[AU] Partie du 28 juin 2023 - N°95 - 4 de Cerbeth 1640

Campagne dans les Terres du Milieu

[AU] Partie du 28 juin 2023 - N°95 - 4 de Cerbeth 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 9 Juil 2023 17:22

Le 4 de Cerbeth de l'An 1640

Fánaviryan tente de traverser l'Eaubelle à pied mais se rend vite compte qu'elle va devoir nager sur une dizaine de mètres. La rivière ne semble pas très profonde mais nécessite, toutefois, de nager sur une petite distance. Tirash hésite. Daëgon prend son temps, arrive, tant que bien mal à traverser le cours d'eau.

Valgran sort une corde, la lance à Fánaviryan qui la réceptionne et permet à Tirash de traverser et permet à Fron de traverser l'Eaubelle sans avoir à faire d'efforts. Puis les Hobbits sautent dans l'eau et traverse la rivière pour rejoindre les compagnons.

Tirash enfile sa cape elfique et va suivre Fron qui retrouve les traces de pas et va remonter la prairie pour mener la troupe au lieu où il a écouté la forêt. Fánaviryan reste en retrait, surveillant les alentours. Elle s'équipe de son masque de combat, de son épée et du bouclier hobbit.

Daëgon va observer le sol de la prairie et remarque les mêmes traces de pas que Fron avait pu observer le matin. Aucune autre trace ne semble être visible dans les environs. Selon Daëgon, les hommes ne sont pas repartis par là. Au même moment, Fron demande à ses compagnons de ne plus faire de bruit et de ne plus bouger. Il écoute ainsi que ses compagnons, les bruits de la forêt mais semble perturber par la présence des autres. En écoutant attentivement, les compagnons n'entendent pas de sons suspects, les animaux de la forêt ne semblent pas être dérangés par une présence.

Fánaviryan suggère alors :
- "On va aller de l'avant suivre leurs traces."
- "D'accord !" répond Fron et Valgran.
- "Ils ont, peut-être, bougé. Ils s'étaient reposés mais là, il s'est passé trois heures." indique Fánaviryan.

Fron commence à progresser dans la forêt et dit à ses camarades hobbits :
- "Déployez-vous sur les côtés, à cinq, dix mètres."
- "Soyons vigilants à vérifier si les archers de Boëmund n'ont pas mis en place des planques dans la forêt... Ils ont l'air d'être des forestiers aguerris..." conseille Tirash.

Les deux villageois de Lagrenouillère vont venir se mettre légèrement en retrait laissant Fron, Valgran et ses trois compagnons devant. Valgran et ses trois hobbits semblent maitriser parfaitement l'approche dans la forêt. Fron propose que les deux villageois de Lagrenouillère viennent avec Valgran et Gidéon qui se sont mis sur les extrémités du groupe mais Valgran refuse préférant se déplacer seul, d'une façon très silencieuse. Il va s'éloigner de plusieurs mètres ainsi que Gidéon pendant que Mollun et Roulard reste devant des deux côtés de Fron. Tirash et Daëgon sont en retrait, attentifs et Fánaviryan ferme la marche.

Au bout de quelques minutes, le groupe va s'arrêter en constatant des traces au sol. Les hommes recherchés ont, sans doute, fait une longue halte à cet endroit mais n'y sont plus. L'endroit pourrait correspondre au lieu qu'avait repéré le matin, Fron lorsqu'il avait écouté les bruits de la forêt. Ils vont y trouver, en particulier, des morceaux de tissus ensanglantés. Les traces indiquent qu'ils sont partis vers le nord, s'enfonçant un peu plus dans la forêt.

Chacun va observer le sol, les traces et les compagnons vont finir par en déduire qu'ils ont dû partir, il y a environ une heure. Il semble y avoir des blessés parmi les fuyards. Daëgon annonce alors :
- "On va les suivre mais il va falloir être prudent et être très discrets !"

Les compagnons se mettent en marche, vont pouvoir suivre les traces aisément. L'allure des hommes poursuivis semble modérée et les compagnons vont progressivement rattraper le retard. Ils ne semblent pas chercher à dissimuler leurs traces et s'enfoncent dans la forêt avec un terrain qui monte puis commence à devenir accidenté.

Après deux heures trente d'une marche forcée, les compagnons entendent des bruits qui leur font dire que les hommes ne sont pas très loin. Ils s'arrêtent pour écouter attentivement et estiment qu'ils ont dû s'arrêter quelques instants. La zone est couverte d'arbres mais aussi de rochers plus ou moins imposants. Tirash chuchote à ses compagnons :
- "Est-ce que l'on se sépare ? Ça serait, peut-être bien, si on attaquait par deux côtés ?"
- "Mais pour faire quoi ??" demande Daëgon.
- "Pour attaquer !!" répond Tirash.
- "Oui mais pour faire quoi ??" demande Daëgon.
- "Ou alors qu'il y ait un archer qui parte à droite et un archer à gauche. On leur tire dessus, on y va quoi !!" suggère Tirash.
- "Et puis, moi, je les agresse au contact !" indique Fánaviryan.
- "On peut, peut-être, faire une tenaille... Deux à gauche, deux à droite et le reste dans le cul !" lance Fron.
- "Voilà !" confirme Fánaviryan.
- "Ouais ! Ça, c'est bien ! C'est les archers qui commencent les opérations." confirme Tirash.
- "Ouais, de toute façon !" confirme Fánaviryan.
- "On tire sur ceux de notre côté pour ne pas tirer sur les mêmes... si possible..." propose Tirash.
- "De toute façon, s'ils se font tirer dessus de trois côtés, ils vont avoir du mal à se planquer !" indique Fron.
- "C'est vrai..." confirme Tirash.
- "Si jamais il y a tout le groupe des archers qui foncent sur la droite ou sur la gauche, pour se débarrasser d'une aile, il faudrait que ceux qui sont de ce côté-là, reviennent vers nous, vers ici." explique Fron.
- "D'accord !" confirme Tirash, Valgran et Gidéon.
- "Et là, ça sera plus facile de les aider s'ils reviennent vers nous. Si les autres les poursuivent, ils vont se retrouver face à nous et on va pouvoir les tirer comme des lapins de Boëmund !" lance Fron.
- "Oui, ça me parait bien ! Je suis d'accord avec vous." répond Valgran.

Daëgon va repérer non loin un rocher qui va lui permettre d'avoir de la hauteur pour surveiller la zone. Tirash l'accompagne et lui fait la courte-échelle. Le Dùnedain met du temps à monter sur le rocher, la douleur à l'épaule handicape la montée sur le haut du rocher. Valgran accompagné de Roulard vont faire le tour de la zone par l'ouest pendant que Gidéon et Mollun vont vers le nord-est. Fron et Fánaviryan accompagné des deux hobbits de Lagrenouillère se dirigent tout droit en direction nord-ouest.

Fánaviryan et Fron progressent vers le nord, contournant certains rochers et se cachant derrière les arbres. Daëgon est le premier à repérer deux archers de Boëmund qui sont en train de se reposer. Il encoche une flèche, vise l'un d'entre eux et attend quelques instants qu'un incident arrive.

Tous les compagnons progressent discrètement. Fron prend son arc et encoche une flèche. Tirash, légèrement en retrait, encoche aussi une flèche. Fánaviryan, l'épée à la main, avance le bouclier en avant, bouclier couvert de plusieurs branchages. Tirash avance, l'arc à la main, une flèche encochée. Il fait un geste vers Daëgon pour avoir une direction mais le Dùnedain reste concentré sur les deux hommes qu'il aperçoit et qu'il vise.

Tirash finit par apercevoir les archers de Boëmund, il va se cacher derrière un rocher, met son arc à portée des deux hommes prêts à tirer. Au même moment, Fánaviryan avance, doucement, et vient se mettre à l'abri derrière un rocher. Fron se planque derrière le tronc d'un arbre, bande son arc et vise l'un des hommes.

Fánaviryan se lance d'un pas rapide vers un autre rocher beaucoup plus proche des hommes d'une manière discrète, évitant, ainsi, de donner l'alerte et se trouvant plus proche d'eux.

Après quelques instants à les observer, les hommes commencent à s'activer, sans précipitation, ils ramassent des objets au sol, bougent, semblent plus actifs. Fron observe les deux Hobbits qui sont montés au nord. Ils constatent qu'ils ne bougent plus et visent en direction des archers de Boëmund. Fron n'arrive pas à voir les autres hobbits.

Tirash estime que les hommes se préparent à partir et agit, il décoche une flèche qui vient arracher une partie de cuir chevelu. L'homme est surpris mais reste debout. Fron en profite pour décocher aussi une flèche qui vient se planter dans le cou de l'un des archers. L'homme s'écroule au sol, du sang s'écoule du cou où la flèche est restée plantée. Roulard parvient à viser un autre archer qui reçoit une flèche à l'épaule. Valgran arrive à planter une flèche dans un des archers, le projectile entre par le bras gauche et pénètre jusqu'au thorax, percutant le cœur. L'homme meurt instantanément. Gidéon parvient à toucher un autre homme à l'épaule droite, la flèche pénètre dans les chairs.

Fánaviryan profite de ces nombreux tirs pour se lancer au contact. Elle n'est pas assez rapide pour profiter de l'effet de surprise mais arrive au contact et constate que les hommes sont tous blessés, pour certains encore debout mais deux sont au sol. Voyant l'Elfe arriver, les trois hommes debout, reculent et lèvent les bras en l'air. Fánaviryan ne ralentit pas son mouvement et vient frapper le premier homme au moment où il levait les mains et l'une d'elle s'est détachée de son corps et se retrouve au sol. Face à la violence du choc, l'homme s'écroule au sol, du sang se répandant de son bras.

Les autres compagnons commencent à s'approcher des archers de Boëmund prudemment, l'arc à la main. Fron a bandé son arc en s'avançant. Daëgon, prudemment, glisse de son rocher et vient rejoindre ses compagnons. Fánaviryan se retrouve face à deux hommes qui reculent face à l'Elfe en furie. L'un d'eux crie :
- "On ne bouge plus, on ne bouge plus, arrêtez !!"
- "Un genou au sol !" ordonne Fánaviryan.

Les deux hommes mettent un genou au sol tout en observant l'Elfe qui vient planter son épée dans l'un des arbres. Valgran et les Hobbits contournent les lieux pour éviter que les deux hommes ne puissent s'enfuir. Un homme au sol est mort et les deux autres sont en train de mourir. Les deux vivants sont inquiets des réactions de l'Elfe qui s'agite avec son épée et arbore un masque de combat en cuir.

Valgran arrive sur les lieux, regarde les trois hommes au sol et dit aux trois Hobbits de Lagrenouillère :
- "Amenez-les par là-bas, ils seront mangés par les loups..."

Fron va prendre une corde et va venir attacher les deux hommes, les mains dans le dos puis il s'approche de Valgran et lui chuchote :
- "Les deux qui sont là, on les ramène ou on les laisse là ?"
- "On les ramène..." répond Valgran après réflexion.

L'un des deux est Ernoald, l'un des lieutenants de Boëmund que les trois compagnons avaient croisés dans la Vieille Forêt, sans doute, le dernier lieutenant de Boëmund. L'autre homme ne semble pas être un des archers de Boëmund. Daëgon le reconnait, il l'a vu à l'auberge de Lézeau avec Selenia, la première fois où ils sont venus à Lézeau. L'autre homme qu'il avait vu, est à terre, gravement blessé.

Fánaviryan va fouiller les trois hommes à terre. Elle va récupérer deux écus au total ainsi que deux bracelets en argent. Fron fouille les deux hommes vivants, y trouve une bague d'Angmar sur Ernoald. Il montre la bague à tous ses compagnons. Valgran semble reconnaitre l'emblème d'Angmar mais refuse de la prendre. Tirash ramasse une quinzaine de flèches, quatre arcs, cinq dagues et trois épées. Dans deux sacs à dos, il trouve huit rations séchées. Lorsque Tirash revient voir ses compagnons, il dit à Fron :
- "Il faut qu'on garde cette bague, ça peut être utile pour se glisser au milieu des forces obscures..."
- "C'est d'accord Tirash !"

Avant de repartir, Fron demande à Valgran :
- "Est-ce que tu veux interroger les prisonniers avant de partir ?"
- "Pas de tout de suite... Le principal est qu'on puisse arriver à Lagrenouillère avant la nuit." répond Valgran.

Au moment du départ, Fron va rester en arrière pour examiner les lieux et vérifier si des individus ont pris la fuite. Il regarde au sol et constate, en regardant un peu partout, qu'aucune trace récente n'a été faite au sol. Il peut alors rejoindre ses compagnons qui ont commencé le voyage du retour.

Les compagnons vont redescendre la colline en prêtant attention aux deux prisonniers. L'allure va être, de ce fait, moins soutenue. Avec leurs blessures et leur fatigue, ils ont du mal à suivre le rythme. Tirash propose alors :
- "On peut, peut-être, envoyer les deux plus frais d'entre nous à l'avant ?"
- "Mollun, tu accompagnes vous deux jusqu'à Lagrenouillère pour les avertir." ordonne Valgran à Mollun et à deux Hobbits de Lagrenouillère.

En arrivant à l'Eaubelle, Fánaviryan va prendre une corde, la donner à Tirash puis va traverser la rivière en proposant que les deux prisonniers glissent leurs mains dans la corde. Gidéon et Roulard vont se mettre derrière chaque prisonnier et les accompagner dans la traversée de l'Eaubelle. Les deux hommes vont se montrer coopératifs et vont traverser le cours d'eau et vont même montrer des signes d'apaisement au fur et à mesure qu'ils approchent de Lagrenouillère.

Fron, en regagnant la route, va évoquer l'histoire récente du village qui est situé non loin de la route, un peu plus loin de la route pour éviter les bruits incessant des grenouilles surtout lors des chaudes saisons. Initialement, le village s'appelait Anserive et ne comprenait que les maisons bourgeoises qui se trouvent sur les bords de l'Eaubelle, là où se situe l'auberge. Avec l'essor de Lagrenouillère, Anserive perd de sa notoriété. Actuellement, seuls les humains de l'auberge, la Cuisse Charnue sont présents. La communauté humaine d'Anserive a quitté le coin dès le début du conflit.

Les compagnons regagnent le village de Lagrenouillère peu de temps avant le coucher du soleil. Limon Brandibouc vient à leur rencontre et annonce :
- "Ah ! Les gardes d'Hobbitebourg sont repartis..."
- "Ils auraient pu faire porter la nouvelle que l'on a fait taire le danger." annonce Fánaviryan.
- "Oh !" réagit Limon.
- "Et ça fait longtemps qu'ils sont partis ?" demande Fron.
- "Hé ben, quand ils ont appris qu'ils se passaient des choses du côté d'Hobbitebourg, ils sont repartis aussitôt." annonce Limon.
- "Qu'est-ce qui se passe du côté d'Hobbitebourg ?" demande Tirash.
- "Apparemment, dans le village de Par-Delà-la-Colline, le petit village qui est situé pas très loin d'Hobbitebourg, les Hobbits ont fui. Apparemment, on aurait vu des troupes qui approchaient du village. Ils ont pris peur et sont venus se réfugier à Hobbitebourg." précise Limon.
- "Ohlalala, je leur avais dit de se méfier !!" lance Fánaviryan.
- "Valgran, qu'est-ce que tu comptes faire ?" demande Fron à Valgran.
- "Moi, ma mission, c'est d'amener ces types-là, à Fornost Erain. Je les amène à Fornost." répond Valgran.
- "D'accord." indique Fron.
- "Oui, ça fait deux de plus..." indique Fánaviryan.
- "C'est vrai que Fasteir est allé amener les mercenaires vers le sud... Ça tombe mal..." ajoute Valgran.
- "Ça veut dire qu'à Hobbitebourg, 'il n'y a plus de Shiriff dans le secteur vu qu'on en a un déjà nous." analyse Fánaviryan.
- "Mais, par contre, il y a Marchon et Blancon Pâle qui sont à Hobbitebourg." indique Valgran puis demande à Limon : "Est-ce que vous avez reçu des ordres particuliers ?"
- "Non, non, non... A priori, le Thain n'a pas l'air d'être au courant de tout ça..." répond Limon.
- "Très bien..." conclut Valgran.

Fánaviryan va expliquer l'expédition dans la forêt à Limon Brandibouc avec l'arrivée de deux prisonniers supplémentaires. Fánaviryan demande à Limon :
- "On va les installer près des grenouilles, histoire qu'ils ne dorment pas beaucoup cette nuit !"
- "On a une grange où on va pouvoir les mettre parce qu'à Anserive, les maisons, elles sont fermées..." répond Limon.
- "Je comptais sur le fait qu'ils ne puissent pas trop dormir et puis qu'ils se fassent manger par les moustiques." évoque Fánaviryan.
- "Ça veut dire que si on avait pris la route du nord, on serait, peut-être, tombé sur une armée, en fait..." évoque Fron.
- "Oui, ça n'aurait pas été mieux..." suggère Fánaviryan.
- "Oui, tout à fait. Après, il reste à savoir à qui appartient cette armée..." indique Tirash.

Les deux prisonniers sont amenés dans la grange où est installé Gachet et Tamir Cerfblanc. Fron va voir Valgran et lui demande :
- "Est-ce que tu veux voir les prisonniers avant qu'ils voient les autres ?"
- "Ouais, ouais. Surtout Ernoald avec qui je voudrais discuter..." répond Valgran.
- "Hum, hum..." réagit Fron.

Puis Fron va voir Daëgon et lui dit :
- "Vu que l'autre gars, tu l'as déjà vu, est-ce que tu veux l'interroger pour savoir comment il s'est retrouvé dans la troupe ?"
- "Ça ne change rien que ça soit moi ou quelqu'un d'autre qui fasse ça..." répond Daëgon.
- "Bah, je ne sais pas... Je dis ça parce que tu l'avais vu en fait..." indique Fron.
- "Ça veut dire qu'ils étaient là depuis bien plus longtemps qu'ils nous l'avaient laissé entendre dernièrement en disant qu'ils venaient d'arriver." analyse Fánaviryan.
- "Ça dépend. Ils se sont faits, peut-être, simplement, embauchés en leur disant : "Ah, vous allez voir, on va les mettre minables ces hobbits !!"..." évoque Fron.

Les compagnons vont en apprendre un peu plus les derniers évènements. Les rumeurs qui circulent, semblent dire qu'il s'agit de troupes de la famille Tarma qui se seraient déplacées vers le sud. Leur objectif serait d'attaquer le village d'Hobbitebourg selon les propos de Hobbits voyageurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 28 juin 2023 - N°95 - 4 de Cerbeth 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 9 Juil 2023 17:23

Carte
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 28 juin 2023 - N°95 - 4 de Cerbeth 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 9 Juil 2023 17:24

Les Protagonistes :
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Terres du Milieu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron