La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Royaumes (Les)
Les Royaumes

Hommes des Bois (Les)

Les villes

Les Lieux

Région

Forêt Noire

Organisation politique

Tribus.

Dirigeants

Waulfa, Althyn (grand chef).

Organisation administrative

Chaque tribu est indépendante et élit généralement son propre chef en fonction de son mérite. Pour les affaires qui concernent toute la Forêt, les chefs demandent conseil à l'Althyn, le plus influent d'entre eux. La terre appartient à toute la tribu et son utilisation est décidée par le chef.

Population

8.000 Nordiques.

Force militaire

650 guerriers dirigés par des chefs locaux.

Productions

Bois de charpente, fourrures, noix, boîtes en bois sculpté.

Symbole

Aucun

Au plus profond des ombres de l'orée occidentale de la Forêt Noire, une petite population de Nordiques préserve le style de vie traditionnel de leurs lointains ancêtres. Les Hommes des Bois ont eu peu de contact dans le passé avec les Nains ou les Dùnedain, et leur culture est le reflet de cet état de chose. Leurs communications limitées avec les Elfes Sylvestres leur ont donné les connaissances nécessaires pour construire leurs villes sur de grandes plateformes dans les arbres (le terme de "flet" est l'un des rares qui soit passé de la langue des Hommes des Bois au Westron). Cette innovation architecturale leur a fourni une certaine sécurité face aux dangers de la Forêt Noire et a donné à leur culture l'occasion de prospérer.

Ce n'est que récemment que les Humains de la Forêt Noire ont commencé à communiquer avec leurs cousins nordiques; mais un mur d'isolation empêche encore toute amitié entre eux. Les Hommes des Bois sont amis du Sorcier Radagast le Brun, lequel les a aidé à de nombreuses reprises avec sa connaissance des plantes. Pour l'essentiel, les Hommes des Bois vivent des bienfaits de la Forêt Noire. Ils chassent le dain et du petit gibier, et ils font la cueillette des plantes comestibles. Leurs activités sont surtout confinées à la lisière des bois. Ils vivent dans la terreur du cœur noir de la forêt, où aucun rayon du soleil n'atteint l'humus. Ils détestent les Orques de Dol Guldur et tendent des embuscades mortelles à tous ceux qui traversent leur territoire.

Les Hommes des Bois vivent dans des villages éparpillés hauts dans les arbres. Chaque village est, en fait, une communauté indépendante, responsable de sa propre subsistance. Il est rare que les villes des Hommes des Bois se conseillent mutuellement, et cela ne se produit qu'en temps de crise. Dans ces cas-là, les villages s'en remettent à l'autorité d'un Althyn, un grand chef élu par les chefs locaux. Traditionnellement, l'Althyn est le chef de Foretville, la plus grande agglomération d'Hommes des Bois de la Forêt Noire. L'Althun actuel, Waulfa, est plus ambitieux que ses prédécesseurs. Il a mis en place une foire automnale à Foretville, et ses efforts ont été couronnés de succès.

Considérant leur isolement, on pourrait s'attendre à ce que les Hommes des Bois ignorent tout du commerce à distance. Cependant, l'afflux de Nordiques dans la Vallée de l'Anduin a montré aux Hommes des Bois l'intérêt d'une économie développée. Ils ont commencé à commercer - surtout à l'initiative de Waulfa - avec les Beijabar et les Elfes de la Forêt Noire. Ils offrent leurs surplus - surtout des fourrures, des peaux, des plantes et du cuir - en échange des produits manufacturés des Nordiques plus civilisés. Toutefois, le commerce reste limité dans son ampleur à quelques Hommes des Bois aventureux qui se risquent en dehors de la protection de la forêt. Par souci de sécurité, les Hommes des Bois n'invitent pas les étrangers dans leurs villages. Ils peuvent aider un voyageur dans le besoin, mais ils ne voient pas la nécessité d'ouvrir leurs maisons à un flot constant d'étrangers, surtout avec les espions du Nécromancien qui rôdent.