[AU] Partie du 7 juin 2023 - N°94 - 4 de Cerbeth 1640

Campagne dans les Terres du Milieu

[AU] Partie du 7 juin 2023 - N°94 - 4 de Cerbeth 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 18 Juin 2023 09:14

Le 4 de Cerbeth de l'An 1640

Fánaviryan indique :
- "Pour la rotation des gardes, on va faire plus important. Demain matin, il y en aura qui creuseront des trous pour deux à trois mecs et pendant ce temps-là, il y en a d'autres qui partiront une demi-heure voir s'il n'y a pas un troisième corps à récupérer en suivant leurs traces disparates de fuite dans la nuit et d'autres ramasseront les flèches parce qu'il doit y avoir une centaine de flèches dans les environs ! Il y en a partout !! Et cinq carquois de flèches, on ne va pas cracher dessus ! On va avoir besoins de munitions si ça continue comme ça..."
- "Est-ce qu'il ne vaudrait mieux pas les bruler ? Creuser des trous, ça va prendre du temps..." interroge Valgran Bucca.
- "Ben oui, pourquoi pas !" répond Tirash.
- "D'accord..." répond Fánaviryan.
- "C'est une suggestion..." précise Valgran.
- "Non, c'est entendu. Du moment qu’on n’ait pas l'odeur de bruler toute la nuit dans le nez." indique Fánaviryan.
- "Ça serait plus demain matin..." suggère Valgran.
- "Oui ! Je suis d'accord !" confirme Fánaviryan.

Les tours de garde vont être renforcés pour le reste de la nuit. Puis le soleil va se lever en même temps que les voyageurs qui, après quelques minutes, vont entendre des bruits de galops qui viennent de l'ouest. A ce moment, Tirash prend son arc et vient se placer près d'un chariot. Fánaviryan prend son épée, son masque de combat qu'elle met sur son visage et vient se mettre au bord de la route prêtant attention aux bruits venant de la route. Elle reste vigilante, la main sur le pommeau de l'épée. Daëgon se lève, prend son arc péniblement et se positionne près d'un arbre près à tirer. De son côté, Fron interpelle Gidéon et Molum et leur dit :
- "Suivez-moi ! Prenez votre arc !"

Puis Fron et les deux compagnons de Valgran vont se diriger vers des buissons non loin de la route. Trois des quatre gardes d'Hobbitebourg vont prendre leur arbalète et se mettre en position, armant le mécanisme et placent un carreau.

Fánaviryan et Tirash vont être les premiers à repérer qu'il s'agit de hobbits chevauchant des poneys qui arrivent sur la route. Fánaviryan, Tirash, Fron et les autres Hobbits vont venir se positionner sur la route. L'Elfe agite ses bras invitant les quatre cavaliers à s'approcher d'elle. Ils vont alors venir s'arrêter à hauteur des chariots. Fron reconnait aussitôt des villageois de Lézeau et se rapprochent en criant :
- "Bonjour !"
- "C'est vous qu'on voulait voir ! On voulait vous voir !! Ah Fron, Fron !!" annonce les quatre cavaliers paniqués.
- "Qu'est-ce qui se passe ??" demande Fron.
- "Le Thain de Bordavoine s'est fait attaquer, il s'est fait attaquer !! Ils se sont faits attaquer par des archers !" explique l'un des Hobbits.
- "Nous aussi..." répond Daëgon.
- "Où ça ? Quand ça ?" demande Fron.
- "Peu de temps après que vous soyez partis, un autre groupe est parti pour Bordavoine et ils se sont faits attaqués à l'Eaubelle." explique le Hobbit.
- "Quand est-ce qu'ils se sont faits attaquer ?" demande Fron.
- "Hier dans la matinée..." répond le Hobbit.
- "Ah oui, juste après leur départ." indique Tirash.
- "Oui, sans doute, quelques heures après leur départ non loin de l'Eaubelle, à la frontière avec le quartier nord." indique le Hobbit.
- "On les a vu cette nuit. Ils nous ont attaqué aussi !" explique Fron
- "Ah !" réagit le Hobbit.
- "On les a bien dérouillés mais il en reste..." conclut Fron.
- "Il y a eu des blessés ?" demande Tirash.
- "Il y a eu trois Hobbits qui sont morts..." répond le cavalier et ajoute : "Solis Chaumine, le Thain de Bordavoine s'en est échappé et est revenu dans la journée à Lézeau et était aussi blessé. Nous sommes allés à la poursuite de ces hommes et nous avons retrouvé les corps des trois Hobbits morts. Un quatrième était mal en point. Il a été torturé et a avoué que vous étiez partis vers l'est. Apparemment, les archers vous recherchaient..."
- "Ils nous ont trouvé..." répond Fron.
- "Ce n'est, peut-être, pas les mêmes. Est-ce qu'il y avait Boëmund avec eux, un grand roux avec eux dans le groupe ?" demande Tirash.
- "Ah bah, on ne nous a pas dit. Nous, on n'y était pas..." répond le Hobbit.
- "Ils auraient pu vous dire si le chef était un grand roux ou quelque chose comme ça." indique Tirash.
- "Je ne sais pas..." répond le Hobbit.
- "Parce qu'il est mort à l'heure actuelle..." précise Tirash.
- "Ils vous ont attaqué quand ?" demande le Hobbit.
- "Cette nuit, il y a quelques heures..." répond Fron.
- "Ah !!" réagit le Hobbit puis demande : "Vous avez des bobos ?"
- "Daëgon est touché et il y a, parmi les Hobbits, deux blessés." répond Tirash.
- "Et ils sont tous morts ?" demande le Hobbit.
- "Non !" répondent Fánaviryan, Fron et Tirash.
- "Il y en a qui se sont enfuis !" ajoute Fron.
- "Ah !" réagit le Hobbit.
- "Mais bon, comme on a eu le chef..." précise Tirash.
- "On va essayer de suivre, un peu, les traces pour voir pendant une petite demi-heure pendant que les autres lèvent le camp et se préparent." annonce Fánaviryan.
- "D'accord..." répond le Hobbit et ajoute : "Notre mission était de pouvoir vous retrouver rapidement. On est parti dès que l'on a su qu'ils allaient venir vous attaquer. Le temps qu'ils reviennent, ils étaient blessés... C'est moche ce qui s'est passé." indique le Hobbit.
- "Il faudrait voir avec Valgran ce que l'on fait si on poursuit les derniers." propose Fron.
- "Oui ! Inspecter, un petit peu, les environs." suggère Fánaviryan.

Pendant ce temps, le quatrième Hobbit est allé retrouver Valgran au campement pour discuter avec lui. Le Hobbit lui donne des nouvelles qui affectent le Shiriff qui affiche un visage grave. Le Hobbit tente quelques gestes apaisants. Puis le Shiriff Valgran vient rejoindre les compagnons, le visage fermé, écoute les propositions de Fron et Fánaviryan et va simplement répondre :
- "Oui, oui, si vous voulez..."
- "Vous avez perdu un proche, Valgran ?" demande Tirash.
- "Un proche cousin qui a été tué..." répond Valgran.
- "Toutes mes condoléances." indique Tirash.
- "Merci !" répond Valgran puis demande : "Si vous voulez, on va préparer un bucher si c'est ainsi que vous souhaitez, dame Fánaviryan, vous occuper des corps ou vous souhaitez les enterrer ?"
- "Non ! Un bucher, c'est très bien ! Ils ont de la chance de ne pas être en vie vu les exactions qu'ils ont commises..." évoque Fánaviryan.
- "Nous continuons les soins sur l'homme qui est dans le coma actuellement ?" demande Valgran.
- "Oui mais ne gaspillez pas de ressources qui peuvent nous être nécessaire." propose Fánaviryan.
- "Non, on aura ce qui faut. Le tout est de savoir que notre priorité est pour votre ami Daëgon. C'est plus pour celui-là, il est dans un état grave. C'est de savoir si vous souhaitez le maintenir en vie ?" indique Valgran.
- "Shiriff, je vous propose que vous vous saisissiez de l'un des archers qui était aussi gravement blessé et que vous lui fassiez confirmer que c'était eux, tous, qui avaient fomenté l'embuscade contre le Thain." suggère Fánaviryan.
- "On peut continuer à le soigner, il n'y a pas de soucis. Il faudra, sans doute, quelques temps avant qu'il ne se réveille mais ça devrait le faire." indique Valgran.
- "Quand il le sera, il faudra que ça le soit à bon escient ! Nous allons essayer de trouver quelques traces et voir s'il n'y a pas un autre camp dans les fourrés. Tirash, Daëgon ? Tu as l'épaule un peu en vrac, mais tu es avec nous ?" demande Fánaviryan.
- "Tu comptes partir à une demi-heure, c'est ça ?" demande Tirash.
- "Oui !" répond Fánaviryan.
- "Ok ça marche." confirme Tirash.
- "Comment ça partir une demi-heure ?" demande Fron.
- "Partir suivre la piste des archers, pendant une demi-heure." explique Tirash.
- "Voilà, c'est ça !" confirme Fánaviryan.
- "D'accord !" répond Fron.
- "Pendant que les autres s'occupent des corps, des blessés et lèvent le camp, de la dame et ses servantes également." explique Fánaviryan.
- "Moi, je reste là !" indique Tirash.
- "Moi, je suis partant pour aller dans les bois !" indique Fron.

Valgran va s'occuper de dresser un bûcher et y déposer les corps des archers. Pendant que Fron et Fánaviryan vont de l'autre côté de la route et vont suivre la piste des archers en fuite. Le Hobbit indique à Fánaviryan :
- "S'ils nous ont attaqué en pleine nuit, c'est qu'ils n'ont, probablement, pas dormi avant de nous attaquer. Soit, ils sont en train de dormir, soit ils sont plus loin mais ils doivent être au bout du rouleau."
- "Après deux bastons et une journée de marche !" évoque Fánaviryan.

Fron va, rapidement, trouver des traces au sol, du sang et va remonter la piste au travers d'un bois. Après vingt minutes à suivre la piste, le Hobbit et l'Elfe vont sortir du bois pour se retrouver dans une prairie aux herbes hautes qui se dirige tout droit vers l'Eaubelle. Fron et Fánaviryan constatent que les traces se dirigent vers le Nord, vers l'Eaubelle. Fánaviryan dit alors :
- "Fron, je te propose de te prendre sur mes épaules et de regagner le camp sur mes épaules pour gagner un peu de temps..."
- "Fana, je te propose que tu rentres et moi, je vais traverser l'Eaubelle. Je vais prendre le temps d'aller voir de l'autre côté mais que je ne rentre pas plein sud mais je rentre en me dirigeant vers Lagrenouillère pour vous rattraper là-bas." indique Fron.
- "Hum..." réagit Fánaviryan.
- "Le temps que tu rentres, qu'ils partent, moi, ça me laisse le temps, vite fait, d'aller voir par où ils sont partis et de rattraper la route. Quitte à courir un peu pour rentrer." explique Fron.
- "Oui mais il ne faudrait pas que tu sois tout seul face aux archers en même temps..." évoque Fánaviryan.
- "Oui mais je ne vais pas aller les poursuivre. Je vais juste savoir dans quelle direction ils sont partis après l'Eaubelle." évoque Fron.
- "Oui, oui... Si on voulait être sûr du danger, il faudrait qu'on y aille en rampant mais les autres s'inquièteraient... Et puis, moi, de te laisser tout seul, ça me gêne. J'ai confiance, je sais que tu es dans ton environnement. Après les évènements d'hier, je préférerais éviter d'être inquiète sur ton sort... Je sais que tu es un Hobbit de bonne constitution ! Je te demande de réfléchir à ton idée..." suggère Fánaviryan.
- "Ouais, ouais mais je connais bien ici !" indique Fron.
- "Et tu nages bien ?" demande Fánaviryan.
- "Oh, la rivière est basse..." précise Fron.
- "Bon, je pense que l'on dépasse le temps mais je t'accompagne jusqu'à la rive..." indique Fánaviryan.

Fron et Fánaviryan vont descendre jusqu'à la rive. L'Elfe reste en retrait, cachée parmi les herbes hautes. Fron dépose son arc et son carquois, près de la rive et commence à avancer dans l'eau. La rivière est peu profonde mais le Hobbit va devoir nager pendant quelques instants pour atteindre péniblement l'autre rive. Fánaviryan attend quelques minutes puis va repartir vers le sud en direction de la route. Au fur et à mesure qu'elle s'éloigne de la rivière, elle va accélérer l'allure pour finir par courir jusqu'à la route.

Pendant ce temps, Tirash organise les préparatifs du convoi avec Daëgon pendant que Valgran s'occupe d'incinérer les corps. Tirash va demander à Valgran d'aller déposer le corps de Boëmund à proximité de Gachet au camp puis va rejoindre l'espion d'Angmar. Il s'assoit à proximité de Gachet et observe ses réactions. Tirash constate que l'homme rit à la vision du cadavre de Boëmund et lui demande :
- "Qu'est-ce qui te fait rire ?"
- "Il est mort pour la bonne cause." répond Gachet.
- "Mais il est mort et il ne viendra plus t'aider maintenant..." annonce Tirash.
- "Je ne m'inquiète pas pour ça... S'il n'y avait que lui... T'inquiète pas, ton tour viendra bientôt aussi !!" lance Gachet.

Tirash prend le corps de Boëmund et l'amène au bûcher puis revient sur la route pour finir les préparatifs et vérifier régulièrement l'arrivée de Fánaviryan et Fron.

En inspectant les abords de la rivière, Fron remarque des traces de pas et constate que les hommes ont rapidement quitter la rivière et à une allure soutenue, se sont dirigés tout droit, au nord, vers la forêt. Prudemment, Fron va continuer sa progression en direction de cette forêt qui s'étend à perte de vue à l'ouest et à l'est. Il va se poser dans les herbes hautes non loin de l'orée de la forêt et écouter les bruits venant des bois et constate, après une minute d'écoute attentive, que les sons sont inhabituels, certains oiseaux ne chantent pas ce qui laisse présager une présence hostile.

Fron va rebrousser chemin discrètement, va traverser, de nouveau, l'Eaubelle, récupérer son arc et son carquois et va se diriger vers Lagrenouillère.

Pendant ce temps, Fánaviryan est revenue à la route et a pu se guider aisément avec l'odeur de fumée en s'approchant. Elle rejoint Tirash et Daëgon qui finissent les préparatifs et leur dit :
- "On a réussi à retrouver leurs traces et, visiblement, ils ont traversé l'Eaubelle. Fron est allé s'aventurer un petit peu plus loin et compte nous retrouver sur la route en prenant le long de l'Eaubelle. On le récupère un peu plus loin sur la route."

Tirash s'inquiète de l'état du garde d'Hobbitebourg blessé et lui propose de le laisser à Lagrenouillère pour qu'il puisse avoir les soins et le repos nécessaire. L'Archer dans le coma, est attaché et installé dans le chariot avec Tamir Cerfblanc qui désapprouve les conditions de transport. Tirash va mener le convoi, monté sur Baragouin. Fánaviryan va demander à Roane Cerfblanc :
- "Est-ce que vos serviteurs savent manier des piques, lames ou des arcs ? Au cas où pour la prochaine fois..."
- "Non, je ne pense pas mais, par contre, ils vont prendre soins de votre ami." répond Roane en évoquant les soins portés à Daëgon par ses serviteurs. Le Dùnedain n'est plus sur son cheval mais installé dans le chariot de Fánaviryan.

Ils vont, juste avant d'arriver à Lagrenouillère, retrouver Fron qui interpelle ses compagnons et leur dit :
- "Est-ce que l'on monte une expédition punitive contre les archers restants ? En sachant qu'à priori, ils étaient de l'autre côté de la rivière, dans la direction où ils ont traversé l'Eaubelle, ils étaient, sans doute dans la forêt, juste au-delà."
- "A l'arrêt ?" demande Tirash.
- "Je ne les ai pas vu mais il y avait des signes de leur présence. Alors, peut-être, qu'ils sont partis depuis mais..." indique Fron.
- "Alors, on ne va, peut-être, pas partir comme ça si on n'est pas sûr de les trouver..." indique Tirash.
- "Hum, hum..." confirme Fron.
- "Là, ils sont à deux heures de marche, au maximum, vu que Fron vient de nous rejoindre. C'est jouable..." suggère Fánaviryan.
- "Ça veut dire qu'on laisse tout le monde ici et qu'on y va à combien ?" questionne Tirash.
- "Mais si on fait ça, ça veut dire de repartir de la Lagrenouillère parce que si on laisse le chariot ici, sans défense, sans personnes." évoque Fron.
- "Non, non, bien sûr !" confirme Fánaviryan.
- "S'ils se font retomber dessus..." évoque Fron.
- "On part d'un peu plus loin pour les intercepter un peu plus haut en revenant." suggère Fánaviryan.
- "Ils seraient, environ, six à huit, c'est ça ?" demande Tirash.
- "Cinq, six... Quatre à six..." estime Fánaviryan.
- "Donc, il faut qu'on y aille à six." propose Tirash.
- "Il y en a un blessé et on vaut double ! On est large à quatre... Il ne faut pas se foirer sur l'effet de surprise..." suggère Fánaviryan.
- "Moi, je n'y suis pas trop favorable... Je ne pense qu'ils vont venir s'y frotter de très rapidement et je pense que plus vite on sera au Pont des Arbalètes et mieux ce sera." indique Tirash.
- "Je n'aime pas qu'il y ait une petite unité comme ça qui se balade. On peut y aller avec l'assentiment de Valgran qui pourra nous fournir trois hobbits en plus et on serait bien !" évoque Fánaviryan.
- "Ça veut dire qu'il reste Valgran et deux hobbits pour surveiller Cerfblanc et Gachet et Daëgon, bien sûr. Daëgon n'est pas au top..." évoque Tirash.
- "Non ! Lui, il vient avec nous. Il peut, quand même..." suggère Fánaviryan.
- "Je ne suis pas sûr que ça soit très raisonnable... Daëgon, tu en penses quoi ?" demande Tirash.
- "Je veux bien suivre la piste mais je ne vais pas être d'une grande utilité..." indique Daëgon.
- "Là, on a une bonne chance vue que Fron les a repérés de pouvoir les intercepter et de leur faire une embuscade comme ils ont fait une aux Hobbits, pas de quartiers !! Vu qu'ils sont assez nombreux." propose Fánaviryan.
- "On peut..." confirme Tirash.
- "Et ils sont combien ?" demande Daëgon.
- "Des échanges que l'on a eu cette nuit, nous avons estimé leur nombre entre quatre et six." indique Valgran.
- "Cinq, ça semble correct..." confirme Daëgon.
- "Si on parvient à les surprendre, c'est bien ! Après, si on fait deux heures de marche puis deux heures de retour pour rien, on perd la journée !" indique Tirash.
- "Ils sont à deux heures ?" demande Daëgon.
- "On pourrait même récupérer cinq hobbits à Lagrenouillère." suggère Fánaviryan.
- "Valgran, qu'est-ce que vous en pensez ?" demande Tirash.
- "Moi, j'y suis favorable !" répond Valgran sans hésiter.
- "Oui ! Justice doit être faite !!" réagit Fánaviryan.
- "C'est ça ! Si on peut les intercepter, je pense qu'ils ont sans doute beaucoup voyager pour nous intercepter." indique Valgran.
- "S'ils étaient en marche forcée pour nous retrouver et puis, pour s'enfuir, derrière, ils doivent être éreintés." analyse Fron.
- "Oui, dans ce cas, ça vaut le coût d'y aller alors !" confirme Tirash.

Après quinze minutes de route, ils vont arriver à Lagrenouillère. Le barrage va être rapidement levé en voyant le Shiriff Valgran. L'un des hobbits va venir à leur rencontre. Les compagnons et en particulier Fánaviryan va reconnaître Limon Brandibouc, devenu sergent de Lagrenouillère. Il a en charge la sécurité du village qui s'exclame aussitôt :
- "Ah ! Vous êtes de retour !! C'est bien, c'est bien ! Sergent Brandibouc !!" puis voyant Valgran Bucca, le sergent change de ton et dit : "Oh Shiriff... C'est bien vous, Shiriff Valgran..."
- "Oui, oui..." répond Valgran puis ordonne : "Nous aurions besoin de laisser les chariots ici ainsi que des voyageurs et des prisonniers. Est-ce que vous pourriez vous en occuper ?"
- "Mais bien sûr Shiriff !! Mais bien sûr !!" répond Limon Brandibouc.

Valgran va désigner Tamir Cerfblanc, Gachet et l'archer blessé comme étant les trois prisonniers à surveiller. Puis Limon Brandibouc va venir voir les compagnons et leur demande :
- "Est-ce que vous avez besoin de quelque chose ??"
- "Quelqu'un qui connait bien la région ?" demande Tirash.
- "Et un bouclier pour moi s'il y en avait un dans le secteur." demande Fánaviryan.
- "Oui, on va vous trouver ça !" répond Limon Brandibouc.

Valgran va se préparer pour partir en expédition avec ses trois compagnons. Les gardes d'Hobbitebourg vont rester à Lagrenouillère à surveiller le convoi. Ils ne sont pas préparés à ce genre d'expédition. Limon Brandibouc va proposer à deux villageois de Lagrenouillère de participer à l'expédition. Ils connaissent bien le secteur et sont à l'aise dans la nature. Par ailleurs, ils manient très bien la fronde.

Valgran va donner des consignes aux gardes d'Hobbitebourg ainsi qu'à Limon Brandibouc. Un baluchon est distribué à chaque voyageur pour la route avec une pomme, un casse-croute, une gourde d'eau, des fruits secs, du fromage et de la viande séchée. Fron va en rajouter en indiquant au sergent Limon Brandibouc :
- "Tamir Cerfblanc et Gachet sont des prisonniers extrêmement importants et qu'il faut, absolument, les garder en vie qu'il en va de l'avenir de la Comté !"
- "D'accord !!" répond Limon Brandibouc.
- "Au pain sec et à l'eau, c'est la première punition..." suggère Fánaviryan.
- "Très bien, c'est noté !" répond Limon Brandibouc.

Valgran et ses trois compagnons ainsi que les deux villageois, Fron, Tirash, Daëgon et Fánaviryan se préparent et, en milieu de matinée, quittent Lagrenouillère pour rejoindre les rives de l'Eaubelle qu'ils vont suivre jusqu'au lieu où Fron a traversé la rivière. Fron et Valgran passent devant, Fron pour repérer les rives de l'Eaubelle et Valgran pour mettre le rythme de marche qui est soutenu. Les deux Hobbits de Lagrenouillère suivent juste derrière ainsi que Gidéon, Molum et Roulard et Fánaviryan. Tirash et Daëgon ont du mal à suivre le mouvement. Mais, lors de la deuxième heure, tous les compagnons arrivent à maintenir l'allure et arrivent au lieu où Fron a traversé l'Eaubelle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 7 juin 2023 - N°94 - 4 de Cerbeth 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 18 Juin 2023 09:14

Carte
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 7 juin 2023 - N°94 - 4 de Cerbeth 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 18 Juin 2023 09:18

Les Protagonistes :
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Terres du Milieu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron