[AU] Partie du 5 juillet 2023 - N°96 - 4 de Cerbeth 1640

Campagne dans les Terres du Milieu

[AU] Partie du 5 juillet 2023 - N°96 - 4 de Cerbeth 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 24 Juil 2023 17:08

Le 4 de Norui de l'An 1640

Les deux nouveaux prisonniers sont installés dans la grange où se trouvent Tamir Cerfblanc et Gachet. Valgran va, ensuite, s'éclipser, indiquant qu'il va interroger les prisonniers plus tard et qu'il doit s'entretenir avec d'autres personnes. Il va conseiller à Fron de rester à proximité de la grange.

Les compagnons se retrouvent non loin de la grange. Fánaviryan va signaler à Limon et à Daëgon :
- "Il se peut que le Shiriff ait des questions un peu plus précises à poser à certaines des personnes que l'on a invité à passer la soirée à Lagrenouillère. Et, peut-être que Daëgon a évoqué, justement, que l'un des prisonniers qu'il a aperçu à l'auberge, ait un anneau. On va pouvoir lui demander de présenter un doigt."

Limon Brandibouc précise que les prisonniers sont surveillés en permanence par quatre hobbits qui restent à l'intérieur de la grange.

Tirash indique à ses compagnons :
- "Je vous propose qu'on demande aux Hobbits de quitter les lieux pendant cinq minutes pour que l'on puisse écouter leur conversation."
- "Il suffit de dire que c'est l'heure du repas..." suggère Fron.
- "Bien vu !!" réagit Fánaviryan.
- "Oui, en effet. On dit que c'est l'heure du repas, ils sortent juste cinq minutes ou dix minutes. On leur fait signe quand ils doivent rentrer." propose Tirash.
- "C'est noté !" répond Limon Brandibouc.

Le sergent de Lagrenouillère entre dans la grange et ressort avec les quatre Hobbits et dit
- "C'est bon ! Le prochain tour de garde ne se fera que dans 15 minutes."
- "Moi, je peux être discrète mais j'ai du mal à entendre. Je préfère ne pas y aller... Je laisse cette opportunité là à de plus fines et poilues oreilles..." indique Fánaviryan.
- "Moi, j'y vais !" propose Fron.
- "Je ne vais pas t'accompagner, Fron. J'ai mal aux oreilles..." annonce Tirash.

Fron va monter l'échelle qui se trouve à l'extérieur pour accéder au grenier qui se trouve juste au-dessus de la pièce principale de la grange. Discrètement, il entre dans la pièce, se déplace doucement pour ne pas faire craquer les planches de bois, vient s'allonger et colle son oreille au sol. Il écarte légèrement la paille et va pouvoir entendre distinctement la discussion entre Gachet et Ernoald. Lors des premières minutes, un silence règne dans la grange. Puis, Fron entend alors un premier homme indiquer :
- "Psssttt, Psssttt, Gachet ?"
- "Hum ?" réagit l'autre.

Puis l'autre homme va commencer à parler dans une langue que Fron n'arrive pas à comprendre. Il entend distinctement sa voix et ses propos mais ne comprend pas la langue qu'il parle. Fron n'arrive pas à reconnaître les personnes qui s'expriment en-dessous. Le Hobbit estime que le Magistrat ne doit, sans doute, pas s'exprimer. Mais, pour les autres, il n'arrive pas à savoir qui parle. Selon lui, plusieurs personnes discutent. Fron n'arrive pas, non plus, à saisir le ton de leurs propos.

Fron se décide à se déplacer pour tenter d'observer les individus qui discutent au travers des interstices des planches. Il arrive à se déplacer discrètement sans attirer l'attention des prisonniers. Fron constate que Gachet est en train de discuter avec Ernoald puis se déplace, de nouveau, pour observer le troisième homme qui est en train d'écouter attentivement les deux hommes d'Angmar. Fron finit par comprendre que l'homme comprend les propos, il réagit, hoche de la tête mais ne parle pas. Le Hobbit va rester quelques minutes à observer la scène et écouter les propos mais les hommes vont poursuivre leurs échanges dans la langue inconnue tandis que Tamir Cerfblanc reste muet.

Puis la porte de la grange va s'ouvrir. Il entend quelques bruits puis il comprend l'une des voix qui est, sans doute, celle d'un Hobbit qui dit :
- "Ah ! Ah ! Nous, on a mangé ! On a mangé ! Ah ! Ah ! Ah !"

Fron profite de cette agitation pour quitter l'étage et redescendre par l'échelle située à l'extérieur. Il profite pour enlever la paille qui s'est accumulée dans ses vêtements lors de son espionnage puis retourne voir ses compagnons. Il annonce :
- "Bon ! Je n'ai pas compris grand-chose puisqu'ils parlaient dans une autre langue..."
- "D'accord." réagit Daëgon.
- "Ça doit être du Noir Parler Fron ! On a déjà entendu ces phrases et vu des parchemins. C'est assez compliqué pour les non-initiés. C'est une mauvaise langue. Au lieu de les bâillonner, on pourrait leur mettre une corde au travers de la bouche qui tienne la langue ! Tes informations sont intéressantes si on veut savoir ce qu'ils sont dits, on pourrait faire un interrogatoire un peu plus poussé pas sur Gachet ni sur le lieutenant, Ernoald mais sur celui qui était à l'écoute. Par contre, il faudra trouver un moyen de lui mettre la pression un peu plus forte que de le menacer de pain dur et d'eau. On va demander à Valgran qui doit avoir une bonne dent de prendre cet interrogatoire en main." évoque Fánaviryan.
- "Valgran, il va, peut-être, avoir d'autres chats à fouetter..." suggère Tirash.
- "Limon, il est gentil... Et puis, moi, ça me tente bien... de lui mettre la pression sur un doigt ou deux qui pourraient lui servir à retendre un arc. Limon, il est trop gentil pour mettre un coup de pression..." indique Fánaviryan.
- "À mon avis, ils ne tendront plus jamais un arc de leur vie, vie qui risque d'être très écourtée..." indique Fron.
- "Ouais, je ferais bien sauter un doigt ou deux... Un bout de doigt... Je commence par le bout de l'index et après le bout du majeur... Vous vous souvenez à Metraith, dans les geôles, il y avait beaucoup de matériel qui ne servait pas... Il faut savoir être un peu plus direct, un peu plus rapide !!" suggère Fánaviryan.
- "Vous croyez que l'on va vraiment réussir à tirer quelque chose d'eux hors violence ?" demande Tirash.
- "Sans violence, difficilement... C'est pour ça que je propose de couper des doigts... Avant de lui couper un doigt, on pourrait s'intéresser à sa bague, n'est-ce pas Daëgon." répond Fánaviryan.
- "Oui mais moi, j'aimerais me reposer, je suis blessé..." indique Daëgon.
- "Oui, tu as raison, on va faire ça rapidement et aller se coucher ensuite." suggère Fánaviryan.

Un peu avant que la nuit tombe, au moment où les grenouilles de la rivière se mettent à chanter d’un bruit puissant, Daëgon et ses compagnons vont entrer dans la grange. Ils vont se diriger vers l'homme qui écoutait la conversation. Daëgon lui prend la main et retire la bague qui porte le sceau du royaume d'Angmar. Il ne possède sur lui aucun autre signe distinctif. Fánaviryan en le désignant dit à ses compagnons :
- "On va l'amener à la rivière. On va lui faire une balade bucolique."
- "Moi, je vais aller me faire soigner." indique Daëgon à ses compagnons.

Daëgon va trouver les Hobbits dans la salle commune et va être aidé par quelques Hobbits pour changer les bandages sur sa blessure à l'épaule.

Tirash qui est entré en dernier dans la grange, arrive à la hauteur de l'homme, le détache, le prend par l'épaule et l'amène dehors, Fánaviryan à ses côtés qui dit à Tirash :
- "On pourrait aller sur le bord de l'eau, ça pourrait être assez sympa..."
- "On va trouver une auge plus près !" suggère Tirash.
- "Ouais !" confirme l'Elfe.

Tirash plonge la tête de l'homme dans l'auge puis compte jusqu'à trente. L'homme se débat, crache de l'eau lorsque Tirash le ressort de l'eau puis le replonge aussitôt dans l'eau. L'homme retient sa respiration, Tirash attend alors que l'homme expire l'air de ses poumons avant de le ressortir de l'eau. L'homme crache de l'eau, semble étourdit par l'effet de l'eau dans ses poumons. AU même moment, Fánaviryan s'adresse à Tirash et lui dit :
- "Oh oui, tu as raison. Celui-là, ça ne sert à rien de l'amener. Si tu t'en débarrasses ce n'est pas bien grave à moins qu'il se mette à parler."
- Tirash attend quelques secondes et lui demande : "Alors, t'es qui toi ??"
- L'homme crache de l'eau, une nouvelle fois puis dit : "Daroth, pour te servir..."
- "Qu'est-ce que tu fais là ?" demande Tirash.
- "Je sers Ernoald." répond Daroth.
- "Et qu'est-ce qu'Ernoald fait là ?" demande Tirash.
- "Il fait en sorte que nous gagnons bientôt cette guerre..." répond Daroth.
- "Il va falloir nous donner un peu plus d'informations sinon tu ne vas jamais la gagner cette guerre... Tu vas la perdre cette guerre." annonce Tirash.
- L'homme montre la bague à sa main et dit "Tu sais ce que ça veut dire ça ?"
- "Ça veut dire que tu ne vas pas faire long feu..." répond Tirash.
- "Toi non plus..." annonce Daroth.
- "On a un peu de marge..." rétorque Tirash.
- "Ça, c'est ce que tu crois..." indique Daroth.
- "Disons que vos espions ne savent pas tout..." indique Tirash.
- "Tu ne me replonges pas dedans ?" demande Daroth avec un léger sourire de défi.
- "Fana, tu as envie de lui faire prendre un bain ?" demande Tirash.
- "J'ai l'impression qu'il a encore soif. Il vient de le demander !!" répond Fánaviryan.
- L'homme a un léger rictus.
- "Ça serait plus rigolo de lui mettre un sac sur la tête et de lui verser de l'eau dessus..." propose Fánaviryan.
- "C'est plus long.…" indique Tirash.
- "Ouais ! C'est vrai... Il ne faut pas qu'on fasse trop, trop long.…" répond Fánaviryan.

Tirash replonge la tête de Daroth dans l'auge puis chuchote à Fánaviryan :
- "Alors, on fait quoi ? On insiste ou on n’insiste pas parce que..."
- "On insiste pour savoir ce qui s'est dit entre les chefs parce qu'on lui fait comprendre que les chefs vont être traduits devant le Roi de l'Arthedain mais que..." explique Fánaviryan.
- "Il faut aller vite Fana, il a la tête sous l'eau !!" réagit Tirash.
- "Oh merde !" réagit Fánaviryan.

Voyant l'homme s'agiter et des bulles nombreuses sortir de l'eau, Tirash sort l'homme de l'eau. Daroth se met à cracher de l'eau et tousse à plusieurs reprises. Après quelques secondes, lorsque l'homme commence à reprendre ses esprits, Tirash lui dit :
- "Tu as des chances de t'en sortir si tu partages des informations."
- "Ah ! Ah ! Ah ! Ah !" lance Daroth en rigolant en toussant régulièrement.
- "Ça va être un peu plus long à le briser !" annonce Fánaviryan.
- L'homme regarde l'Elfe avec défi ne prêtant pas attention à son bourreau, Tirash.
- "Bon, on va, peut-être, le ramener avec les autres..." suggère Tirash.
- "Non, attends un petit peu. J'aimerais bien faire comprendre à Daroth qu'il..." annonce Fánaviryan.
- "Qu'est-ce que tu aimerais me faire comprendre ?" demande Daroth.
- "Que, déjà, ta bague, on va te la retirer ! Mais pour ça, le plus rapide, c'est que j'utilise cette dague... Elle n'est pas très aiguisée donc, forcément, dans les chairs... ça prendra plus de temps pour découper. Après, ça dépend si tu veux perdre une, deux ou trois phalanges..." lance Fánaviryan en montrant la dague elfique.
- "Vas-y !!" répond Daroth en montrant son doigt de défi.

Fánaviryan rage intérieurement et vient juste piquer le doigt du bout de la lame. L'homme a mal, retire son doigt puis se reprend et dit :
- "C'est tout ce que tu sais faire..."
- "Oh ben, tu sais, il faut y aller doucement, tu sais garçon... Les nuits sont longues dans le secteur..." indique Fánaviryan.
- "C'est vrai que votre immortalité fait que vous avez tout votre temps, n'est-ce pas ??" lance Daroth.
- "Hé oui…" répond Fánaviryan.
- "Mais un jour, tu verras, vous êtes de moins en moins nombreux... Un jour, tu verras, on parlera de vous au passé..." lance Daroth.
- "Dans ces cas-là, je ne pourrais pas... Mais ce que tu dis là, n'est pas logique... mais ce n'est pas grave... Toi, tu vas nous parler de Gachet et ce qu'il a pu dire avec Ernoald dans la grange ?" demande Fánaviryan en appuyant avec la dague sur le doigt de Daroth qui retire son doigt ensanglanté.
- "Qu'est-ce que tu veux que je te dise ?? Qu'ils ne t'aiment pas ? Qu'ils veulent te découper en petits morceaux ? Ah si ! Je pense qu'ils aimeraient bien te violer avant ! Ouais ! Je pense que ça leur ferait plaisir..." annonce Daroth.
- Fánaviryan réagit en lui donnant un coup de pied dans les testicules et lui demande : "Ça t'évitera de redescendre le débat trop bas... Alors, quel est le débriefing à l'heure actuelle qu'on put s'échanger Ernoald et Gachet ?"
- "Je ne comprends pas ce que tu me veux ??" questionne Daroth.
- "Les détails..." demande Fánaviryan.
- "Mais les détails de quoi ??" interroge Daroth en défiant Fánaviryan du regard.
- "Je crois qu'il n'a pas encore compris. Il doit avoir l'esprit encore embrumé. Il faut remettre la tête dans l'eau pour nettoyer ça !!" indique Fánaviryan à Tirash.

Tirash prend l'homme, lui plonge la tête dans l'auge, attend que l'homme s'agite et soit en difficulté pour le ressortir de l'eau. Daroth se met à cracher de l'eau, a besoin d'un moment avant de reprendre ses esprits et finit par dire à Fánaviryan sans prendre en compte Tirash :
- "Ah ! Ah ! Ah ! Putain !! Bon, c'est quand que tu me finis ? Tu comptes t'amuser encore longtemps comme ça ??"
- "Bon, Fana, on va, peut-être, s'arrêter là ?" questionne Tirash.

Fánaviryan va prendre Daroth, va lui passer une lanière en travers de la bouche, va ensuite couvrir le visage d'une toile de jute. Elle va demander à Limon de rassembler plusieurs Hobbits pour leur expliquer des techniques d'interrogatoire. Lorsque plusieurs Hobbits sont présents, elle explique :
- "Alors, vous regardez ! Vous mettez une lanière pour leur ouvrir un peu la bouche, vous mettez une toile de jute sur la tête et on verse de l'eau et puis, normalement, il bouge et puis, normalement, lorsqu'il ne bouge plus trop, il faut le redresser et arrêter de leur donner de l'eau."

Les Hobbits sont surpris par les conseils prodigués par l'Elfe qui finit par dire :
- "À demain matin !"

Daroth met du temps à reprendre ses esprits et lorsqu'il revient à lui, il dit à Fánaviryan :
- "Merci !"
- "De rien !" répond Fánaviryan puis en s'adressant aux Hobbits, elle dit : "Vous voyez, il est reconnaissant !"

Puis Fánaviryan va ramener Daroth dans la grange et va rejoindre ses compagnons qui sont dans la salle du village. Un repas va leur être préparé et ils vont pouvoir, ensuite, aller dormir à l'étage où des couchages ont été préparés.

Tirash, Fron et Fánaviryan vont, le soir, aller soigner les chevaux et vérifier les chariots avant d'aller se coucher.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 5 juillet 2023 - N°96 - 4 de Cerbeth 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 24 Juil 2023 17:08

Carte
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 5 juillet 2023 - N°96 - 4 de Cerbeth 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 24 Juil 2023 17:08

Les Protagonistes :
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Terres du Milieu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron