[AU] Partie du 24 mai 2023 - N°93 - 4 de Cerbeth 1640

Campagne dans les Terres du Milieu

[AU] Partie du 24 mai 2023 - N°93 - 4 de Cerbeth 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Jeu 1 Juin 2023 19:15

Le 4 de Cerbeth de l'An 1640

Fron arrive à envoyer la flèche enflammée au-delà de la route, éclairant les arbres et révélant la présence de deux archers. Le Hobbit va, ensuite, se déplacer vers l'autre flèche enflammée pour l'encocher à son ars. L'un des gardes d'Hobbitebourg en profite pour tenter de tirer sur l'un des archers mais le carreau passe très loin de l'homme. Valgran, avec son arc, a plus de réussites et réussit à planter une flèche dans le bras gauche d'un archer qui pousse un cri de douleurs. Dans le même temps, Tirash n'arrive pas à atteindre l'un des archers avec une flèche. Non loin de Tirash, une flèche vient arracher les chairs d'un des gardes d'Hobbitebourg qui pousse un cri de douleurs en se tenant le mollet. La blessure ne semble pas, toutefois, trop grave. Le garde Hobbit, à proximité de Daëgon, décoche un carreau d'arbalète dans la zone illuminée et arrive à toucher à l'épaule un archer qui pousse un râle de douleur. Le projectile est venu s'enfoncer dans l'épaule et amène, de fait, un saignement important. Sous la douleur, il perd connaissance et tombe au sol.

Daëgon a réussi à sortir la flèche de son épaule mais ne parvient pas à arrêter l'hémorragie. Pas très loin de là, derrière un autre chariot, Tirash baisse la tête pour éviter les flèches qui viennent dans sa direction et profite de cette protection pour encocher une flèche. Il réplique et tire sur l'archer qui a tenté de le toucher mais en vain. La faible luminosité et la distance rendent les tirs difficiles.

Fánaviryan tente, avec plusieurs gestes vifs, de frapper Boëmund mais ce dernier est agile et évite tous les coups de l'Elfe. Il finit par lâcher son arc, cassé et sort son épée pour affronter Fánaviryan. Non loin de là, l'un des archers enflamme l'une de ses flèches. Fánaviryan tente, par la suite, des gestes plus complexes en prenant son épée à deux mains mais n'arrive pas inquiéter Boëmund qui réagit par un coup sournois. L'Elfe doit puiser dans ses ressources pour parer le coup qu'elle parvient parfaitement à bloquer ce qui lui permet, aussitôt, de contre-attaquer et, avec une grande violence, vient percuter le pied. L'épée déchire la botte, entaille profondément la chair jusqu'à l'os. Le pied est quasiment arraché avec un flot de sang qui coule au sol. Boëmund pousse un grand cri et s'effondre au sol, perd connaissance avec l'intense douleur produite.

Fron parvient à envoyer la troisième flèche enflammée de l'autre côté de la route rendant ainsi la zone autour des arbres plus éclairée et un peu plus sombre de leur côté. De son côté, Valgran aperçoit l'archer avec la flèche enflammée et arrive à lui envoyer une flèche dans le bras. La blessure est superficielle mais retarde l'archer dans son action.

Constatant que l'homme est inconscient, Fánaviryan va se glisser le long des arbres qui bordent la route pour se rapprocher des archers qui ne remarquent pas sa grande silhouette dans la nuit surtout qu'au même moment, l'un d'entre eux vient de se prendre un carreau d'arbalète dans la cuisse. La puissance du projectile transperce le membre de part en part arrachant les muscles.

Ne voyant plus d'ombres bouger parmi les arbres, les gardes d'Hobbitebourg vont commencer à se déployer en se rapprochant de la route, arbalète à la main. L'archer va décocher sa flèche enflammée qui vient éclairer la zone devant les chariots non loin des gardes Hobbits.

Un cri va alors retentir dans la nuit, plusieurs mots sont prononcés dans une langue inconnue que Fánaviryan estime être du Noir Parlé. L'Elfe constate que les archers sont en train de battre en retraite et s'éloignent de la route en s'enfonçant vers les arbres situés non loin. Elle en profite pour venir percuter l'un des archers qui tentait de s'enfuir. La lame vient percuter le flanc de l'archer, plusieurs côtes se brisent sous l'impact, l'homme gémit de douleurs puis se prend une flèche de Fron, un peu plus bas sur le flanc. L'archer est désorienté, souffrant de plusieurs douleurs, le souffle court.

Après ce tir, Fron se dirige vers Daëgon qui est difficulté pour stopper l'hémorragie. Tirash se lève, quitte la protection du chariot pour traverser la route et se planquer derrière un arbre pour se mettre à l'abri.

L'archer en face de Fánaviryan met un genou à terre, lève les bras en l'air et semble souffrir des multiples blessures qu'il a subi. L'Elfe observe alors les hommes qui sont en train de s'enfuir et elle tente de rattraper l'homme qui a crié dans cette langue inconnue qu'elle estime être du Noir Parlé. Elle courre au travers d'un bosquet puis se retrouve dans une prairie. Elle voit, au loin, l'homme qui s'enfuie. Elle arrive à réaliser de longues enjambées mais après plusieurs minutes de course, elle finit par perdre de vue l'homme et ne voit pas quel chemin il a pu prendre. Elle regagne alors le camp pour rejoindre ses compagnons.

Pendant ce temps, Fron est venu porter secours à Daëgon puis un des compagnons de Valgran, Gidéon Bucca, va venir également aider à soigner le Dùnedain qui perd de plus en plus de sangs. Au bout de quelques minutes, l'hémorragie est arrêtée et un bandage peut être mis en place. Daëgon est bien affaibli, fatigué avec des douleurs présentes.

Tirash se retrouve, de l'autre côté de la route, et y découvre deux archers, inconscients en train d'agoniser. Les trois gardes Hobbits vont sortir des torches qu'ils vont allumer pour éclairer la zone. Un troisième archer est ramené avec les deux autres et va perdre connaissance quelques instants plus tard. Valgran vient rejoindre les gardes en trainant le corps inanimé de Boëmund. L'homme est inconscient et il perd beaucoup de sangs. Son pied gauche ne tient au corps que par quelques tendus, l'os a été broyé par un puissant impact. Il risque de mourir dans les prochaines minutes. Valgran pose le corps au sol et dit :
- "Gardez vos arbalètes en main !! Est-ce que vous avez vu Fánaviryan ?"
- "Non !" répond Tirash et les gardes d'Hobbitebourg.
- "Faites un périmètre et commencez à la rechercher !" ordonne Valgran Bucca.

Les gardes Hobbits et Tirash commencent à explorer la zone mais les recherchent vont rapidement s'arrêter lorsque Fánaviryan sort des buissons légèrement essoufflée. Elle lance alors :
- "Sacrebleu ! Diantre ! J'ai loupé un de ces lieutenants !!"
- "Ah ! Ce sera pour la prochaine fois..." répond Tirash.
- "Oui ! Celui que j'ai essayé de rattraper, on l'avait rencontré avec Boëmund lors de leur première rencontre dans la Vieille Forêt..." précise Fánaviryan.

Puis l'Elfe s'approche de Boëmund et constate que l'homme est mort des suites de sa blessure au pied. Elle va inspecter les deux archers qui sont blessés très sérieusement. Elle tente de stopper l'hémorragie mais ne s'y prend pas correctement et ils finissent par mourir. Tirash et Valgran vont soigner le troisième archer qui avait été blessé par Fron et Fánaviryan. Il reste, pour l'instant, dans le coma.

Ils ramènent le corps de Boëmund au campement, les deux autres sont laissés sur place. Au campement, un garde de Hobbitebourg et Daëgon sont gravement blessés et un autre est légèrement blessé ainsi que Fron qui va être soigné également, il saigne, légèrement, du bras gauche. Les deux prisonniers n'ont pas bougé. Roane et ses quatre domestiques vont regagner le campement lorsque le calme est revenu.

Daëgon va aller se coucher. Pendant ce temps, les compagnons vont fouiller le corps de Boëmund. Ils trouvent, en premier lieu, un anneau avec le symbole d'une tour comme ils ont pu en trouver sur d'autres agents d'Angmar. Un parchemin dans une langue inconnue est trouvé sur le corps. Fánaviryan se charge de le ranger dans son aumônière. Ils découvrent également vingt-trois écus d'or et cinq pièces d'argent.

Tirash demande à ses compagnons : - "Selon vous, ils étaient combien ?"
- "Selon moi, ils devaient être huit..." estime Valgran.
- "Oui, je pense aussi..." confirme Gidéon Bucca.
- "Là, on en a quatre. Est-ce que vous avez touché des archers qui se sont enfuis ? L'idée est savoir s'ils vont revenir ou pas... C'est peu probable..." indique Tirash.
- "Il y en a, au moins, deux qui m'ont échappé... L'un n'était pas blessé..." indique Fánaviryan.
- "Donc il reste, au moins, quatre ou cinq types..." indique Tirash.
- "Ouais !" confirme Fánaviryan.

Plusieurs Hobbits vont échanger sur leurs actions et ils vont finir par conclure qu'ils devaient être dix au total. Fánaviryan et Tirash n'arrivent à avoir une vision très claire du nombre d'ennemis mais, pour les Hobbits, dix semble être le chiffre qui fait consensus.

Tirash vient voir Fron et lui dit :
- "Bravo, Fron, pour les flèches enflammées !!"
- "Merci, merci..." répond Fron Sacquet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 24 mai 2023 - N°93 - 4 de Cerbeth 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Jeu 1 Juin 2023 19:15

Carte
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 24 mai 2023 - N°93 - 4 de Cerbeth 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Jeu 1 Juin 2023 19:16

Les Protagonistes :
Image Image
Image Image
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Terres du Milieu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron