas Malloth ?" évoque Galion.
- "Pellendur et ses hommes ?" répond Fánaviryan.
- "Tout à fait ! Ils sont venus alerter disant qu'il y avait des soucis dans le nord du Cardolan." précise Galion.
- "Et nous n'avions pas pu les voir avant mais nous avions même rencontré quelques orques..." évoque Fánaviryan.
- "Ah !! D'accord... Il y a quelques maraudeurs qui traînent par-ci par-là mais nous n'avons pas eu l'occasion de les affronter récemment..." indique Galion.
- "Pour preuve, quelques crocs..." évoque Fánaviryan en montrant les crocs d'orque en pendentif.

Galion se retourne vers l'entrée de la ville où une délégation est en train de descendre. Des gardes de Fornost Erain viennent vers le convoi accompagnés d'une personne sur un cheval blanc. Galion annonce alors :
- "Je vous laisse..."
- "De qui s'agit-il ?" demande Tirash.

Galion répond d'un petit sourire, salue en levant la main et s'en va. Daëgon le salue également de la main puis tous les compagnons observent l'arrivée de la délégation. Le cavalier en approche doit être un officier selon la tenue portée, entouré d'une dizaine de gardes et du lieutenant Enrin à l'arrière. Ils finissent par constater qu'il s'agit d'une femme, à la longue chevelure noire, l'allure militaire, attitude stricte et fermée. Elle s'approche des compagnons, toujours entourée des gardes, avec une grande dignité, s'exprimant d'un ton juste et ferme :
- "Étaméä Orrómen, gouverneur adjointe de Fornost Erain. Pourriez-vous me montrer les documents que vous avez en votre possession par rapport aux prisonniers ?"

Son regard parcourt le convoi, les différents chariots et de ses lèvres, un sourire se dessine. Elle descend de cheval, les gardes s'écartent, elle se dirige vers l'un des chariots et Roane Cerfblanc se dirige aussi vers elle. Les deux femmes se prennent l'une et l'autre les bras dignement avec un grand respect et une noblesse dans le geste. Elles finissent par se faire la bise puis les deux femmes s'échangent quelques politesses puis Étaméä se tourne vers les compagnons. Daëgon la salue le plus dignement qu'il peut puis lui transmet les documents demandés. Daëgon n'avait pas connaissance que cette femme avait obtenu ce poste si prestigieux, sans doute, une nomination assez récente. Étaméä consulte les documents avec le soutien de Daëgon qui lui présente les éléments. Au moment où Tirash prend la parole pour lui dire : "Je vous présente le Shiriff Valgran.", Étaméä Orrómen s'est retournée et rejoint le cercle des gardes de Fornost Erain pour consulter à l'écart les documents.

Fron demande à Daëgon :
- "Tu as donné les bagues aussi concernant les prisonniers d'Angmar ?"
- "Tirash les a. On va attendre le retour de Madame la gouverneure adjointe." répond Daëgon.

Quelques minutes s'écoulent pendant lesquelles Étaméä Orrómen consulte les documents. Les gardes surveillent toute approche éventuelle du gouverneur adjointe qui a toute autorité sur ces hommes. Sa posture hiérarchique est clairement identifiée et les hommes exécutent les ordres à la lettre.

Un homme est sorti de la ville et se dirige vers les gardes entourant Étaméä. Le visage de l'homme n'est pas visible, il porte une capuche, il n'est pas très grand, mince. Il s'adresse aux gardes, leur remet un parchemin qui est remis à Étaméä. La femme lit le parchemin, s'approche de l'homme, lui remet le parchemin puis se dirige vers le convoi et d'une voix autoritaire et puissante annonce :
- "Je souhaite voir les membres de la Compagnie de l'Aurure Ecarlate !!"
- "Nous sommes ici ! Nous répondons présents !" répond Fánaviryan en s'approchant et indique en s'inclinant en sindarin : "Fánaviryan Wesmin ! Honorée de vous rencontrer belle vice-gouverneure Étaméä Orrómen."
- "Veuillez suivre cet homme, s'il vous plaît..." répond Étaméä Orrómen sans prêter attention aux propos de l'Elfe.

Les quatre compagnons s'approchent de l'homme à la capuche qui lève légèrement la tête et ils reconnaissent alors le visage d'Oërlis. Le dunéen a un petit sourire complice et dit :
- "Suivez-moi !"
- "Allons-y les amis !" répond Daëgon avec un certain enthousiasme.
- "Oui !!" réagit Fánaviryan.

Oërlis accompagné des quatre compagnons se dirigent vers Fornost Erain et vont commencer à monter les rues et se dirigent vers le nord de la ville. Les rues sont, pour la majorité, en pente, avec des maisons, de pierres blanches, offrant une apparence froide à la ville. Le dunéen va s'arrêter dans l'une des ruelles et va se retourner vers les quatre compagnons et leur demander :
- "Ça va ? Vous allez bien ?"
- "Oui et toi ?" répond Daëgon.
- "Que d'aventures !!" répond Fánaviryan.
- "Comme tu peux le constater Selenia n'est plus parmi nous. Elle est en convalescence en Comté." annonce Tirash.
- "Qu'est-ce qui s'est passé ?" demande Oërlis.
- "Nous avons eu affaire aux hommes d'Angmar, à la compagnie de Boëmund dont nous t'avions déjà parlé." indique Tirash.
- "Oui..." confirme Oërlis.
- "Mais elles se rétablie progressivement..." précise Tirash.
- "Et nous les avons eus !! Et nous venons les livrer !" annonce Fánaviryan.
- "Et vous monsieur ?" demande Oërlis en s'adressant à Fron Sacquet.
- "Fron Sacquet !" répond Fron.
- "Une dernière recrue de la Compagnie !" ajoute Daëgon.
- "Très bien !" confirme Oërlis.
- "Fort efficace débusqueur d'assassin en puissance à Occum !" annonce Fánaviryan.
- "Bien... on va on va continuer..." suggère Oërlis.
- "Vous êtes, Monsieur ?" demande Fron.
- "Oërlis, compagnon de voyage d'Astatur." répond Oërlis.
- "Tu sais ce dont on t'a parlé de ce qu'on avait pu vivre à Metraith avant de venir en Comté." évoque Tirash.
- "Le fameux marchand de vin." ajoute Fánaviryan avec un gros clin d'œil appuyé.
- "D'accord..." confirme Fron.

Oërlis va diriger les Compagnons dans les rues, empruntant les axes secondaires et remontant jusqu'aux quartiers nobles de Fornost Erain. Daëgon connait bien les lieux et n'est pas perdu dans les chemins empruntés par Oërlis. Sur le chemin, le dunéen ne s'exprime pas mais Daëgon lui demande :
- "Tu nous amène où ?"
- "Au palais..." répond Oërlis.
- "Ah oui ! Au palais directement !" réagit Daëgon.

Daëgon va profiter de la traversée de la ville pour présenter Fornost Erain à ses compagnons, de préciser les lieux notables et les quartiers que le Dùnedain connait bien, ses anecdotes personnelles.

En arrivant devant les grilles du palais, les gardes laissent passer Oërlis et les compagnons qui vont emprunter des voies secondaires. Du parvis du palais, les Compagnons peuvent, alors, apercevoir la ville de Fornost Erain dans son ensemble et une partie de la région vers le sud. Ils peuvent aussi, pendant quelques instants observer une grande tour qui pointe vers le ciel, la tour des prophètes où un artefact sacré, le Palantír, la pierre de vision, y est gardé. Les Compagnons accèdent alors au palais par une entrée secondaire.

Le 13 de Cerbeth de l'An 1640 - 12:15 / 19:15 - Fin du voyage avec les Rôdeurs - Lieu : Nan Tùrath - Vieille Route du Nord - Session N°108 du 10/01/2024

Vers midi, une dizaine de cavaliers vont s'arrêter à la hauteur du convoi. Ils semblent être des militaires mais sans bannière ou signe distinctif signalant leur appartenance à un corps de l'armée. Daëgon va reconnaître les cavaliers comme étant des Rôdeurs de l'Arthedain, un corps franc de l'armée royale. Lorsqu'ils approchent Daëgon va avoir la confirmation par l'anneau des Rôdeurs qu'ils portent tous et l'un d'entre eux a déjà été rencontré, Galion qui s'approche des compagnons pendant que les autres Rôdeurs discutent avec le lieutenant Enrin.

Galion ne semble pas surpris de voir la Compagnie de l'Aurore Ecarlate, salue les compagnons avec un petit sourire au coin des lèvres. Daëgon lui dit :
- "Ça fait longtemps !!"
- "Je pensais bien vous voir ici..." indique Galion.
- "Ah... Nous étions prévus..." réagit Daëgon.
- "Nous avons été informé de votre arrivée. Nous venions à votre rencontre pour vous escorter jusqu'à Fornost Erain." annonce Galion.
- "C'est bien aimable !!" réagit Tirash puis demande : "Avez-vous des nouvelles de la Comté ?"
- "Oui... De ce que j'ai appris, tôt ce matin, il semblerait que les Tarma ont fait mouvement vers Corréna. On ne m'a pas rapporté une nouvelle bataille mais, en tout cas, les troupes Tarma sont venus porter main forte au seigneur local." annonce Galion.
- "Le seigneur local ??" réagit Fron.
- "Oui... Gathdîn, un cousin de la famille Tarma qui est le seigneur de la place-porte de Corréna. Il semblerait que les Hobbits se soient retiré des lieux. J'attends des nouvelles pour en savoir plus..." indique Galion puis ajoute : "Il semblerait que nous allons reprendre prochainement la route. J'espère que vous vous êtes bien restaurés. Il reste encore un peu de de temps de route avant d'arriver à Fornost Erain."
- "Tout à fait !" confirme Tirash.
- "Nous allons pouvoir en profiter pour nous échanger des nouvelles depuis le temps !" propose Fánaviryan.
- "Mais bien sûr !!" confirme Galion.

Le convoi va pouvoir reprendre la route avec dix cavaliers supplémentaires. Galion va rester à hauteur des chariots et pouvoir ainsi discuter avec les compagnons.

Lors d'une pause durant l'après-midi, Tirash va demander à ses compagnons :
- "Ce serait, peut-être, bien qu'on anticipe et qu'on parle à Roane de notre besoin et, peut-être, de son soutien pour aller rencontrer les grandes familles et notamment la famille Orrómen à Fornost Erain."
- "Oui ! Peut-être que Daëgon en étant de Fornost sera plus à même de paraître plus avenant en étant de la même origine et surtout fier Dùnedain !" suggère Fánaviryan.
- "Je pensais lui demander comment elle allait et comment elle voyait son retour à Fornost et lui dire simplement qu'éventuellement, on pourrait avoir besoin de ses relations pour essayer de continuer à démêler des problématiques de la Comté, pour rencontrer, éventuellement, quelqu'un de la famille Orrómen." suggère Tirash.

Ses compagnons acquiescent. Tirash va, lors d'une pause de l'après-midi, aller voir Roane et lui évoquer les propos échanger avec ses compagnons. Roane va répondre :
- "Je peux vous proposer dans les prochains jours que vous venez manger à la maison. Déjà, vous rencontrerez mon père." avec un petit sourire.
- "Fort bien !" répond Tirash.
- "C'est noté !" conclut Roane.

Fron profite du voyage pour demander à Daëgon des informations sur Galion et va, ainsi, apprendre l'histoire de la découverte du Fort du marais des Eaux-aux-Moucherons et l'intervention de Galion.

Le 28 de Gwirith de l'An 1640 - 11:30 / 22:00 - En route vers Archet - Lieu : Bois de Chet - Bois - Session N°4 du 17/06/2020

La civière prête, Fànaviryan se met devant, Tirash derrière sur un côté et Selenia de l'autre côté. Après deux heures de marche, Tirash a besoin de passer le relais à Daëgon tandis que Selenia et Fànaviryan ont encore de l'énergie pour soutenir le jeune homme. Après une courte pause le midi, lorsque le groupe a quitté le marais des eaux-aux-moucherons, la troupe reprend la marche et entre assez tôt dans l'après-midi dans le bois de Chet. Ils vont y rester toute la journée et la soirée. Dans les bois, Fànaviryan aura montré toute sa détermination à amener Bran en lieu sûr. Par moment, elle tenait quasiment seule la civière. Le groupe n'a quasiment pas été ralenti par les porteurs du brancard et ont pu, ainsi, regagner Archet en fin de soirée. Tod est arrivé à garder le rythme malgré des douleurs quasi permanentes.

À l'approche du village, Selenia s'adresse à Tod et lui propose de se rendre à la maison de son beau-frère, Irvy qui est situé à l'écart du village, à l'orée de la forêt. Bull s'est, d'ailleurs, éloigné de Tirash et semble bien connaître le coin. Il lève régulièrement la patte sur de nombreux arbres. Tod guide le groupe vers une maison en bois éloignée du village, dans la forêt. Tout autour, des rondins de bois sont découpés ou prêts à l'être. À l'approche, des aboiements de chiens se font entendre. Un chenil accueille les visiteurs avec six chiens. Au bruit des chiens, un homme bien costaud, taillé dans un roc, vient à leur rencontre, torse nu, la hache à l'épaule. La compagnie reconnait Irvy bien étonné de voir du monde à proximité de sa maison à cette heure si tardive. Il pousse aussitôt une série de jurons que personne n'arrive à décrypter. Bull vient s'assoir devant Irvy. Il regarde le groupe de manière méfiante et demande : "Vous'tes qui'ous !!". Tirash répond : "On vous ramène Tod et Bran." et Selenia d'ajouter : "On s'est vu au village, l'autre jour, avec votre sœur. Vous nous aviez laissé Bull.". Il réfléchit quelques secondes et retrouve alors ses esprits. Il lâche alors sa hache et se précipite pour prendre Tod dans ses bras. Selenia a, tout juste le temps, de le prévenir que Tod est blessé et qu'il faut être prudent. Daëgon souhaite mettre les deux rescapés allongés et tout le monde est invité à entrer dans la maison d'Irvy.

Irvy constate alors la présence de son chien Bull. Il demande si son chien a été d'une bonne aide. Tirash répond favorablement tout en précisant qu'il aura été difficile de l'apprivoiser. Irvy ne semble pas être de son avis et regarde l'homme du sud de haut sans aller plus loin dans la discussion.

Après être entrés dans la maison, Bran est posé dans le lit et une couche est posée par terre pour que Tod puisse se reposer. Irvy sort alors des gobelets en terre cuite et une bouteille d'alcool et sert alors tous les invités. L'Elfe accepte volontiers la boisson pendant que Selenia va surveiller Bran, vérifier les pansements.

Pendant ce temps, Galion demande à deux de ses hommes de se diriger vers le village d'Archet pour surveiller l'arrivée de Daisy. Tirash s'inquiète également et aurait souhaité un cheval pour aller à la rencontre de la guérisseuse mais Irvy ne possède pas de monture dans le coin. Tirash revient avec son gobelet trinquer avec Galion en le remerciant des efforts fournis par lui et ses hommes. Il lui donne une reconnaissance collective pour le sauvetage de Tod et Bran. Après un instant de surprise, Galion lève son gobelet ému par cette reconnaissance. Tirash donne une petite caresse à Bull avant de rejoindre ses compagnons.

15 minutes plus tard, des bruits de chevaux se font entendre non loin de la maison d'Irvy. Daisy et Meneldir, le capitaine de la garde de Bree, se présentent accompagnés d'au moins trois cavaliers. Selenia vient voir Daisy en lui expliquant que : "Bran est mal-en-point, il faut le soigner au plus vite. Avec son père, ils se sont faits attaquer par des créatures étranges. Les blessures se sont largement infectées. Les blessures et le passage dans les marais a été assez préjudiciable pour lui. Malheureusement, je n'ai pas pu le soigner comme il le fallait, je n'avais pas toutes les plantes nécessaires". Daisy sort de sa besace des plantes et commence à appliquer des remèdes sur les plaies de Bran tout en demandant à Selenia des explications sur les soins engagés. Les deux dames restent ainsi au chevet de Bran à le soigner. Elle souhaite que Bran puisse être transféré demain à la ferme des Pieds-Bruyère. Selenia confirme cette proposition. Daisy est, par ailleurs, surprise par l'ingénieuse civière construite dans les marais !

Pendant ce temps, Daëgon va faire un rapport détaillé et précis à Meneldir lui expliquant les évènements. Fànaviryan tente, elle de son côté de convaincre Irvy qu'elle a des talents dans le travail du métal et qu'elle pourrait lui remettre en état ses outils les plus usés. Il sort par la suite de la maison d'Irvy et va s'entretenir avec Galion.

Le groupe commence à avoir l'estomac qui se noue, la faim gagne les esprits. Tirash tente de convaincre subtilement Irvy qu'ils n'ont pas mangé et qu'un peu de nourriture serait le bienvenue. Mais Irvy ne semble pas comprendre la subtilité. Il invite la compagnie à le suivre après la remarque de Selenia concernant le logement pour la nuit. Irvy allume deux lanternes et il dirige le groupe dans une grange où ils vont pouvoir passer la nuit. Le village est calme. Les voyageurs peuvent apercevoir de la lumière dans la trentaine de maisons qui compose le village. L'agriculture et la sylviculture semblent être les activités principales du village. L'auberge accueille les villageois mais ne possède pas de chambres, les étrangers sont rares à s'arrêter ici. Après avoir déposés leurs affaires, Tirash et Selenia arrivent à négocier un repas avec Irvy qui se rend au fumoir situé à proximité de sa maison. Il y prend de la viande fumée, du gibier, ainsi que des boites de pâtés. Il sort des produits qu'il vend au marché de Bree en abondance. Chacun peut donc manger à sa faim, boire et chanter. L'ambiance se détend et permet à chacun de partir se coucher dans de bonnes conditions. Tirash et Daëgon cherchent un coin bien douillet rempli de paille. Selenia s'isole pour y scruter les étoiles et y déceler les présages de l'avenir. Fànaviryan se lance dans une chanson improvisée de leurs exploits dans les marais. Mais tout le monde semble bien fatigué et pas réceptifs au chant de l'elfe qui, dans le même temps s'essaye à l'affutage d'une scie.

Le 28 de Gwirith de l'An 1640 - 04:30 / 11:30 - Départ du Marais - Lieu : Marais des Eaux-des-Moucherons - Fort du Marais - Session N°4 du 17/06/2020

La nuit s'est bien passée. Galion et ses hommes surveillent le campement pendant la nuit.

Dès le petit matin, Fànaviryan commence à préparer le matériel nécessaire à la fabrication de la civière pour transporter Bran. Elle évoque auprès de ses compagnons un projet de restaurer les lieux et d'y reconstruire un fort, le "Fort au marais" ! Pendant ce temps, Tirash se lève plus doucement, il observe l'étang et, pour se prémunir du son ténébreux, il se remémore les évènements de la vieille en particulier le son de cette cloche qui a résonné un long moment dans sa tête. Il constate que Daëgon est également plongé dans ses pensées, la pipe à la main, la petite pipe du matin ! Selenia, quant à elle, est partie voir Bran dont l'état semble s'être dégradé pendant la nuit avec, de nouveau, de la température. Elle semble très inquiète, les plaies se sont infectées. Elle pratique aussitôt les soins nécessaires mais il lui faudrait un environnemment plus confortable avec des produits médicaux adaptés. Sa situation se stabilise pour la matinée. Selenia estime, toutefois, qu'il faudrait rapidement l'amener à auprès des guérisseuses du coin à savoir Daisy et sa mère Effie.

Fànaviryan accompagné de Tirash et de deux rôdeurs partent à la recherche du matériel nécessaire pour préparer la civière soit, surtout, des branchages. La vieille, Fànaviryan a récupéré une partie du matériel. Elle se démène pendant plus d'une heure à expliquer les opérations à réaliser. Les trois hommes qui sont avec elle sont moins réactifs, moins impliqués. L'un d'entre eux n'a pas bien compris les consignes initiales et l'objectif des travaux. Le brancard est opérationnel une heure trente plus tard.

Selenia profite de ce temps pour soigner Tod qui ne réclame pas des soins et insiste pour que Selenia s'occupe de son fils mais le père a aussi besoin de soins surtout si une marche soutenue est exigée. Selenia applique ses dernières herbes sur les pieds, pose des bandages ce qui permet à Tod de remettre ses bottes et de marcher sans douleurs.

Daëgon a pris du temps pour bien reprendre ses esprits. Après un rapide tour d'horizon des marais, il se sent rassuré et échange avec Selenia et Galion sur l'itinéraire à engager pour le retour à Bree. Plusieurs options s'offrent à eux : traverser les marais et reprendre la Grande route de l'Est, finir le chemin dans le marais en passant par l'est puis de redescendre pour reprendre la Grande route de l'Est ou traverser les marais sur la partie la plus courte et traverser le bois de Chet.

Selenia demande à Galion s'il peut envoyer l'un de ses hommes directement à Bree, qu'il puisse partir en avance du groupe, pour qu'il amène Daisy, la guérisseuse du village, à Archet. Selenia est tellement convaincante dans ses propos que Galion propose que deux hommes quittent aussitôt le campement. Galion se dirige vers deux jeunes rôdeurs et leur demandent de se rendre aussi rapidement qu'ils le peuvent Bree, d'aller avertir Daisy ainsi que Meneldir, le capitaine de la garde afin qu'il puisse escorter Daisy jusqu'à Archet. Les deux soldats s'exécutent, laissent derrière leur matériel de voyage et prennent uniquement le stricte nécessaire pour voyager léger et rapidement. Ils vont emprunter deux chemins différents pour assurer les chances d'arriver rapidement à Bree.

Avant de partir, la communauté évoque le souhait de revenir ici pour explorer l'ensemble du complexe souterrain pour y percer tous ses secrets, vérifier les traces d'éventuelles personnes disparues et une réponse au son de la cloche. Daëgon réfléchit également de son côté à la sécurisation de la zone. Mais l'urgence est de ramener Bran en un lieu sûr.

Le 27 de Gwirith de l'An 1640 - 14:30 / 21:30 - Découverte du Fort - Lieu : Marais des Eaux-des-Moucherons - Fort du Marais - Session N°3 du 10/06/2020

La compagnie continue leurs recherches et, après plus d'une heure de marche, Daëgon et Selenia arrivent à trouver des traces qui amènent à un lieu assez étrange, des ruines qui entourent un étang noirâtre, un long silence règne sur cet endroit. Une arche en pierre tombée en ruine. Le silence est alors rompu par des Corbines, des corneilles perverties que Fànaviryan a eu l'occasion de croiser dans le Rhudaur, la région où se situe Rivendell, la maison natale de Fànaviryan. À l'approche du groupe, les Corbines se mettent à croasser et, peu de temps après, un léger tintement de cloche se fait entendre de l'autre côté de l'étang. À ce son, Selenia ressent une désagréable sensation, elle revit la scène qu'elle a vécu la veille au soir lors de sa transe. Les deux hommes, Tirash et Daëgon, semblent envoutés, le son de la cloche leur a envahi la tête et ils sont attirés par l'étang. Ils traversent tous les deux l'arche et se dirigent vers l'étang. Aussitôt, Fànaviryan réagit et tente de retenir Daëgon. La tâche est difficile, le Dùnedain a une bonne carrure et l'Elfe doit mettre tout son corps en opposition pour le retenir. Après quelques pas dans l'eau, Fànaviryan arrive à ramener Daëgon au bord de l'étang. Pendant ce temps, Selenia s'est approchée de Tirash et a tout de suite compris que l'homme du sud est pris par un charme. Elle réussit à l'apaiser, à bloquer son mouvement. Selenia est, toutefois, intrigué par cet étang et sent que le centre de l'étang présente un intérêt.

Avec les mots apaisants de Selenia, Tirash est le premier à reprendre ses esprits. Pendant toute la période d'envoûtement, il était perdu dans ses cauchemars, des souvenirs d'enfance ont remonté à la surface mais sans qu'il soit possible de les identifier, simplement des impressions et sentiments d'amertume et d'aigreur. Deux minutes plus tard, Daëgon qui est secoué par Fànaviryan, reprend ses esprits avec un sentiment de haine. Daëgon et Tirash n'ont aucun souvenir du son de cloche qui s'est produit.

Daëgon et Fànaviryan font appel à leurs savoirs pour retrouver l'origine de ces lieux. Selon eux, il s'agit d'une ancienne tour de garde qui remonte au Deuxième Âge. Elle aurait été construite par les Nùménoréens à une lointaine époque, à l'époque où les Nùménoréens s'étendaient. À l'époque, le marais ne devait, sans doute, pas exister.

Pendant que les deux hommes reprennent leurs esprits, Fànaviryan et Selenia scrutent les marais à la recherche des silhouettes que Tirash a pu repérer. Après quelques minutes d'observation et avec la dissipation du brouillard, Selenia arrive à les repérer et à mieux les distinguer. Il s'agit de cinq silhouettes humaines qui restent toujours à distance. En regardant dans leur direction, les humains se déplacent. La compagnie s'interroge alors sur l'attitude à adopter face aux humains présents dans les marais. Tirash évoque les propos de Rory qui a parlé de Rôdeurs dans le coin. Daëgon propose de lever les bras en l'air pour interpeler le groupe d'humains. Il estime qu'il s'agit de Rôdeurs. Ils vont mettre deux minutes à réagir et venir vers vous. Ils sont six, des Rôdeurs de l'Arthedain, quatre s'approchent rapidement de vous, un autre, un peu plus loin rejoint également. Celui situé à l'arrière va prendre un peu plus de temps pour rejoindre les ruines. Ils s'approchent de manière prudente, l'arc à la main.

L'un des Rôdeurs lève la main, les autres s'arrêtent. Galion, le chef des Rôdeurs prend la parole. Il explique avoir suivi la Compagnie depuis leur entrée dans les marais. Il suspecte des activités de contrebande. Galion n'est pas informé de la disparition des deux hommes de Bree. Ils sont en mission de recherche de contrebandiers et interroge le groupe sur d'éventuels contrebandiers dans le coin. Ils pensent qu'un trafic se déroule dans les marais avec des agents du Roi-Sorcier qui viennent acheter des armes, des métaux et tous les produits qui manquent aux troupes d'Angmar.

À l'évocation de l'étang, Galion réagit avec une grande prudence, évoquant la malédiction qui règne ici, l'étang maudit. Galion n'a pas connaissance de créatures dans le coin et ne souhaite pas rester dans le coin. Fànaviryan tente de les persuader de rester afin qu'ils puissent inspecter l'étang mais Galion semble réticent à cette idée. Ses hommes vont rester quelques minutes mais pas plus. Daëgon intervient alors. Son origine Dùnedaine lui permet de mieux appréhender les Rôdeurs et il arrive à les convaincre. Ils vont alors se positionner tout autour de l'étang maudit tout en évitant d'y entrer.

En cette fin d'après-midi, le groupe envisage de s'engager vers le centre de l'étang. Fànaviryan tente une première approche en lançant un bâton dans l'eau. Bull qui est resté près de Tirash ne réagit pas. Le bâton tombe dans l'eau avec une réaction tout à fait normale. L'étang est ensuite sondé du bord. L'eau n'est pas claire, la vase au fond de l'eau dissimule de la pierre qui retient l'eau de l'étang. Il faut, toutefois, bien gratter la vase pour atteindre la pierre.

Fànaviryan et Selenia entrent dans l'étang et arrivent à s'approcher relativement aisément du centre. Une forte odeur se dégage du centre, une odeur de putréfaction. Un trou est formé au centre et pourrait permettre d'y entrer. Les deux filles reviennent au bord et font part de leurs observations. Les quatre camarades déposent leurs affaires de voyage au bord de l'étang. Tirash offre un morceau de viande séchée à Bull ce qui le motive dans cette expédition dans l'étang. Selenia prend deux torches ainsi que Fànaviryan, Daëgon de la corde et Tirash de la ficelle ainsi que des bouts de bois. Daëgon, Fànaviryan et Selenia se mettent un masque sur le visage pour se protéger des odeurs qui semblent régner dans le trou. Selenia espérait trouver de la menthe dans son sac mais les dernières feuilles ont été utilisées pour l'infusion d'hier soir. Tirash utilise ses bouchons de cire qu'il insère dans ses narines. Prudemment, les quatre compagnons approchent du milieu de l'étang maudit.

Il estime pouvoir installer un trépied avec les bouts de bois et accrocher la ficelle sur cette installation. Fànaviryan lui donne quelques petits conseils pratiques en particulier de mettre une pierre à la base pour bien fixer la structure. Après cette installation, la compagnie décide d'observer le trou avec les deux torches allumées. Parmi les gravats, un escalier en pierre s'enfonce dans le sol. Les marches sont toutes recouvertes de vase, d'eau. En observant d'un peu plus près, Tirash constate des traces de pas assez fraiches et qui s'enfoncent dans le trou. Selenia constate que les pas sont similaires à ceux observés la veille à la cabane de Tod, le pêcheur de grenouilles.

Fànaviryan et Selenia descendent les premières suivies par Daëgon et Tirash. Aussitôt, les odeurs de pourriture, de décomposition et d'humidité mettre les sens olfactifs à rude épreuve. Heureusement, les foulards permettent d'atténuer ces sensations désagréables. Chacun avance prudemment pour éviter de glisser sur des marches humides et vaseuses. Au bas de l'escalier, l'eau est présente mais a tendance à diminué en s'éloignant de l'escalier. Par ailleurs, des restes de squelettes sont présents, essentiellement des animaux mais également quelques traces anciennes de squelettes humains. Les traces de pas s'éloignent de l'escalier. Au bout de quelques mètres, la pièce se termine par un petit couloir qui débouche sur une grande pièce voûtée. Le silence des lieux est régulièrement interrompu par des gouttes d'eau qui tombent du plafond. L'eau est moins présente dans cette pièce, un léger dénivelé amène l'eau autour de l'escalier. Le son des pas est atténué par la vase au fond de l'eau. Les compagnons souhaitent, toutefois, rester le plus silencieux possible. Daëgon et Selenia avancent prudemment et conseillent leurs deux compagnons à faire moins de bruits. Ils explorent ainsi la pièce silencieusement. Ils découvrent six ouvertures en ogives et au bout de la pièce, une ouverture plus droite encombrée de gravas.

Au fond de la pièce, Tirash sent que Bull tire sur sa laisse, il remue la queue et semble vouloir se diriger vers l'une des ouvertures.

Bull semble avoir une piste. Il se dirige vers l'ouverture située au fond de la pièce. Une série de marches accompagne l'ouverture. Tirash maintient la laisse en main et suit le mouvement de Bull. Il constate que la ficelle arrive à son bout. À proximité de l'entrée, il fixe la ficelle entre deux pierres. Pendant ce temps, Fànaviryan allume une torche qu'elle fixe à proximité de l'entrée. Après avoir monté les marches, Tirash et le chien se retrouvent face à une vieille porte en bois qui semble se maintenir grâce aux ferrures. Fànaviryan suit le mouvement et vient se placer juste derrière l'homme du sud. Bull se met à renifler et aboie à plusieurs reprises. Tirash tente de le calmer en le caressant et lui demandant d'arrêter d'aboyer : "doucement chien, doucement !" mais le chien continue ses aboiements qui se répercutent dans la grande salle où Daëgon et Selenia sont restés. Tirash sort alors un bout de viande séchée ce qui détourne pendant quelques instants l'attention du chien mais, rapidement, il reprend ses bruits en baissant d'un ton. Fànaviryan lance à Bull un sifflement elfique très efficace qui lui intime l'ordre de se taire ce qui le fait régir. Tirash n'arrive pas à évaluer le comportement du chien, est-il en recherche ou agressif, il est difficile à évaluer dans les circonstances actuelles. Après une rapide inspection de la porte, plusieurs interstices pourraient permettre de voir l'autre pièce mais la faible luminosité des torches et l'absence, sans doute, de lumière de l'autre côté empêchent Tirash de voir à travers. Un anneau en métal fixé à la porte permet de la pousser ou de la tirer mais un élément bloque l'ouverture de celle-ci.

Pendant ce temps d'inspection de la porte, les autres compagnons remarque des mouvements et entendent des grognements venir des différentes ouvertures de la cave. Daëgon se rapproche alors de ses camarades et décide, aussitôt de déclencher l'alarme en tirant sur la ficelle. Selenia réalise alors qu'une forme s'approche d'elle depuis l'ouverture située en face d'elle. Fànaviryan tape sur l'épaule de Tirash et lui dit "dépêche-toi de l'ouvrir, on est coincé !" et il donne alors la torche à Tirash. L'elfe se saisit de sa lance et l'envoie sur la forme qui se rapproche de Selenia mais la tentative échoue, l'arme tombe au sol, se plantant dans la terre. Daëgon décoche une flèche sur l'autre créature qui se dirige vers lui mais, avant que le projectile ne puisse atteindre sa cible, la corde de l'arc rompt rendant l'arme inutile dans le combat qui se prépare.

Plus les créatures se rapprochent et plus l'odeur devient de plus en plus désagréable. Ces êtres que l'on pourrait définir comme les créatures des marais sont des humanoïdes avec des griffes aux mains et aux pieds. Elles semblent dénuées d'un mode de communication avancées et ont une attitude agressive.

Selenia maintient sa lance en main, Daëgon et Fànaviryan sortent leurs épées. Daëgon prend une position défensive prêt de la porte tandis que Selenia et l'elfe entrent dans l'affrontement. Tirash se retourne et demande à ses camarades : "Vous avez besoin de moi ou j'ouvre la porte ?". Selenia répond : "Viens nous aider !", puis Daëgon : "On en sait rien !!" et Fànaviryan : "Enfonce la porte !!!" puis elle se met en position tout en donnant de nouvelles consignes : "Daëgon, couvre le mur, je m'occupe du centre". Cinq créatures viennent au contact. Fànaviryan s'attaque à la première créature d'un coup vif et puissant qui vient la trancher de l'épaule jusqu'à l'abdomen. La créature s'écroule dans un dernier râle de douleurs. Face aux gestes de l'Elfe, Selenia a, dans un premier temps, eu un geste de recul puis a repris part au combat. Pendant ce temps, Daëgon a sorti son épée et a engagé un combat au corps à corps avec l'une des créatures. En évitant les coups de son adversaire, il évite de peu de tomber au sol et de lâcher son arme, la vase au sol rend le terrain glissant. Fànaviryan, après avoir découpée l'une des créatures se fait surprendre par une autre qui lui saute dessus et plante ses crocs dans le coup. Elle évite de peu une blessure plus grave en repoussant la créature des marais. Daëgon prend la même position d'attaque que ses deux camarades féminines, il en profite pour tendre le bras et prendre la torche qui était accrochée au mur. Deux autres créatures sorties des premiers couloirs arrivent au contact. Avec sa torche dans une main et son épée dans l'autre, Daëgon assène un coup dans le bras d'une des créatures. Fànaviryan tente un coup d'épée tournoyant qui s'arrête à la première créature qui prend un sale coup dans le bassin. Selenia a profité de la posture de la créature en face d'elle qui tentait, une nouvelle fois, de mordre l'elfe pour venir l'embrocher avec sa lance et de finir son attaque sur la créature suivante.

Pendant ce temps, Tirash donne deux coups d'épaule dans la porte qui cède. Bull en profite pour entrer le premier et se dirige dans le fonds de la pièce qui est plongée dans l'obscurité. En entrant avec la torche, il distingue sur les côtés des anciennes barriques de vin, aujourd'hui, en morceaux. Il se retourne vers le couloir et crie à ses camarades : "Par ici !". Il reprend alors l'exploration de la salle et découvre au fond de la pièce Bull en compagnie de deux humains : un homme adulte est debout les mains devant les yeux pour s'habituer à la lumière de la torche. L'autre, plus jeune, est allongé au sol inanimé. Tirash retourne alors dans le couloir et crie "Venez par ici ! Repliez-vous par ici !" à ses camarades. À cet instant, Fànaviryan donne un coup circulaire qui vient éventrer une première créature et toucher un deuxième. Selenia tente de mettre à distance les créatures avec sa torche tout en essayant de les toucher avec sa lance. Pendant ce temps, la créature en face de Daëgon arrive à le mordre au bras. Ses crocs entrent dans la chair ce qui déclenche, pour le Dùnedain, une vive douleur.

Tirash rejoint ses camarades au combat en se plaçant à proximité de Daëgon. Daëgon et Selenia constatent, à cet instant, des lueurs à l'autre bout de la pièce. Selenia en profite pour porter un coup à la créature en face d'elle lui emportant un bout de l'épaule. Tirash arrive et lors de son mouvement tape aussitôt la créature à la gorge qui tombe au sol agonisant. Fànaviryan avec l'aide de Daëgon arrive à frapper la créature qui se retrouve désorientée et elle finit par l'achever. La dernière créature tente de s'enfuir mais il se prend une volée de flèches des rôdeurs venus au secours. Les deux premières ne parviennent pas à le toucher mais la flèche de Galion est d'une efficacité redoutable en pleine tête.

Après ce rapide combat, chacun reprend son souffle. Les quatre rôdeurs viennent rejoindre la communauté en avançant prudemment. Selenia prend la parole et explique la situation à Galion. Tirash indique alors que Tod et Bran sont dans la pièce qu'il a exploré. En entrant dans la pièce, Tirash parle pour les deux personnes présentes : "Tod, Bran, vous êtes en sécurité." Tod est, au départ surpris d'apprendre que le groupe est venu le chercher. L'homme est fatigué, les pieds nus et en sang. Son fils est allongé au sol, inanimé. Tirash s'est approché de Bran, il est fiévreux, des plaies sur le corps. Tirash prend Bran sur le dos avec l'aide de Daëgon. Tod malgré la fatigue vient aider.

En arrivant dehors, Tod met du temps à s'habituer à la lumière du jour. Le corps de Bran est posé dans un endroit sec. Selenia vient l'inspecter. Elle commence à le nettoyer et va rapidement lui appliquer des herbes sous forme de baume pour faire baisser la fièvre. Selon son diagnostic, Bran a reçu des coups de griffes qui se sont infectés. Selenia va prendre en main le fils de Tod, va demander de l'eau, des vêtements. Bran va être changé, lavé et mis prêt du feu. Tod, rassuré par la prise en charge de son fils, va expliquer, par la suite son histoire depuis leur capture par les créatures des marais à la nuit tombée, leur traversée des marais et leur arrivée dans les caves où ils ont pu s'échapper et s'enfermer dans la pièce dans le noir. Fànaviryan va rendre à Tod ses bottes, surpris de les retrouver.

Le soir venu, les Rôdeurs installent un camp à plusieurs centaines de mètres de l'étang. Galion donne quelques consignes à ses hommes qui préparent un feu, sortent de la nourriture, de la viande séchée, du fromage et du pain de voyage. Deux hommes vont chercher de l'eau dans des lieux où des réserves d'eau potable sont disponibles. Le feu se met à rapidement crépiter, les hommes discutent, chantent et racontent quelques histoires de voyages lointain. Pendant la soirée, le ciel perd la luminosité de ses étoiles avec l'arrivée de nuages. Deux hommes restent, en permanence, à surveiller le camp. Galion propose aux aventuriers de se reposer pendant qu'ils vont surveiller les alentours. Tod reste à proximité de son fils, il finit par s'endormir malgré sa volonté de vouloir rester éveiller pour garder son fils. Tirash continue de s'occuper de Bull, lui donne de la viande.

Avant de partir des caves, Fànaviryan a pris le bois des barriques ainsi que les cerclages. Elle va sécher le bois auprès du feu et tenter de fabriquer un brancard avec les cerclages. Pendant ce temps, Selenia s'éloigne de quelques mètres du campement et pratique le même rituel que la veille. Elle revient quelques minutes après et se glisse rapidement dans sa couverture près du feu comme les autres compagnons.

Liste des PNJ

ABCDEFGHIJKLMNOPRSTUVYZ

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

Y

Z