La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Session Lieu
Lieux Session
Champ Clos - Bree - Pays de Bree

Le 01 de Mitan de l'An 1640 - 18:00 / 22:30 - Soirée du Mitan - Holly - Sidonie Sangle - Tod - Session N°72 du 12/10/2022

Vers dix-huit heures, les quatre compagnons se retrouvent à la maison. Ils proposent à Sidonie de les accompagner au Champ Clos pour le Mitan. L'ambiance sur place est agréable, populaire, de la musique, des danses, du vin et de la bière. Ils vont y croiser la plupart des Hobbits de Metraith qui sont venus se détendre mais également les locaux. Ils peuvent constater que l'ambiance entre les deux communautés est bonne. Les Hobbits de Metraith restent, toutefois, en retrait, sans doute, qu'ils n'ont plus l'habitude de partager des temps de convivialité avec les communautés humaines.

Lors de la soirée, les compagnons vont croiser la plupart des personnalités de Bree. Ils vont discuter avec eux, boire quelques bières, payer quelques tournées et passer du bon temps. Tirash va même réaliser quelques pas de danse. Ils vont se voir offrir aussi quelques verres en particulier avec Tod et Holly, contents de les retrouver. Les quatre compagnons vont ainsi dépenser chacun deux pièces d'argent dans la soirée et revenir à la maison vers vingt-deux heures contents de leur soirée. Daëgon a bien profité de sa soirée, a pu discuter avec de jeunes filles attirées par la belle allure du Dùnedain. Pour une soirée, Selenia a oublié les douleurs et prend du plaisir. Tirash est resté en retrait, soucieux du voyage du lendemain.

Le 01 de Mitan de l'An 1640 - 10:30 / 11:10 - Discussion avec Astatur - Astatur - Session N°71 du 28/09/2022

Les compagnons sortent de la maison du maire et sont, aussitôt, interpelés par une voix familière qui leur dit :
- "Bonjour !"

Tirash se retourne et voit Astatur dos au mur du bâtiment, les bras croisés.

- "Je vous cherchais. Je suis passé à votre demeure mais vous n'y étiez point. Je suis tombé sur une charmante demoiselle qui m'a renseigné en m'indiquant que vous étiez à la maison du maire. Vous avez engagé du petit personnel ?"
- "Oui, petit personnel..." insiste Daëgon.
- "Oui, il s'agit d'une ancienne employée de Golasgil." explique Selenia.
- "Ah ! D'accord." répond Astatur.
- "Qui, apparemment, est mort !" annonce Daëgon.
- "Oh !! Allons en discuter par ici. Je vous offre une pinte de bière au Champ Clos." propose Astatur en se dirigeant vers le Champ Clos suivi par les quatre compagnons.

Le terrain du Champ Clos se prépare pour les festivités du Mitan. Des bancs, tables sont installés ainsi que des attractions pour les enfants et les plus grands ainsi que quelques commerçants qui proposent de la nourriture et de la boisson. Les quatre compagnons s'installent autour d'une table pendant qu'Astatur va commander cinq bières. En s'installant, Astatur demande :
- "Alors, dites-moi, c'est quoi cette histoire que Golasgil serait décédée ?"
- "La jeune hobbite qui était à son service nous a dit qu'il était décédé et il semblerait que les troubles qu'il y a en Comté soient liés à cet évènement." explique Daëgon.
- "D'accord !" répond Astatur.
- "Après, nous ne savons pas s'il est réellement mort. Il s'agit juste d'un témoignage." précise Daëgon.
- "Je vous avouerai que, pour l'instant, je n'en sais pas beaucoup plus. Je voulais vous voir parce qu'avec Oërlis, on compte remonter vers Fornost Erain dès cet après-midi." explique Astatur.
- "Ah oui !!" réagit Daëgon.
- "On laisse notre chariot et nos chevaux chez Rory et on lui emprunte deux chevaux de selle pour remonter rapidement à la capitale." explique Astatur.
- "Au plus vite !" suggère Daëgon.
- "Oui ! Là, maintenant, c'est plus simple d'y aller plus rapidement jusqu'à Fornost." explique Astatur.
- "Là, cette double nouvelle rend presque la nôtre sur Metraith assez pâle." suggère Fánaviryan.
- "Moi, après, si vous voulez, les histoires de la Comté, m'importe un peu moins que ce qu'on a surtout eu comme informations à Metraith. Mais, ce que je voulais savoir, c'était vous, ce que vous envisagiez ? Il était question que vous veniez sur Fornost." demande Astatur.
- "Oui, effectivement ! Avec cette histoire de Golasgil, c'est compliqué. Moi, j'avais quelque chose à faire sur Fornost mais, c'était lié, un peu, à Golasgil. Après, je vous accompagnerai bien dans le sens où ça fait bien longtemps que je n'y suis pas allé, ma famille est là-bas." explique Daëgon.
- "Après, que vous veniez maintenant ou un peu plus tard, ce n'est pas bien grave. Je souhaiterais avoir votre avis sur la question, vu ce qui s'est passé à Metraith, vous m'avez, quand même, sauvé la vie. Je pense que mon supérieur pourrait vous récompenser." propose Astatur.
- "Oui, même sans parler de ça, effectivement, le fait que l'on se connaisse, ça serait une bonne chose." propose Daëgon.
- "Disons qu'il se pourrait et je dis ça au conditionnel puisqu'il n'y a que lui qui pourrait le décider mais il se pourrait qu'il soit intéressé par vos services." suggère Astatur.
- "Oui tout à fait. Le fait de travailler dans des régions où il serait utile d'avoir des renseignements, on pourrait, au moins, faire le relais de certaines choses." propose Daëgon.
- "Oui, la royauté de Fornost emploie un certain nombre de personnes de confiance mais ces personnes de confiance se font de plus en plus rares donc quand on en a sous la main, autant en profiter. Et là, je me ferai porte-parole de votre intégrité. Après, libre à vous de rejoindre cette organisation, ça vous contraint d'être loyaux vis-à-vis de la couronne de l'Arthedain." explique Astatur.
- "Moi, je n'ai pas de problèmes avec ça !" annonce Daëgon.
- "Oui, je me doute bien que pour vous, cela va de sens." lance Astatur en direction de Daëgon.
- "Je n'ai pas l'impression que mes compagnons soient dans une direction différente." suggère Daëgon.
- "Je ne souhaite pas, particulièrement, me mettre la tâche difficile. Quoi qu'il en soit que ça soit pour la compagnie " indique Tirash.
- "Non, non mais on ne va te demander de faire des choses pour l'Arthedain, mais je pense que les valeurs de l'Arthedain sont partagées." explique Daëgon.
- "Oui, en effet, de ce point de vue." confirme Tirash.
- "Seul mon supérieur pourra et je m'excuse, je ne peux pas en dire plus sur son identité. Seul lui décidera s'il souhaite vous rencontrer. Et, à ce moment-là, pourra décider et vous indiquer ce que l'engagement pourrait impliquer le fait de s'engager dans ces services-là." explique Astatur.
- "Je ne sais pas ce qu'en pense le groupe mais ça me semblerait bien que l'on aille démêler ce qui s'est passé en Comté et pouvoir informer Fornost d'ici quelques jours." propose Daëgon.
- "On pourra ramener des nouvelles de la Comté d'ailleurs." suggère Selenia.
- "En effet, oui ! Au passage. Qu'en pensez-vous vous autres ?"
- "Oui !" confirme Selenia.
- "Je pense qu'aller à Fornost sans avoir des nouvelles de Golasgil, ça ne me semble pas à faire." explique Tirash.
- "Je pense que l'on est parti pour faire quelque chose comme ça." explique Daëgon.
- "Et vous, Astatur, vous y êtes jusqu'à quand à Fornost ?" demande Selenia.
- "Hé bien, à vrai dire, je ne sais pas. Lorsque je vais remonter, je vais attendre les ordres de mon supérieur. A moins qu'il me demande de redescendre rapidement sur Metraith, auquel cas, je repasserai par ici." indique Astatur.
- "N'hésitez pas à nous laisser un message à la maison si vous passez par Bree." suggère Tirash.
- "Votre petit personnel est quelqu'un en qui vous avez confiance ?" demande Astatur.
- "On ne la connait pas depuis bien longtemps non plus... Il n'y a rien eu qui laisse à douter de son honnêteté." indique Daëgon.
- "On la connait très peu. On ne sait pas trop si elle a tendance à raconter à n'importe qui..." ajoute Tirash.
- "Selenia la connait un peu plus." indique Daëgon.
- "Oui, enfin, je l'ai vue une matinée." précise Selenia.
- "Oui mais je pourrais, quand même, lui laisser des messages tout à fait anodins." propose Astatur.
- "Oui, oui" répondent Selenia et Fánaviryan.
- "Oui, il n'y aura pas de problèmes avec ça." confirme Daëgon.
- "Pour ça, il n'y aura pas de soucis. Et par la même, vous avez, peut-être, une auberge dans laquelle vous aimez descendre à Fornost ou une résidence ?" demande Fánaviryan.
- "Une résidence, oui. Il est important, à un moment donné, de s'établir quelque part." précise Daëgon.
- "Oui ! J'imagine que si vous précisez à Daëgon où vous résidez, ça nous permettrait de vous joindre, de toquer à votre porte en cas de besoin." demande Fánaviryan.
- "Bien sûr ! J'habite, mon cher Daëgon, le Rath Rammas du quartier supérieur, le bâtiment comprend, au rez-de-chaussée, mon établissement officiel de négociant de vins, avec une cave en son sous-sol et mes quartiers à l'étage." précise Astatur.
- "On s'entend très bien et depuis longtemps avec Daëgon. Si, selon Astatur, tu es enclin à soutenir ta couronne, ça veut dire que tu es enclin à soutenir les mêmes valeurs qu'avec la famille Wesmin, j'imagine et que tu dois nous savoir enclin à.…" explique Fánaviryan.
- "A porter haut et fort ces mêmes valeurs !!" lance Tirash.
- "Oui, c'est très bien !" répond Fánaviryan.
- "En tout cas, dame Fánaviryan, sachez que la porte de ma maison sera grande ouverte." indique Astatur avec un léger sourire malicieux.
- "Effectivement, cher Astatur, j'ose espérer que vous pourriez m'offrir couche si je n'ai pas de toit..." demande Fánaviryan.
- "Oui, oui ! Ne vous inquiétez pas pour ça, il y aura de quoi vous loger." répond Astatur.
- Daëgon va, alors, expliquer les éléments apportés par Sidonie sur les évènements qui se déroulent actuellement en Comté.
- "Comme nous avons des intérêts au nom de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate avec le maire de Bree et des Nains. Il va falloir que l'on veille à la survie de ce commerce. Il va falloir que l'on aille quérir des informations." précise Fánaviryan.
- "Enfin, ce qui est important, c'est surtout de savoir ce qui est arrivé à Golasgil exactement parce qu'effectivement, nous étions en affaire avec lui et il y a plein de choses qui tombent à l'eau." explique Daëgon.
- "Non ! Le blé va, quand même, pousser, les Nains ont toujours de l'or." indique Fánaviryan.
- "Oui mais nous n'avons pas les contacts !!" réagit Daëgon.
- "Justement ! On va chercher ça en espérant que le Magistrat Cerfblanc n'ait pas fait mettre tout sous scellé." analyse Fánaviryan.
- "Astatur, je tenais à souligner que je trouve que le Magistrat Cerfblanc a été particulièrement sévère avec les Hobbits. Il a pendu deux jardiniers très rapidement ce qui a généré toute la colère des Hobbits de Lézeau puis de la Comté..." explique Daëgon.
- "Oui puis un peu remonté d'être repassé numéro deux." annonce Fánaviryan.
- "On a dit que c'était la mort de Golasgil qui avait tout déclenché mais ce sont, surtout, la mort des deux Hobbits pendus, peut-être, sans preuves et qui n'avaient pas d'intérêts à le faire qui aurait tout déclenché de ce qui se passe actuellement en Comté." précise Selenia.
- "Ils avaient, à priori, l'alibi qu'ils couchaient au même endroit que leurs cousines." annonce Fánaviryan.
- "Nous, les Hobbits, on les connait et des Hobbits meurtriers, on n'en a pas vu beaucoup." indique Daëgon.
- "Ils sont même plutôt paisibles." ajoute Fánaviryan.
- "Je suis passé voir Meneldir dans la matinée et il me disait qu'il semble y avoir des morts dans les communautés humaines." indique Astatur.
- "On ne dit pas le contraire mais il faut que l'on aille voir sur place. Il y a des rumeurs des deux côtés." expose Daëgon.
- "Faites bien attention." avertit Astatur.
- "Oui, on va essayer !" confirme Daëgon.
- "On va aller, au moins, jusqu'au Pont des Arbalètes et on verra l'ambiance là-bas." indique Tirash.
- "Oui ! On a, pour nous, le fait d'avoir des voyageurs." suggère Fánaviryan.
- "Mais que l'on n'amènera pas avec nous, on laisse les Hobbits ici." précise Tirash.
- "Oui, en effet, il ne vaut mieux pas !!" confirme Daëgon.
- "On a passé une bonne soirée avec la garde du Pont des Arbalètes donc ça sera plus simple pour discuter." explique Tirash.
- "Ah oui ! Vous vous êtes fait des relations là-bas..." constate Astatur.
- "Chez les Plume." précise Fánaviryan.
- "On est passé." ajoute Daëgon.
- "D'accord ! Ça peut-être une bonne porte d'entrée pour accéder aux informations." analyse Astatur.
- "Oui mais il va falloir y aller en douceur..." précise Daëgon.
- "Et quand bien même, on connait du monde pour nous faire passer en douce s'il faut. Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de découvrir les Hommes des Rivières installés le long du Baranduin ?" demande Fánaviryan.
- "Non" répond Astatur.
- "Il y a différents clans. Il faut tomber sur le bon." précise Fánaviryan.
- "Oui, j'en entends parler évidemment et puis ils ont quelques relations avec les hommes libres qui vivent entre Metraith et la Comté. Cette région est assez instable. Ces Eriadoriens ont des relations avec les Hommes des Rivières. Mais leur impact est moins présent au niveau du Cardolan donc je suis moins en lien avec eux. Ils n'agissent pas sur mon secteur d'intervention. Pour tout vous dire, j'imagine qu'en remontant sur Fornost, j'aurais, sans doute, des informations plus précises sur les évènements qui se déroulent en Comté mais, pour l'instant, je n'en sais pas beaucoup plus." explique Astatur.
- "Vous pourrez, déjà, leur transmettre des certaines et des sûres." suggère Fánaviryan.
- "Très bien ! Je ferai part que ces informations proviennent également de vous, autant valoriser votre compagnie ce qui va dans le sens d'une rencontre avec mon supérieur." indique Astatur.
- "Enfin si la rencontre n'est pas possible en ces temps-ci, sachez que Daëgon et moi-même, nous pensons ressentir la même chose que Selenia et Tirash nous diront-ils plus avant tout à l'heure. On se croisera avant que vous filiez à bride abattue." indique Fánaviryan.
- "Après, je ne vous demande pas une réponse dès aujourd'hui. Je vais, simplement, en parler et après, ça sera à vous, en arrivant à Fornost Erain, de vous positionner." explique Astatur.
- "Il faut que cela soit une entente commune, on est bien d'accord." confirme Daëgon.
- "On pourrait, peut-être, proposer à Sire Astatur de prendre en charge son chariot et par là-même de le ramener." propose Fánaviryan.
- "Déjà, il y aura les chevaux à ramener. Et puis, si jamais de la Comté, on va directement à Fornost Erain..." indique Selenia.
- "Cher Astatur, nous pourrions, peut-être, faire usage de votre chariot vu que vous le laissez et nous pourrions vous le ramener." propose Fánaviryan.
- "Et si on me demande de retourner à Metraith, la semaine prochaine, je fais comment si mon chariot est en Comté ?" réagit Astatur.
- "Effectivement..." indique Fánaviryan.
- "Et puis, mes chevaux ont besoin de repos. Je sais que Rory va y prendre soin. Je préfère autant que mon chariot reste sur Bree, qu'il aille s'aventurer en Comté." explique Astatur.
- "Surtout pour se prendre des flèches !!" taquine Selenia.
- "Surtout en ce moment !!" réagit Daëgon.
- "Oui, surtout en ce moment... Et puis, disons que c'est un chariot que j'aimerais qu'il reste bien identifié comme le chariot d'un marchand. On va donc éviter qu'il aille entre d'autres mains et soit identifié sous une autre étiquette." explique Astatur.
- "Oui, oui, d'ailleurs, vous avez des réparations à faire dedans." indique Fánaviryan.
- "Oui, quelques petites choses... Bien ! Je vais me préparer et en début d'après-midi, nous partons. Je ne suis pas certain de vous revoir. En tout cas, vraiment, du fond du cœur, je tenais, encore une fois, à vous remercier." indique Astatur.
- "Non mais c'est bien normal !" répond Daëgon.
- "De tout ce que vous avez pu faire jusqu'ici. Nous nous retrouverons donc, sans doute, à Fornost Erain !" annonce Astatur.
- "Sans doute..." indique Daëgon.

Astatur se lève, finit sa bière et quitte le Champ Clos. Les quatre compagnons finissent également, leur bière et Selenia dit :
- "Je propose que l'on aille voir comment ça se passe au camp des Hobbits et puis, après, allez voir le capitaine."
- "Ça me semble pas mal..." répond Tirash.

Liste des Lieux