La Taverne des Hobbits
Vous êtes ici : Accueil Jdr Chroniques d'Arda P.J.
Les Joueurs
Fànaviryan

Joueur : Juan Ramon Pekor

Date de Naissance : 230 ans (15 de Ivanneth de l'an 1410) - Culture : Noldor

Communauté : Compagnie de l'Aurore Écarlate

Langues : Quenya - Westron

Points d'expérience : Total : 0 - Utilisés : 0 - Reste : 0

Ombre temporaire : 4 - Ombre permanente : 0

Encombrement : 36014 enc

Caractéristiques

NomValeurNomValeur
Taille :15Charisme :12
Constitution :14Force :14
Agilité :12Dextérité :13
Vue :11Ouïe :11
Odorat-Goût :11Volonté :13
Intelligence :10Empathie :10
Espoir :11Beauté13

Caractéristiques secondaires

Dérobée :9 - Lancer :13 - Mêlée :13 - Tir :12
Sagesse :12 - Vie :15 - Endurance :29 - S. Const. :4
+Dom :2 - Encombrement :29000 Grammes - Malus armure : - Sust. :4

Compétences

Compétences générales (-4)

Bricolage : 3 - Chant : 3 - Course : 1
Cuisine : -4 - Danse : -1 - Dessin : -4
Discrétion : 3 - Escalade : 0 - Séduction : 3
Saut : 0 - Vigilance : 0 -

Compétences de combat de mêlée (-6)

Arme d'hast : -6 - Bouclier : -6 - Corps à corps : 3
Dague de mêlée : 3 - Epée : 5 - Epée à deux mains : 5
Esquive : 5 - Fléaux : -6 - Hache : 0
Hache à deux mains : 0 - Lance : 2 - Masse : -6

Compétences particulières (-8)

Charpenterie : 2 - Comédie : 1 - Commerce : -8
Couture : -7 - Eloquence : 1 - Equitation : 3
Maçonnerie : 1 - Musique : -8 - Pickpocket : -8
Survie en désert : -8 - Survie en Forêt : -2 - Survie en glace : -8
Survie en marais : -7 - Survie en montagne : -8 - Survie en sous-sol : -8
Survie rurale : 2 - Survie urbaine : -6 - Travestissement : -7

Tir & Lancer (-8)

Arbalète : -8 - Arc : -8 - Dague de jet : -8
Fouet : -8 - Fronde : -8 - Javelot : 3

Compétences spécialisées (-11)

Acrobatie : -1 - Art de la Guerre : -11 - Chirurgie : -8
Jeu : -11 - Jonglerie : -11 - Métallurgie : 4
Maroquinerie : -11 - Natation : -1 - Navigation : -11
Orfèvrerie : 3 - Serrurerie : -10 -

Connaissances (-11)

Alchimie : -11 - Astrologie : -11 - Botanique : -11
Ecriture : 3 - Géographie : -4 - Légendes : 2
Médecine : -4 - Us & Coutumes Angmar : -11 - Us & Coutumes Arthedain : -11
Us & Coutumes Cardolan : -10 - Us & Coutumes Comté : -9 - Us & Coutumes du Val : -11
Us & Coutumes Esgaroth : -11 - Us & Coutumes Fangorn : -11 - Us & Coutumes Forochel : -11
Us & Coutumes Gondor : -11 - Us & Coutumes Harondor : -11 - Us & Coutumes Hommes des bois : -11
Us & Coutumes Khazad-Dûm : -11 - Us & Coutumes Lòrien : -11 - Us & Coutumes Lindon : -11
Us & Coutumes Monts de Fer : -11 - Us & Coutumes Nan-i-Naugrim : -11 - Us & Coutumes Nordiques : -11
Us & Coutumes Pays de Bree : -10 - Us & Coutumes Pays de Dun : -11 - Us & Coutumes Rhudaur : -11
Us & Coutumes Rivendell : -11 - Us & Coutumes Royaume Sylvestre : -11 - Us & Coutumes Siragalé : -11
Us & Coutumes Umbar : -11 - Us & Coutumes Vallée de l'Anduin : -11 - Zoologie : -11

Vertus

Héritage culturel

Le personnage a obtenu par une communauté un objet d'une grande valeur. Il a pu l'obtenir pour des services rendus, en récompense pour d'un rôle joué.

Les pouvoirs de l'objet sont à définir avec le maître de jeu.

Prouesse des Eldar

Au sommet de leur art, les Elfes sont capables d'atteindre des sommets de finesse inaccessibles aux simples mortels.

Quand le personnage obtient une réussite Exceptionnelle sur un tâche de création, le joueur a la possibilité d'ajouter un effet particulier qui pourrait s'apparenter pour les témoins mortels à de la "magie elfique".

Historique

Aux environs de 750 du Deuxième-Âge, Naimbanár arriva à Ost-In-Edhil en compagnie de Celebrimbor, le célèbre forgeron de la guilde des Forgerons de Joyaux. Naimbanár (ce qui signifie Marteau de Feu en Quenya : Naimb - Marteau / Nár - Feu) est un fougueux noldo orphelin né lors de la destruction de la cité du Gondolin au Premier Âge. Avec les troupes de Morgoth aux portes de la ville, le bébé fut sauvé mais jamais ses parents ne furent identifier. Très tôt, il sut manier avec une grande expertise le marteau et présentait de rares compétences dans une forge. Celebrimbor en fit l'un de ses principaux artisans et fut, évidemment, un acteur majeur dans la cité d'Ost-In-Edhil.

Wilwarin est une lointaine cousine de Galadriel et fut l'une de ses suivantes au Premier et Deuxième;me Âge. Wilwarin a un don particulier, elle sait parfaitement reproduire sous toutes ses formes le papillon. Son nom, Wilwarin, veut, tout simplement, dire Papillon en Quenya. La légende veut qu'elle serait à l'origine du nom de l'animal. Tout bijoux elfique présentant un papillon a de grandes chances d'être une création de Wilwarin. Elle suivit Galadriel dans la merveilleuse cité d'Ost-In-Edhil.

Vers l'an 1000 du Deuxième Âge, Naimbanár travailla avec Wilwarin et tomba, aussitôt amoureux de cette belle elfe. Leur amour sera partagé par le travail au sein des Orfèvres Joailliers d'Ost-In-Edhil. Deux fils sont nés de cette union en 1150, des jumeaux, Kalasûl (Kala (W. "Lumière" - Sûl (W. "Vent")) et Kemenaur (Kemen (W. "Terre") Aur (W. "Feu")) qui ont suivi les enseignements de leurs parents et intégrés au Grand Orfèvre-Joaillier. Lorsqu'en 1200, Annatar arriva dans le royaume des Elfes. Celebrimbor l'accueille et apprend beaucoup de lui. Naimbanár est très intéressé et passionné par les enseignements qu'il acquiert d'Annatar et ne comprend pas les réactions hostiles. Wilwarin est plus inquiète. Cousine de Galadriel, elle écoute ses conseils avisés et est réticente à suivre les enseignements d'Annatar mais son amour pour Naimbanár la pousse à suivre son mari et elle finit par être charmée par les propos d'Annatar. Lorsqu'en 1375, Galadriel et Celeborn sont poussés au départ, Wilwarin hésite à partir mais la présence de sa famille la pousse à rester.

Lorsqu'Annatar se révèle être Sauron, Naimbanár est fou de rage. En 1697, Ost-In-Edhil est prise d'assaut par les forces de Sauron. Dirnen arrive à défendre vaillamment la forteresse et permet la fuite de nombreux elfes. Malheureusement, Kalasûl et Kemenaur périssent sous les flèches des orques. Impuissants, les parents de Fànaviryan doivent fuir pour rester en vie. Arrivés à Rivendel, ils sont accueillis par Elrond. Naimbanár refuse de reprendre son ancienne activité, il sombre dans une profonde mélancolie. Jusqu'en 1780, Wilwarin se rend régulièrement en Lorien voir sa cousine. Elle se ressource auprès des elfes sylvains et des conseils avisés de sa famille.

Elle voit pour la dernière fois sa cousine lors du grand conseil à Rivendel. Galadriel ne rejoindra plus la Lorien par la suite. Wilwarin se rend, alors, de moins en moins en Lorien et tente de soutenir son mari. Naimbanár participe à la Dernière Alliance en 3430 et va affronter les forces de Sauron. Il y voit la mort de son père, Dirnen, d'Amdir, roi de la Lorien et de Gil-Galad, seigneur des Havres-Gris. Ce nouveau drame fragilise encore plus l'Elfe.

De retour à Rivendel, Naimbanár ne pense qu'à une seule chose, partir vers les Terres Eternelles. Wilwarin lui propose de fonder une nouvelle famille à Rivendel pour donner un nouvel espoir à leur union. L'arrivée de Fànaviryan, en 1410, n'aura pas l'effet prévu et va même précipiter le départ d'Naimbanár qui n'aura jamais porté un regard sur son nouvel enfant.

Wilwarin élève donc seule son enfant et régulièrement l'envoie en Lorien pour qu'elle puisse y trouver avec la compagnie des elfes sylvains une certaine insouciance qui n'est pas présente à Rivendel. Fànaviryan va ainsi se rendre pendant plusieurs années passer une saison à la Lorien. Son comportement fougueux n'est pas apprécié par le roi Amroth mais elle arrive à tisser des liens avec Nimrodel, son épouse. L'elfe garde des souvenirs joyeux de cette période heureuse.

Wilwarin reste très affectée par le choix d'Naimbanár. Elle prévoit de rejoindre son mari après la maturité de sa fille. Malheureusement, quelques années plus tard, Wilwarin apprit qu'Naimbanár n'arriva jamais aux Havres Gris pour embarquer pour les Terres Éternelles. Son escorte fut attaquée par des maraudeurs orques et sauvagement assassinés. Cette triste histoire fut découverte par un valeureux humain, un Dùnedain, Eradan, qui réussit à pénétrer dans la forteresse du Roi-Sorcier. Il trouva des affaires personnelles elfiques et obtint l'histoire complète de leur obtention. À cette triste nouvelle, Wilwarin tomba dans une mélancolie maladive qui la tua.

Se retrouvant seule, sans famille, sa tristesse se transforma en rage. Elle ne pouvait rester plus longtemps cloîtré dans le havre de paix de Rivendell. Elle criait vengeance et avait besoin de créer la peur dans le cœur des Orques foulant la terre des Hommes. Elle ne sentait plus à sa place dans la société des Elfes. Elle n'avait pas réussi à trouver sa place parmi les Noldor présents dans le domaine d'Elrond. Elle décide de partir dans les terres sauvages équipée d'une grande lame et de son anneau familial, "TEN3T".

Après plusieurs expéditions en solitaire, Fànaviryan se rendit compte qu'il était bien difficile de survivre seule. Dans les terres désolées, elle fit la connaissance de Daëgon un Dùnedain, prêt à se battre et affronter le danger. Par la suite, en sauvant Tirash, un homme du sud, des griffes des Orques, elle trouve un nouveau compagnon avec des intérêts communs pour bâtir ensemble une communauté de protection du monde face aux forces du mal.

Équipement

Porté sur soi

Monture

Sac à dos

Aumonière

Ceinture