[AU] Partie du 22 novembre 2023 - N°104 - 11 de Cerbeth 1640

Campagne dans les Terres du Milieu

[AU] Partie du 22 novembre 2023 - N°104 - 11 de Cerbeth 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 27 Nov 2023 22:33

Le 11 de Cerbeth de l'An 1640

Daëgon dit à ses compagnons :
- "Il se passe un évènement qui ne va pas du tout... J'ai entendu un cri et des propos indiquant : "Les prisonniers se sont évadés !!". Il se passe quelque chose dehors, il va falloir que l'on aille voir.
- "Oui, en effet, il faut aller voir !" répond Tirash.

Daëgon enfile, rapidement, ses vêtements, prend son arc, son carquois avec ses flèches et attache sa ceinture avec le fourreau de son épée.

Fron et Tirash s'habillement rapidement, à la suite et prennent, eux aussi, leur arc, leur carquois et leur épée.

Fánaviryan va prendre le temps de s'équiper de ses protections en particulier ses épaulettes de métal puis prend son bouclier et son épée. Elle attache, également, son aumônière avec son petit équipement.

Valgran et ses compagnons s'habillent, également, rapidement ainsi que les six miliciens de Metraith.

Daëgon, prêt le premier, va sortir de la salle communale et observer la rue principale pour y observer l'activité. Il constate, rapidement, que l'activité principale se situe autour de Dol Occum, le fortin du village avec de nombreuses lumières qui convergent vers là. Le Dùnedain remarque, également, que la maison de Brégol est éclairée ainsi qu'à la porte Nord du village, sans, toutefois, y déceler une agitation. Daëgon se dirige vers le sud du village en direction de Dol Occum.

Daëgon est rapidement rejoint par Tirash, Fron, Valgran et ses trois compagnons. Ils retrouvent Merembeleg qui est à proximité de deux hommes qui sont étendus au sol. Plusieurs villageois convergent vers Dol Occum, la plupart, équipés d'épées.

Merembeleg se lève, se dirige vers les compagnons, le visage sévère et annonce :
- "Nous avons perdu plusieurs soldats ! Quatre de nos hommes sont morts !!"
- "Et les prisonniers ? Vous savez qui est parti ?" demande Tirash.
- "Non, je ne sais pas... On m'a juste dit qu'il y avait des cellules vides." répond Merembeleg.
- "Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Qu'est-ce que vous avez vu ?" demande Daëgon.

À ce moment, le lieutenant Enrin arrive et dit d'un ton ferme :
- "Bon, alors !! Qu'est-ce qui s'est passé ? Je voudrais comprendre..."

Merembeleg est alors pris par les cavaliers de l'Arthedain, les villageois qui viennent lui poser des questions. Fron interpelle Valgran et lui dit :
- "Tu m'accompagnes dans le fortin ?"
- "C'est d'accord." répond Valgran puis dit à ses trois hobbits : "Venez avec moi."
- "Je vous suis !!" répond Tirash.

Fánaviryan avec trois miliciens, Gwledig, Elidyr et Roibin, arrive au moment où une partie de ses compagnons entrent dans Dol Occum. Ils aperçoivent Daëgon qui est en train d'examiner les corps au sol. Daëgon, au premier regard, ne constate aucune trace de blessure, ni signe qui précise la façon dont ils ont été tués. Dyfed allume une torche et va éclairer Daëgon afin qu'il puisse observer plus attentivement les corps. Il signale à l'Elfe que :
- "Nos deux compagnons sont partis dans la tour."

Lorsqu'ils entrent dans le fortin, les compagnons remarquent, aussitôt, un autre soldat inanimé, étendu au sol. Il gît dans la grande salle circulaire du rez-de-chaussée de Dol Occum. Il s'agit de la salle de repos des soldats du village. Plusieurs soldats sont également présents et surveillent les lieux en discutant des évènements qui viennent de se dérouler. Fron demande aux soldats :
- "Est-ce que tous les prisonniers se sont échappés ou est-ce qu'il en reste encore ?"
- "Euh... Bah, suivez-moi !" répond le soldat.

L'homme amène Fron, Tirash et Valgran au sous-sol. Six cellules sont présentes, une série de trois de chaque côté. Ils constatent, aussitôt, que trois cellules sont ouvertes, les trois du même côté. Quatre prisonniers sont enfermés dans des cellules. Les compagnons vont aller observer les prisonniers. Ils ne connaissent pas le premier, les trois autres sont, par contre, bien connus, il s'agit des deux chasseurs Tarma et Tamir Cerfblanc. Tirash réagit aussitôt en disant :
- "Ce sont les Angmariens qui sont partis..."

Fron se tourne vers les prisonniers et leur demande :
- "Vous avez vu ce qui s'est passé ?"
- "On saura s'en souvenir... N'hésitez pas, c'est l'occasion ou jamais de gagner un petit quelque chose... Vous n'avez pas beaucoup de temps..." ajoute Tirash.

L'un des deux chasseurs Tarma se rapproche. Tirash lui :
- "Je vous écoute..."
- "Qu'est-ce que vous me proposez ?" demande le chasseur Tarma.
- "On n'a pas le temps. On glissera un mot pour vous. On pourrait vous éviter la corde, je ne sais pas..." répond Tirash.
- "Il y a un type qui est venu." commence le prisonnier.
- "Quel genre de type ?" demande Tirash.
- "Taille moyenne, il avait un manteau sur lui. On ne voyait pas son visage." explique le prisonnier.
- "Un grand ?" demande Tirash.
- "A peu près votre taille." répond le prisonnier.
- "Petit alors... Qu'est-ce qu'il a fait ?" demande Tirash.
- "Il a regardé dans les cellules et a ouvert les trois cellules qu'il y avait en face." décrit le prisonnier.
- "Il avait la clef ?" demande Tirash.
- "Ouais..." confirme le prisonnier.
- "Il leur a donné des armes ?" demande Fron.
- "Ouais..." confirme le prisonnier.
- "Ouais ! Sur nos camarades, ils leur ont piqué les épées." explique l'un des deux soldats présents au sous-sol.
- "Il y avait combien de soldats dans la tour quand c'est arrivé ?" demande Fron.
- "Ils étaient quatre." répond le soldat.
- "Donc les quatre..." analyse Fron.

Tirash se tourne vers le prisonnier et lui dit :
- "Vous avez autre chose à ajouter ? Je vous promets que je me souviendrais de l'aide que vous nous avez apportée."
- "Non..." répond le chasseur Tarma.
- "Bien, merci..." répond Tirash.

Puis Tirash se tourne vers Fron et lui dit :
- "Qu'est-ce que tu en penses, Fron ? On va informer les autres ?"
- "Oui, oui, on remonte." confirme Fron.

En retournant dehors, ils vont voir Daëgon et Fánaviryan qui ont pris du temps pour observer les trois soldats. Le constat est qu'ils sont, tous les trois morts mais ils n'ont pas réussi à comprendre l'origine de la mort. Aucun coup mortel ne semble avoir été donné. L'empoisonnement semble la théorie la plus probable sans élément observé.

Valgran et ses compagnons viennent observer les soldats au sol pendant que Fron repart aussitôt vers la salle communale.

Fron rejoint la salle communale où trois miliciens surveillent les affaires et les alentours. Les quatre domestiques de Roane sont présentes dans la salle avec les quatre compagnons de Fánaviryan. Túdur, en voyant Fron arrivé, lui demande :
- "Alors, qu'est-ce qui se passe ?"
- "Les trois prisonniers d'Angmar se sont évadés. Ils ont été aidés et, par contre, les trois autres prisonniers sont toujours bien en cellules." explique Fron.
- "On reste là ?" demande Túdur.
- "Oui, il faudrait rester garder la salle communale. Est-ce que l'un de vous pourrait m'accompagner ? Je vais jusqu'à l'auberge ?" demande Fron.
- "Oui, je veux bien." répond Túdur.

Sur le chemin vers l'auberge, Fron demande à Túdur :
- "Tu t'es réveillé au cours de la nuit ? Tu aurais vu quelque chose de notre camp ?"
- "J'ai eu une envie de pisser à un moment donné. Je suis sorti. Le village était bien calme mais j'ai vu de la lumière et j'ai trouvé ça bizarre..." répond Túdur.
- "Où ça ?" demande Fron.
- "De l'autre côté de la place, de l'autre côté de la route." répond Túdur.

Fron amène Túdur de l'autre côté du village jusqu'à l'auberge. La porte principale de l'établissement est fermée à clef. En faisant le tour de l'établissement, une porte de service est, quant à elle, fermé mais s'ouvre en actionnant la poignée. Fron et Túdur s'engagent dans un couloir de l'auberge, dans l'obscurité. Fron demande :
- "Tu n'as pas une torche Túdur ?"
- "Ah merde ! Je l'ai oubliée..." répond Túdur.

Fron remarque, rapidement, un lot de bougie près de l'entrée. Il en allume une ainsi que Túdur et ils vont ainsi progresser dans le couloir à la lumière des bougies. Les premières pièces sont les cuisines et les réserves puis, en ouvrant une porte, il entend du mouvement puis une voix qui grommelle :
- "Qu'est-ce qui se passe ? Qui est là ?"
- "Aubergiste, c'est vous ?" demande Fron.
- "Ouais, c'est qui ? Ben, vous êtes qui vous ??" répond l'aubergiste.
- "On fait partie de la compagnie de l'escorte des marchands qui sont venus dans votre auberge hier." explique Fron.
- "Ah ouais... Mais qu'est-ce que vous faites là ??" demande l'aubergiste.
- "Il y a des prisonniers qui se sont échappés et on voulait vérifier que tous les membres de notre caravane étaient toujours là." explique Fron.
- "Rhaaa... Mais on ne peut pas dormir... Rhaaaa.... Moi, je me lève tôt !!" répond l'aubergiste.
- "Est-ce que vous avez entendu du bruit pendant la nuit ?" demande Fron.
- "Non..." répond l'aubergiste.

L'homme allume la lanterne posée non loin de lui, vient observer Fron et Túdur puis les guident à travers l'auberge. L'aubergiste va venir, au rez-de-chaussée, frapper à la porte d'une première porte. Un grognement sourd se fait entendre après quelques secondes puis un nain, Kriall, vient ouvrir la porte et grogne :
- "Qui ose de déranger en pleine nuit ?? Qu'est-ce qui se passe dehors ??" puis ajoute : "Je ne suis pas sûr de revenir de sitôt dans votre établissement Monsieur !!"
- L'aubergiste recule de quelques pas en montrant Fron du doigt.
- "Je voulais vous dire que nos prisonniers se sont échappés et que l'on ne va, sans doute, pas partir dès demain matin, dès le lever du jour." annonce Fron.
- "Qu'est-ce que tu me dis là, toi ??" lance Kriall en refermant bruyamment la porte.

L'aubergiste se tourne vers Fron et lui demande :
- "On continue ?"
- "Oui mais pas les Nains ! Juste les marchands et la noble." précise Fron.

L'aubergiste montre trois autres chambres et dit en chuchotant :
- "Là, ce sont les chambres des trois autres nains... Ils ont pris chacun une chambre..."
- "Chut !!! Faites-moi de bruit !!!" hurle Kriall.
- "il faut que l'on fasse moins de bruit..." confirme l'aubergiste.
- Un autre grognement se fait entendre dans une autre chambre.
- "On va monter à l'étage." propose l'aubergiste.

L'aubergiste suivi de Fron montent à l'étage. L'homme frappe à une porte. Une voix féminine se fait entendre après quelques instants et demande :
- "Oui ??"
- "Madame Cerfblanc, madame Cerfblanc, c'est Fron de la Compagnie." répond Fron Sacquet.
- "Oui, qui y a-t-il ??" demande Roane Cerfblanc.
- "Nos prisonniers se sont échappés !" répond Fron.
- "Ah !! Attendez..." répond Roane Cerfblanc.

Fron entend du bruit dans la chambre puis la porte vient s'entrouvrir et Roane dans une tenue de nuit demande :
- "Oui ?" avec une légère inquiétude dans la voix.
- "Les trois agents d'Angmar se sont échappés. Et mes compagnons sont partis à leur poursuite et nous ne devrions pas partir demain matin à la première heure." explique Fron et ajoute : "Vous avez entendu du bruit cette nuit ?"
- "Non ! Je dormais... Et Tamir ?" demande Roane.
- "Il est toujours dans sa cellule." répond Fron.
- "Ah ! D'accord... C'est entendu." réagit Roane en refermant la porte de sa chambre.

Fron prend quelques secondes pour réfléchir aux réactions de Roane et estime qu'elle semble avoir agi de manière spontanée, sans arrière-pensée ou fourberie puis demande à l'aubergiste de poursuivre la visite des chambres. L'homme vient frapper à la porte et une voix endormie répond :
- "Oui ??"
- "C'est Fron Sacquet de la Compagnie." répond Fron.
- "Qu'est-ce qui se passe ??" demande l'homme.
- "Nos prisonniers se sont échappés." annonce Fron.

Un silence règne alors dans l'auberge puis la porte de la chambre s'ouvre. Revelin ouvre la porte, le marchand à cheval. Fron annonce alors :
- "Mes compagnons sont partis à leur poursuite et nous ne partirons, sans doute, pas demain matin à la première heure."
- "D'accord..." répond Revelin.
- "Sans doute pas demain matin..." indique Fron.
- "Vous savez pour combien de temps, on en aura à attendre ?" demande Revelin.
- "Pour le moment, je ne sais pas, on en saura plus demain matin et si jamais vous souhaitiez continuer votre route, si vous êtes pressé, nous comprendrions…" indique Fron.
- "Non, ça ira..." répond Revelin.
- "Très bien... Je vous laisse dormir..." répond Fron.

L'homme semble, à moitié endormi et referme la porte. Fron réfléchit quelques instants et ne voit aucun élément qui l'alerte sur l'attitude de Revelin. Fron et l'aubergiste se rendent à une nouvelle chambre. Fron frappe à la porte et un homme répond :
- "Oui..."
- "Excusez-moi de vous déranger, je suis Fron de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate. Je viens vous dire que nos prisonniers se sont échappés." annonce Fron.
- "Ah !! Et donc ??" demande Imrinn.
- "Et donc, nous ne partirons, sans doute, pas demain matin. Nous ne partirons, sans doute, pas tôt demain matin. Mes compagnons sont partis à leur poursuite." explique Fron.
- "Ah ! Je vais pouvoir dormir plus longtemps, merci ! Bonne nuit !" répond Imrinn.
- "Et, est-ce que vous avez entendu du bruit dans l'auberge cette nuit ?" demande Fron.

L'homme se déplace dans sa chambre et vient ouvrir la porte et demande :
- "Mais ce sont quels prisonniers qui se sont enfuis ?" demande Imrinn.
- "Les trois prisonniers d'Angmar : Daroth, Gachet et Ernoald." répond Fron.
- "Ah !! Et c'est embêtant pour vous, ça ??" demande Imrinn.
- "Hé bien, assez oui..." répond Fron.
- "Ah mince... Moi, je dormais..." indique Imrinn l'air souriant.
- "Vous n'avez rien entendu ?" demande Fron.
- "Non..." répond Imrinn.
- "Entendu..." répond Fron et ajoute : "Je vous laisse dormir. On vous tiendra au courant demain matin..."
- "D'accord, très bien ! Bon courage !" lance Imrinn.
- "Merci !" répond Fron.

Fron, en retournant dans le couloir, s'interroge sur le comportement d'Imrinn. Lorsque Fron a prononcé le nom des trois prisonniers, l'homme semblait bouger les lèvres comme s'il prononçait, lui aussi, le nom des hommes. Le geste semblait quasi imperceptible mais Fron, par sa concentration, a pu déceler le mouvement de ses lèvres. Après cette réflexion, Fron va voir le dernier marchand. L'aubergiste montre une certaine lassitude, Fron lui dit :
- "C'est le dernier ! Vous allez pouvoir vous coucher par la suite."
- "Ouais... Je ne suis pas sûr... Je vais aller sortir mon épée, ils vont, peut-être, avoir besoin de moi également..." répond l'aubergiste.

Fron frappe à la dernière porte des chambres de l'auberge. Fron entend un grognement puis :
- "Qu'est-ce qu'il y a !!! Il fait nuit encore !!"
- "Oui, excusez-moi de vous déranger." indique Fron.
- "Oui, vous me dérangez !!" répond Niocol.
- "C'est Fron de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate. Je viens vous prévenir que nos prisonniers se sont échappés et que nos compagnons sont partis à leur poursuite." explique Fron.
- "Ouais et alors ?" demande Niocol.
- "Il se peut que l'on ne parte pas demain matin à l'aube." annonce Fron.
- "Dans ces cas-là, vous me rembourserez ?" demande Niocol.
- "Pas de problèmes." répond Fron.

Fron entend alors des bruits de pas. Niocol ouvre la porte, regarde Fron avec un regard noir puis Fron lui dit :
- "Nous sommes désolés que ça soit arrivé mais ils n'étaient plus sous notre surveillance. Tant que j'y pense, vous avez entendu du bruit cette nuit dans l'auberge ?" demande Fron.
- "Je vous préviens. Je ne vais pas parler de vous en bien... C'est vous qui êtes censé être les professionnels ?? Et vous laissez des prisonniers s'enfuir !! Bravo !" lance Niocol.
- "Bah... Nous n'étions pas en charge de leur surveillance lors de cette halte." évoque Fron.
- "Alors, évidemment, vous avez des excuses, c'est ça ??" lance Niocol.
- "C'est ça..." confirme Fron.
- "On se décharge sur les autres..." lance Niocol puis ajoute : "Non, je n'ai rien entendu..."
- "Très bien. Je vous laisse dormir..." indique Fron.
- "Ouais, j'en prends bonne note..." indique Niocol en refermant la porte.

Fron réfléchit quelques instants et estime que Niocol était sincère dans sa colère et ne semblait pas cacher d'éléments particuliers. Fron sort sa bourse et tend une pièce d'argent :
- "Tenez pour le dérangement."
- "Ah bah merci..." répond l'aubergiste.
- "Je suis désolé de vous avoir dérangé en pleine nuit." remercie Fron.
- "Vous voulez boire une petite bière ?" demande l'aubergiste.
- "Tu veux boire une bière, Túdur ?" demande Fron à Túdur.
- "Oh ben oui !!" répond Túdur en souriant.
- "Bon, rapidement, alors, on a des choses à faire !!" annonce Fron.

Pendant ce temps à Dol Occum, le lieutenant Enrin et ses cavaliers se préparent à sortir du village. Les portes Sud du village sont ouvertes. Le lieutenant discute avec Brégol qui, pour l'occasion, a une tenue d'officier qui ressemble à celle des soldats d'Occum. D'ailleurs, les villageois l'appellent Capitaine.

L'empoisonnement est confirmé par plusieurs éléments et en particulier une petite trace de piqure qui rappelle, à Fánaviryan, le mode opératoire utilisé par Reoluin à Metraith, la piqure semble avoir été réalisée au contact et un liquide noir apparait sur l'un des corps à proximité de l'endroit où l'homme a été piqué. Tirash signale :
- "Ce sont les trois d'Angmar qui se sont échappés..."
- "Ah oui ! Ça ne m'étonne pas trop en même temps..." réagit Daëgon.
- "De votre côté, vous avez découvert des choses ?" demande Tirash.
- "A priori, ils ont été empoisonnés, à priori, au contact." explique Daëgon.
- "Ils sont morts ?" demande Tirash.
- "Oui, oui... Ils n'avaient pas la même constitution que celle que j'ai et, encore, je l'ai sentie passer quand j'avais été piquée..." explique Fánaviryan.
- "Tu penses que c'est la même chose ?" demande Tirash.
- "C'est puissant ! C'est un poison d'Angmar. Moi, j'ai eu de la chance. Je le sais." évoque Fánaviryan.
- "Vous savez où il va lui ?" demande Tirash en montrant le lieutenant Enrin.

N'ayant pas plus d'éléments, Daëgon essaye de trouver des traces au sol pour tenter de repérer vers où les prisonniers ont pu partir. Il est rejoint par Valgran et ses trois compagnons.

Brégol vient interrompre les recherches en venant s'adresser aux compagnons :
- "Qu'est-ce que vous avez comme informations actuellement ?"
- "Les trois prisonniers d'Angmar se sont enfuis. Le Magistrat est toujours dans les geôles, les deux autres Tarma également. L'un d'entre eux nous a dit à moi et Fron, qu'un homme était venu et avait ouvert la porte des prisonniers avec les clefs. Alors, est-ce que son information est fiable, je ne peux pas vous le certifier mais c'est ce qu'il a dit." explique Tirash.
- "Et les gardes ont l'air d'être morts, empoisonnés par une piqure." indique Daëgon.
- "Une piqure empoisonnée, effectivement ! Un fait que l'on a déjà découvert sur Metraith par un agent d'Angmar qui avait une petite fiole de poison noir mais, là, ils ont vraiment été piqués à bout portant donc par quelqu'un qui devait les connaître, sans doute pas, par surprise... Le temps que le produit fasse effet, ils ont été très, très rapidement éliminés." explique Fánaviryan.
- "D'accord !" répond Brégol.
- "Magistrat, de votre côté, est-ce que vous avez des informations ? L'objectif est que nous agissions vite." évoque Tirash.
- "Vous êtes les seuls autorisés à sortir de ce village. Je n'autorise plus personne à sortir de ce village tant que nous n'aurons pas trouvé qui a empoisonné mes hommes." annonce Brégol.
- "Mais il est, peut-être, à l'extérieur du village. Peut-être aurions-nous besoin de renforts... Nos six compagnons qui nous accompagnaient, pourraient, peut-être nous suivre, non ? Il s'agit de soldats d'Angmar. Nous avons déjà eu l'occasion de les affronter, ce ne sont pas des rigolos. Si nous ne sommes pas nombreux, nous risquons d'avoir des pertes !" évoque Tirash.
- "Avec vos trois compagnons et les quatre Hobbits, vous seriez dix." évoque Brégol.
- "C'est vrai... Mais on ne sait pas combien ils sont à l'extérieur..." confirme Tirash.
- "S'ils sont trop nombreux, vous pouvez solliciter le lieutenant Enrin et ses cavaliers qui vont sortir très rapidement. Il espère pouvoir, rapidement, trouver leurs traces. Dès que vous voyez le moindre signe, prudence, et vous essayez de vous signaler au lieutenant." propose Brégol.
- "Une flèche enflammée et un coup de cor, peut-être ?" suggère Fánaviryan.
- "Oui ! Très bonne idée Fana !!" réagit Tirash.
- "Je ne sais pas si quelqu'un a un cor à proximité... Ça doit se trouver dans un fort..." évoque Fánaviryan.
- "C'est vrai que si quelqu'un se trouvait en haut du fort et gardait un œil sur le ciel, une flèche enflammée permettrait d'indiquer, précisément notre position." évoque Tirash.
- "Très bien ! Je vais dire ça au lieutenant et je vais poster des hommes en haut de la tour." annonce Brégol.
- "Et prenez bien soin des prisonniers qui restent..." suggère Tirash.
- "Comptez là-dessus..." répond Brégol.

Peu de temps après, Daëgon et Valgran finissent par trouver des indices qui permettent de mener les recherches vers une sortie par les grandes haies qui servent d'enceinte naturelle autour du village. Les évadés semblent s'être frayés un chemin au travers de ce mur végétal.

Daëgon vient voir ses compagnons et interpelle également Brégol :
- "Nous avons une piste. Les trois prisonniers se seraient enfuis en traversant la haie !"

Daëgon, Fánaviryan et Tirash ainsi que Valgran et ses trois Hobbits ainsi que les trois miliciens vont sortir du village et rechercher les traces de l'autre côté du mur de haies. Daëgon signale :
- "Il faudrait que certains suivent la piste pendant que les autres nous éclairent."
- "Est-ce qu'il faudrait que l'on prenne des chevaux ?"
- "Je ne sais pas. Il faut déjà que l'on suive les pistes." évoque Daëgon.
- "Je prends position avec mon bouclier devant une torche, histoire que ça éclaire bien, juste, devant nous mais que ça n'éclaire pas trop au loin." indique Fánaviryan.
- "Ce qui m'embête, c'est que si on avance et qu'ils ont des chevaux qui les attendaient, ils vont nous distancer." signale Tirash.
- "Oui, ce n’est pas faux..." confirme Daëgon.
- "Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup que l'un d'entre nous aille chercher des chevaux ?" suggère Tirash.

Daëgon interpelle alors ses compagnons en signalant la découverte de traces de pas. Tous les compagnons vont chercher au sol des indices pour comprendre le nombre de fuyards et la présence ou non de chevaux. Fánaviryan se rend rapidement compte que ses compagnons sont beaucoup plus efficaces qu'elle et elle va monter la garde pendant que les autres récupèrent les informations. Daëgon est particulièrement efficace dans ses recherches et confirme que trois personnes se sont enfuies. Daëgon demande :
- "Combien, il y avait de prisonniers ?"
- "Trois mais ça supposerait que celui qui les a libérés, est resté en ville." analyse Tirash.
- "Ouais, c'est un peu ça..." réagit Daëgon.
- "Ça pourrait être un assassin comme à Metraith qui est position et qui connait les gardes et avec une petite fiole de poison." évoque Fánaviryan.

Les trois fuyards ont quitté les lieux, à pied, sans autre moyen de transport, à vive allure. Daëgon a, même, repéré au sol des traces indiquant qu'ils portaient des épées avec eux. A priori, ils ont dû passer par là depuis plus d'une demi-heure et moins d'une heure.

Daëgon demande à ses compagnons :
- "On y va et on fait confiance à ceux du village d'Occum ou on laisse des gens ici ? Ils ont un peu d'avance..."
- "Oui ! Ça va nous faire courir toute la nuit..." évoque Fánaviryan.
- "Est-ce que l'on va chercher des chevaux ?" demande Daëgon.
- "Il faudrait que deux aillent chercher les chevaux, qui les ramènent et qu'ils nous rejoignent." propose Tirash.
- "Oui, oui !" confirme Daëgon.
- "Comme ça, on avance. A priori, s'ils avaient dû avoir des chevaux, je pense qu'ils les auraient déjà..." évoque Tirash.
- "Oui, oui ! Je ne pense pas qu'ils aient la logistique pour ça." confirme Daëgon.
- "Si on a des chevaux, on va pouvoir reprendre un peu de notre retard." estime Tirash puis ajoute : "On peut envoyer l'un de nos miliciens s'il l'un d'eux sait monter à cheval."

Fánaviryan va voir les trois miliciens et leur demandent :
- "Est-ce que l'un d'entre vous peux aller chercher des chevaux au village et nous rejoindre. Tu pourras nous suivre en repérant la lumière et en regardant la direction dans laquelle on part.…"
- "Qui est-ce qui se sent d'aller chercher les chevaux en sachant qu'il faut revenir avec neuf chevaux." demande Tirash.
- "Je vais le faire !" répond Gwledig.
- "D'accord ! On essaye de te laisser des traces à partir de là avec des branches, des flèches et tout ce que l'on peut trouver." indique Tirash.
- "Des branches, oui et pour lui aider le passage !" confirme Fánaviryan.
- "Si tu peux dire à Fron dans quelle direction on est parti ?" demande Tirash à Gwledig.
- "D'accord !" confirme Gwledig.

La troupe va se mettre en mouvement, à pied. Fánaviryan va se mettre, à l'arrière, avec Roibin, le bouclier avec l'épée et Roibin avec la torche. L'Elfe en profite pour couper des branches, laisse des traces visibles pour Gwledig. Daëgon est devant, l'arc à la main, à suivre les traces laissés par les fuyards. Elidyr est à proximité de Daëgon pour éclairer le chemin et les pistes. Tirash attache bien sa cape elfique et progresse non loin de Daëgon. Valgran et ses trois compagnons s'écartent de Daëgon et Tirash pour être à l'écart du groupe en arc de cercle pour vérifier si d'autres pistes sont présentes.

En montant la colline, ils vont traverser une forêt. Daëgon va avoir du mal à suivre les traces. Heureusement, Tirash est resté concentré et soutient son camarade dans la piste à suivre. Puis le groupe va finir par redescendre la colline. Après une heure de marche, le constat est que le rythme reste soutenu par les trois fuyards qui maintiennent la distance. Fánaviryan motive ses compagnons pour poursuivre l'allure.

Après deux heures de marche, ils constatent que l'un des fuyards est distancé par ses compagnons et devrait être rattrapé plus rapidement. Quelques minutes plus tard, Gwledig arrive à hauteur des compagnons avec neuf chevaux. Fánaviryan jubile en montant sur son cheval. Tous les compagnons vont ainsi monter sur leurs chevaux et reprendre la poursuite.

Une demi-heure plus tard, le ciel commence à s'éclaircir et au loin, sur une colline, les compagnons voient une silhouette qui se tient debout. La personne s'est retournée et fait face aux compagnons. Elle s'arrête, ne bouge plus. La personne lève le bras qui doit tenir un objet et ne bouge pas. Daëgon suggère :
- "Bon, on se rapproche !"
- "Là, il est en train de nous provoquer ! Il a planqué deux de ses copains dans les fourrées en contrebas. Ils vont essayer de nous avoir !" avertit Fánaviryan.
- "Ne t'inquiètes pas, on est aux aguets !!" réagit Daëgon.
- "Et puis, on est dix !! Au mieux, ils en auront deux..." suggère Tirash.

En arrivant en bas de la colline, les compagnons constatent qu'il s'agit d'Ernoald qui se tient debout, l'épée à la main. Il défie les compagnons en prenant son épée à deux mains. Daëgon sort son arc et s'approche puis lorsqu'il est, à portée, il envoie une flèche non loin de lui. L'homme ne réagit pas. Tirash dit à ses compagnons :
- "Je vais monter la colline par le côté pour le surprendre pendant que vous l'occupez ici. Vous en pensez quoi ?"
- "Je vais monter tout doucement la colline avec mon bouclier. Je montre que je me prépare, je mets mon masque de combat." indique Fánaviryan.
- "Ça marche ! En mode défit ! Ça va le tenir en haleine et concentré sur toi..." indique Tirash.

Tirash, pendant ce temps, est resté à l'arrière, puis a commencé à contourner et dès qu'il n'aperçoit plus l'homme, sur une partie plus abrupte faite de calcaire, il descend de cheval, attache bien la cape elfique et monte la colline discrètement.

Fánaviryan et Daëgon continuent lentement leur progression de la colline, Fánaviryan avec son épée et son bouclier, Daëgon avec son arc visant l'homme qui ne semble pas inquiet et défie, par son attitude, Fánaviryan. Valgran et les trois hobbits restent, quelques pas, en arrière.

Après deux minutes de marche, Daëgon estime être à portée et décoche une flèche en direction de l'homme qui la reçoit dans l'épaule. La blessure ne semble pas profonde. Les compagnons arrivent à mieux le voir et il s'agit d'Ernoald qui reste en position malgré la blessure et crie :
- "Personne pour venir me défier à l'épée ??"
- "Ah, c'est bon !! On n'est pas à la minute... Tu es pressé de mourir !" crie Fánaviryan en réponse.
- "Tu n'es pas pressée ma salope !! Allez, viens-là !!" crie Ernoald.
- "À chaque mauvais mot, tu risques de recevoir des flèches..." répond Fánaviryan.

L'Elfe continue sa progression vers le sommet de la colline. Daëgon continue également de se rapprocher puis va décocher une seconde flèche qui vient le toucher à l'abdomen. Daëgon crie alors :
- "Rends-toi ou c'est la mort..."

Ernoald, en réaction, lève sa main et montre son majeur. En réaction, Daëgon décoche une nouvelle flèche qui passe à proximité de l'homme qui ne réagit pas. Pendant ce temps, Tirash est arrivé à sa hauteur sans qu'Ernoald ne le remarque et du plat de l'épée vient le frapper à la tête. Malheureusement, Tirash a retenu son coup et l'homme a légèrement bougé. Il a reçu le coup sur la mâchoire. Surpris, il se retourne tout en étant, à moitié, sonné par l'impact de la lame sur son visage. Tirash réagit aussitôt, agite vivement son épée et vient lui placer un coup, de nouveau, à la tête. L'homme tente de parer mais le coup est vicieux. La lame de l'épée vient claquer le visage de l'homme. L'elfe qui était à une dizaine de mètres, entend le métal venu fouetter le visage. Ernoald perd connaissance avec une marque de l'épée sur le visage.

Daëgon relâche son arc qu'il tenait, prêt à décocher une flèche en direction d'Ernoald si Tirash était en difficulté. Fánaviryan finit par arriver en haut de la colline peu de temps après l'attaque de Tirash.
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Re: [AU] Partie du 22 novembre 2023 - N°104 - 11 de Cerbeth

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 27 Nov 2023 22:33

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Re: [AU] Partie du 22 novembre 2023 - N°104 - 11 de Cerbeth

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 27 Nov 2023 22:33

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