La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda Royaumes (Les)
Les Royaumes

Royaume Sylvestre du Roi Elfique

Les villes

Les Lieux

Région

Forêt Noire

Organisation politique

Monarchie héréditaire.

Dirigeants

Roi Thranduil.

Organisation administrative

Le Roi possède une autorité directe sur tout le royaume, mais il gouverne avec le consentement d'un conseil de onze nobles. La terre lui appartient, mais tous ses sujets sont libres de l'utiliser dans les limites de la loi.

Population

224 Sindar et 38.000 Elfes Sylvestres.

Force militaire

1.900 guerriers d'élite et Rôdeurs. 2.100 guerriers. 200 guerriers elfes bateliers.

Productions

Soie, bois, bijoux, plantes, fruits.

Symbole

Feuille de hêtre vert foncé sur fond vert printemps.

La mystérieuse Forêt Noire abrite le plus grand royaume elfique des Terres du Milieu du Troisième Âge. Moins entretenu que le Lindon ou la Lòrien, le Royaume Sylvestre est presque aussi sauvage que les sombres régions de la forêt au sud, contrôlées par le Nécromancien et les araignées géantes. Les sujets du Roi Thranduil sont presque exclusivement des Elfes Sylvestres. Ce ne sont pas de grands architectes; ils n'ont pas l'ambition de leurs cousins noldor ou sindar. Ils vivent dans la forêt, mais ils ne la soumettent pas à leurs besoins.

Les voyageurs qui traversent le cœur du royaume elfique peuvent fort bien ne jamais apercevoir un Elfe ou un signe de leur présence - saut peut-être de lointaines lumières dans les bois ou de faibles bruits de réjouissances. Les Elfes Sylvestres sont un peuple timide qui évite les contacts réguliers avec les étrangers. Ils aiment les chants et les farces, mais ils apprécient rarement les tentatives maladroites des Humains qui tentent de les imiter. Peu d'Humains, et certainement aucun Nain, n'ont jamais vu l'intérieur d'Aradhrynd, le palais du roi. On peut se faire une idée de la beauté primitive et terreuse du lieu dans les ruines de Caras Amarth, désertées quand l'Ombre de la Forêt Noire a commencé à remonter vers le nord.

Le Roi Thranduil protège ses sujets; il garde un œil méfiant sur les développements politiques du monde alentour. Il observe avec intérêt l'essor des Nordiques. Même s'il n'est pas un grand ami des Humains, il encourage leurs efforts de civilisation et autorise un peu de commerce avec les Hommes d'Esgaroth. Il considère les Nains avec plus de méfiance, car la vieille animosité envers les Naugrim couve profondément dans son cœur. Thranduil vivait jadis en Eregion, et il se souvient de la grossièreté des Nains de la Moria quand son peuple fuyait les armées de Sauron.

Thranduil s'inquiète beaucoup plus de l'Ombre qui grandit dans le sud de la forêt. Cette expansion du Mal se produit aux dépens de son propre royaume, il reste donc vigilant en permanence. Il remarque avec inquiétude que les régions que son peuple peut parcourir sans craindre d'attaque sont en diminution. Ses éclaireurs patrouillent les confins sauvages de la Forêt Noire et reviennent avec des histoires d'Orques, de féroces ailés et d'araignées qui attaquent tous ceux qui s'aventurent dans les bois.

Au quotidien cependant la vie continue comme c'est le cas depuis des millénaires pour les Elfes. Les Elfes Sylvestres ne sont pas de grands artisans car l'essentiel de leur temps est consacré à la fête et à la forêt. Les objets qu'ils produisent sont toutefois fortement prisés des Humains. Des Elfes aventureux risquent leur vie pour recueillir la soie des araignées de la Forêt Noire qui est ensuite tissée en une étoffe douce et luxueuse. Le reste des exportations elfiques se compose de bijoux délicats, d'arcs résistants, ainsi que de bois de charpente, de plantes et de fruits. En échange, ils achètent du minerai et de la laine aux Lacustres, mais ils apprécient surtout les vins capiteux du Dorwinion.

Jusqu'au milieu du Deuxième Âge, les Elfes Sylvains allaient et venaient encore librement dans le Pays Sauvage, depuis les premiers contreforts des Montagnes Grises au nord jusqu'en Ithilien, en Gondor Oriental. Leur roi se nommait Oropher, réfugié sinda venant du Beleriand. La Guerre des Elfes et de Sauron et les conflits qui suivirent amenèrent la création des Terres Brunes et l'apparition d'une flétrissure maléfique qui s'abattit sur la région de Vertbois-le-Grand centrée sur Amon Lanc. En ce temps, le mal était contenu, et d'aucuns espéraient qu'il disparaîtrait si le Seigneur de Dol Guldur et du Mordor pouvait être détruit. Malheureusement, sa défaite sur les pentes de la Montagne du Destin n'apporta pas le résultat escompté. Thranduil, fils d'Oropher, fut tout de même capable de diriger une forêt troublée par peu de brigands et de gobelins. A l'époque de la Paix Tranquille (de 500 à 1000 du Troisième Âge), Vertbois était un lieu paisible qu'Elfes et Hobbits pouvaient explorer à leur guise, les seules pertubations étant causées par l'expansion des Hommes du Nord qui vivaient le long du Grand Fleuve.

La Paix Tranquille s'acheva par l'arrivée du Nécromancien à Dol Guldur. L'Ombre qui entourait la tour maudite se mit à s'étendre de plus belle. Les Elfes des Bois se replièrent vers le nord de la forêt, que l'on appelait désormais Forêt Noire. Les pâles des Landes Septentrionales, premiers Hobbits à avoir eu de longs contacts avec les Elfes, furent également les derniers. Après que l'ascension d'Angmar au quatorzième siècle ait créé une nouvelle frontière au nord de son royaume, le peuple de Thranduil s'enferma dans le secret et l'isolement. À partir de ce jour, les Elfes des Bois commencèrent à regarder tous les étrangers avec suspicion. Les seuls Hobbits à entrer dans la Forêt Noire étaient des vagabonds et des voyageurs.