[AU] Partie du 8 février 2023 - N°84 - 2 de Cerbeth 1640

Campagne dans les Terres du Milieu

[AU] Partie du 8 février 2023 - N°84 - 2 de Cerbeth 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 26 Fév 2023 12:40

Le 2 de Cerveth de l'An 1640

Ils s'arrêtent devant le barrage où sont présents les mercenaires de l'Ordre et sont en train de surveiller. Ils semblent en alerte, en observation des mouvements des Hobbits dans le village, plus vigilants que la veille. Lorsque les compagnons sont à portée, ils crient :
- "Halte ! Que voulez-vous ??"
- "Informer le magistrat Cerfblanc que le Shiriff de la Comté vient l'informer de nouvelles dispositions. Faites venir Cleagar !"

L'un des cinq mercenaires présents va faire un signe de tête et va se diriger vers le manoir du Magistrat. Pendant ce temps-là, les quatre autres mercenaires surveillent la route et les alentours avec, de temps en temps, un petit regard vers le bas de la colline.

Pendant cette pause, Fánaviryan demande à l'un des quatre mercenaires :
- "Alors, c'est vous qui aviez été de corvée pour enterrer Golasgil ?"

L'homme ne répond pas. Fánaviryan attend quelques instants puis dit :
- "Hé, les gars, vous êtes tendus comme un arc ! Vous n'êtes pas du bon côté, ça se sent. Je ne vous sens pas à l'aise..."

De nouveau, les quatre mercenaires ne répondent pas à l'Elfe qui ajoute quelques instants plus tard :
- "Metraith ne vous manque pas les gars-là d'un coup ??"

À ces propos, les mercenaires ne réagissent pas, ils restent concentrés, bouclier et lance en main.

Cinq minutes plus tard, Cleagar va venir accompagné du mercenaire qui était venu le chercher ainsi que deux autres. À la hauteur du barrage, ils s'arrêtent et se retrouvent à sept mercenaires et Cleagar qui ne semble pas ravi d'être là. Il garde une distance avec les compagnons en restant au niveau des mercenaires puis demande :
- "Vous vous voulez quoi ?"
- "Ils ne savent pas passer les messages chez vous. C'était pour que vous puissiez, déjà, informés le magistrat Cerfblanc que le Shiriff venait lui apporter informations suite à un grand Moot et une présence d'une personne que le magistrat sera très étonné d'entendre." annonce Fánaviryan.
- "Ouais, pour l'instant, le magistrat ne recevra personne, il est occupé." répond Cleagar.
- "C'est vraiment d'une importance qui mène à lui faire arrêter tout affaire cessante, ces informations étant de la plus grande importance pour la Comté et voir l'Arthedain. D'ailleurs, j'imagine que vous accompagnez le magistrat en toute circonstances même s'il se déplace en dehors de Lézeau ?" demande Fánaviryan.
- "Je vous dis que le magistrat ne peut vous recevoir actuellement, d'autres affaires urgentes à traiter..." répond, de nouveau, Cleagar
- "Savez-vous que le magistrat suite à ses décisions qui ont été prises lors du Moot, n'a plus particulièrement de pouvoir dans la Comté si ce n'est celui qu'il entretient au niveau de cette colline. Peut-être qu'il n'a finalement pas tant de choses que ça à faire. C'est de cela que nous souhaitions l'informer." annonce Tirash.
- "Est-ce que je dois également lui donner d'autres informations ?" demande Cleagar.
- "Pour le reste, ce serait mieux qu’ils les entendent de vive voix. Le Shiriff Valgran qui est ici, sera bien plus à même de lui transmettre ces informations." indique Tirash.
- "Bien, je lui transmettrai ces éléments." évoque Cleagar.
- "Il va nous falloir une réponse assez rapide car, comme vous pouvez le constater, la communauté Hobbit est assez satisfaite de cette décision et il ne faudrait pas que les choses trainent trop..." suggère Tirash.
- "Bien ! Je vais en faire part au magistrat." répond Cleagar.
- "Et donc rendez-vous dans combien de temps ? Nous vous attendons ici ?" demande Tirash.
- "Un petit quart d'heure ? Parce que les choses sont quand même assez pressées..." ajoute Fánaviryan.
- "Voire même tendu..." ajoute Tirash.
- "Vous l'aurez deviné..." indique Tirash.

Cleagar retourne vers le manoir du Magistrat accompagné des deux mercenaires. Cinq mercenaires restent donc présents. Cinq minutes plus tard, Cleagar revient et annonce :
- "Revenez en fin de journée."

Tirash observe la réaction de Valgran qui ne semble pas très à l'aise. Fánaviryan s'approche alors du Shiriff, se baisse et lui murmure en sindarin un discours motivant qu'il ne comprend pas puis indique en Westron :
- "Nous attendons vos instructions, Shiriff..."
- "De toute manière, on repassera en fin de journée... Qu'est-ce qu'on peut faire d'autre..." répond Valgran Bucca.

Fánaviryan regarde Tirash, Daëgon et Fron et indique :
- "Si ça convient à ce qui a été décidé au Moot, Fron..."
- "Et sinon, c'est quoi ? Qu'on lance l'assaut ??" répond Fron.
- "Ecoutez, nous allons essayer de tempérer les ardeurs de la communauté. Sachez cependant que si les choses devaient devenir un peu plus compliqué, nous tâcherons également de vous protéger." annonce Tirash en regardant Cleagar et les mercenaires puis l'homme du sud fait demi-tour.

Fánaviryan ainsi que les autres font de même ainsi que Cleagar qui retourne vers le manoir du Magistrat.

Ils redescendent la colline et vont retourner dans le village de Lézeau. Sur la colline, une vingtaine de mercenaires vont se déployer pour surveiller le bas du village et ses alentours. Les archers de Boëmund n'ont pas été vu par les villageois et ne sont pas visibles.

Il est, environ, quinze heures lorsqu'ils arrivent autour de l'étang. Fron dit alors :
- "Sinon il y a un autre plan, ce serait d'aller la ferme que vous avez vu dévastée, voir si les habitants sont revenus et avoir peut-être les témoignages de ces habitants." suggère Fron Sacquet.
- "Carrément !" réagit Fánaviryan.
- "S'ils n'ont pas fui carrément la Comté." ajoute Fron.
- "Mais ces témoignages-là, ils nous apporteraient quoi selon toi ?" demande Tirash.
- "Peut-être, un peu, en savoir plus et puis si le magistrat voulait entendre des personnes, peut-être, que ça pourrait le convaincre de certaines choses." répond Fron.
- "Oui, d'avoir des témoignages humains, c'est ça Fron ?" questionne Fánaviryan.
- "Oui, tout à fait !" confirme Fron.
- "Et puis, c'est vrai que ça peut être une occasion de recroiser ces archers et de leur remettre une dresse. Ça peut être une bonne occupation, ça, de deux heures." indique Fánaviryan.
- "Moi, j'avais pensé proposer à Daëgon de faire un petit tour de la colline pour que ses capacités tactiques puissent entrer en jeu et puis surtout savoir ce que les Hobbits veulent faire en fait parce que ce n’est pas de notre ressort ça." suggère Tirash.
- "Pour ma part, j'ai été un peu surpris parce que je ne m’attendais pas en fait à ce que vous me mettiez en avant comme ça. Je ne pensais pas devoir annoncer au magistrat les décisions du Moot. Blancon m'a demandé de venir ici pour évaluer la présence des archers et puis vous soutenir par rapport à vos requêtes auprès du magistrat mais il n'était pas forcément question que je vienne annoncer au magistrat une éventuelle destitution. Disons que ce que là si je vais voir le magistrat et je lui annonce les décisions, il va me rire au nez." explique Valgran Bucca.
- "Non ! C'est une décision du Moot." indique Fánaviryan.
- "Qu'est-ce que j'ai comme éléments pour Fánaviryan évoquer cela auprès du magistrat ?" demande Valgran Bucca.
- "Votre parole due à votre titre." répond Fánaviryan.
- "Oui mais il est magistrat à l'heure actuelle. Certes, il y a eu une décision du Moot mais vous ne pensez pas que le magistrat va me rire au nez ?" demande Valgran.
- "Mais vous êtes la première autorité militaire, on va dire, dans cette Comté. Donc sous le sous l'autorité, pour l'instant, du magistrat. C'est lui qui incarne la justice et l'ordre en Comté. Certes, nous avons pris une décision mais je dirais que nos dirigeants n'ont pas été abordé, en tant que tel, la façon dont ça allait être annoncé au magistrat. Je pense que ce sont plutôt les représentants qui vont aller voir Minastir qui vont annoncer la décision et à partir de là je ne sais pas comment les choses vont être gérées pour que le magistrat se retire. Mais je crains de ne pas savoir aujourd'hui la légitimité de pouvoir ainsi destituer le magistrat... Fron, tu étais aussi au Moot. Je ne suis pas certain de pouvoir accéder à votre demande par rapport à cela." explique Valgran Bucca.
- "Mais en tout cas, vous pourrez témoigner que le magistrat a un fort sentiment de percussion à en voir comment il vient de disposer ces hommes cet après-midi." évoque Fánaviryan.
- "En même temps, il peut constater qu'il y a une menace qui pèse sur la colline avec tous nos Hobbits qui sont déployés tout autour. Je comprends que lui, de son côté, en fait de même... Peut-être qu'il craint que nous donnions l'assaut." suggère Valgran Bucca.
- "Mais nous avons déjà cette audience. C'était le but quel qu'on soit la manière." indique Fánaviryan.
- "Mais il serait, dans ce cas-là, bien qu'on se coordonne sur ce que nous annonçons au magistrat puisque si vous annoncez qu'il est destitué et que nous n'apportons peu d'éléments, il ne va, peut-être, pas forcément bien le prendre." analyse Valgran Bucca.
- "Effectivement..." confirme Tirash.
- "Tout dépend de la manière dont vous souhaitez qu'on aborde les choses." expose Valgran Bucca.
- "Là est-ce que Daëgon ou Tirash se sentiraient éventuellement chauds pour se positionner à faire l'entretien ? Fron, il y aura une participation obligatoire je pense que tu es Hobbit avec le Shiriff." indique Fánaviryan.
- "D'accord !" répond Fron Sacquet.
- "En tant que témoin également et il faudra qu'on insiste lourdement là-dessus, sur le passage de Gandalf qui exigeait un témoignage du magistrat à Hobbitebourg et qui était parti informer Minastir de la situation." évoque Fánaviryan.
- "Oh, je ne sais plus... C'était hier soir quand même..." indique Fron.
- "Je me disais que l'on pouvait enrober un peu les choses... les amener à progresser." indique Fánaviryan.
- "Je pense qu'il est important d'avoir un discours clair auprès du magistrat." indique Valgran Bucca.
- "Oui, pas trop elfique..." précise Fánaviryan.
- "Je n'ai pas trop l'habitude des discours elfiques mais soyons bien clair sur ce qu'on souhaite évoquer auprès du magistrat. Votre souhait premier était bien par rapport à ces fameux archers ?" demande Valgran Bucca.
- "Tout à fait !" répond Tirash.

En attendant la fin de journée, ils vont croiser trois hobbits qui sont allés à la ferme du "Bois Debout" avec d'autres Hobbits. Ils n'ont pas croisé d'archers ou d'habitants. Ils ont trouvé le fermier mort et les restes calcinés de sa famille dans la grange. Dans la deuxième ferme, ils en ont trouvé qu'un seul mort et le reste de la famille, ils ne savent pas trop où elle est passée. Ils ont trouvé les cadavres des archers. Ils sont revenus, quand même, assez attristés du spectacle qu'ils ont vu là-bas et n'ont pas eu d'autres informations.

Selenia s'est réveillée, elle commence, un peu, à reprendre conscience et Gachet lui aussi de son côté mais toujours attaché.

Gelse va demander aux compagnons :
- "Qu'est-ce que je dis aux Hobbits qui sont autour de la colline ?"
- "Hé bien, on a deux possibilités je pense. Soit on leur demande de faire du bruit et de donner l'impression d'être un peu énervé pour mettre la pression, soit on ne met pas la pression." répond Tirash.
- "Ah... Et donc ?" Gelse ne semble pas mesurer les enjeux des propos de Tirash.
- "Hé bien, ils ne sont que 20 là-haut. Je ne sais pas combien de Hobbit il y a ici mais si tout le monde se mettait en bas de la colline à faire du bruit et à hurler et à faire des choses comme ça, peut-être que ça pourrait les motiver à réfléchir un petit peu à la situation et pas juste se barricader comme il semble vouloir le faire. Même si comme le disait le Shiriff tout à l'heure, il est normal que le magistrat tente de faire régner l'ordre et de continuer la mission qui lui a été attribuée ici en tant que Magistrat." explique Tirash.
- "Tout à fait..." répond Gelse.
- "Tu voudrais faire une émeute et puis, par la suite, les retourner ? Qu'est-ce que tu voudrais faire, Tirash ?" demande Daëgon.
- "Si on veut obtenir quelque chose, il faut qu'on soit en position de force. Si on y va à cinq, on ne va pas être en position de force contre vingt mercenaires. Par contre s'il y a quatre cents personnes tout autour de la colline qui crient, qui hurlent et qui brandissent des fourches, quitte à se barrer en courant s'il le faut, ça va peut-être les faire cogiter un petit peu. Après, moi, ce que j'aimerais bien ce serait que les Hobbits se positionnent parce que, en fait, nous n'avons aucune autorité ici et nous ne voudrions pas commettre un impair." explique Tirash.
- "Alors, le Shiriff du secteur est Fasteir Chassenard mais moi en tant que Shiriff du Nord donc pas très loin d'ici, je peux me prononcer donc, selon moi, il serait une erreur d'annoncer quoi que ce soit par rapport au Moot auprès du magistrat. Que vous puissiez régler vos affaires avec lui, je pense que ce serait une bonne chose. Il serait, peut-être, plus sage, dans un premier temps, d'avoir un climat apaisé si nous souhaitons rencontrer le magistrat, tout en, peut-être, maintenant, la pression actuelle avec les gens du village autour de la colline ce qui va nécessiter que les mercenaires restent bien en place autour et puis en fonction si le magistrat refuse de nous voir ou si l'entretien se passe dans de mauvaises conditions, hé bien, peut-être que, par la suite, en cours de fin de journée, là, la pression nous pourrions mettre." propose Valgran Bucca.
- "Oui, ça semble bien." confirme Tirash.
- "Surtout si nous voulons avoir confirmation que les archers soient présents pas en fonction de ce que nous dit le magistrat. Mais si nous avons des doutes et que nous souhaitons, par la suite, faire une incursion plus subtile, il pourrait être, dans ces cas-là, intéressant, par exemple, au niveau du village d'amener tous les villageois et là d'exprimer un mécontentement plus important ce qui concentrerait les forces à un endroit et permettrait, peut-être, de dégager des zones s'il y avait besoin de vérifier certaines informations." suggère Valgran Bucca.
- "Tout à fait !" confirme Tirash.
- "Je ne sais pas si je suis bien clair dans ce que je viens d'annoncer." demande Valgran Bucca.
- "Faire une diversion pour que certaines personnes puissent s'introduire sur la colline et vérifier la présence ou non des archers. Oui ça semble très bien !" confirme Tirash.
- "Enfin, en tout cas voilà je vois les choses comme ça et disons que, dans ces cas-là, je pourrais demander à Gelse que les villageois soient plus véhéments et vindicatifs et qu'ils mettent une certaine pression et qu'il soit dans ces cas-là beaucoup plus dangereux pour les mercenaires." indique Valgran Bucca.
- "Effectivement, Shiriff Valgran. Dans ces cas-là, ne serait-il pas utile que vos six archers se déploient en paires, sur trois groupes de Gelse pour les protéger." suggère Fánaviryan.
- "Il serait bon, dans ces cas-là, qu'ils aillent se déployer en bas de la colline, montrant aux mercenaires que des soldats Hobbit sont présents ce qui mettrait une pression supplémentaire." indique Valgran Bucca.
- "Tout à fait !" confirme Tirash.
- "Le fait qu'ils aient été jusqu'alors en bas de du chemin, nous n'avons pas réellement montré nos forces." indique Valgran Bucca.
- "Voilà, tout à fait Shiriff !" confirme Fánaviryan.
- "Donc, ça nous laisse aussi une corde supplémentaire à notre arc ou une corde supplémentaire à notre arbalète... pour montrer et donner une pression supplémentaire au magistrat si, dès maintenant, nous faisons pression, qu'aurons-nous plus tard si on souhaite monter encore la pression..." analyse Valgran Bucca.
- "c'est très juste !" confirme Tirash.
- "Ce n'est que mon avis..." indique Valgran Bucca.
- "C'est pour ça que je resterai en arrière de tout propos..." annonce Fánaviryan.
- "Vous savez, en général, les propos des elfes sont écoutés. En tout cas, si j'avais à écouter une parole, ce serait, sans doute, la sage parole d'une Elfe plus que d'un Hobbit... Cela n'est que mon avis..." indique Valgran Bucca.
- "Hé bien, j'espère bien pouvoir un jour vous dire à table à Bree." indique Fánaviryan.
- "Je n'ai pas eu l'occasion d'aller jusqu'à Bree, je vous avouerai Madame." confie Valgran Bucca.
- "J'imagine bien... J'espère que la paix sera suffisante pour que vous en ayez le temps dans le futur. J'espère que cela se fera assez rapidement en termes de saison." annonce Fánaviryan.
- "Tout à fait ! Bien, je vais dans ces cas-là allez voir les Hobbits de Fasteir pour leur évoquer notre organisation si vous êtes favorables à cette proposition." demande Valgran Bucca.
- "Moi, je suis favorable." répond Tirash.
- "Oui !" répond Fánaviryan.
- "Hum, hum..." répond Fron Sacquet.
- "Très bien ! Hé bien, je vous laisse entre vous et on se rejoint tout à l'heure sur le chemin de la colline." annonce Valgran Bucca en s'éloignant.

Les six soldats Hobbits vont venir s'installer non loin de l'étang de Lézeau pour se reposer, tout en laissant éloignés de la colline afin qu'ils ne soient pas visibles. Il va, ensuite, s'entretenir avec Gelse et s'entretenir avec différents Hobbits pour les préparer aux actions à mettre en place pour le reste de la journée.

Après une pause, un repas et une sieste pour Fron, les compagnons vont rejoindre Valgran pour remonter, deux heures plus tard, le chemin de la colline pour rejoindre le barrage où sont présents deux mercenaires qui semblent tendus. Les compagnons vont attendre, et deux minutes plus tard, Cleagar arrive seul et fronce les sourcils avec un air mécontent. Il dépasse les deux hommes et vient face aux compagnons à une très proche distance. Il demande d'un ton ferme :
- "Il se passe quoi en bas là ??" en pointant du doigt les villageois hobbits rassemblés en bas de la colline.
- "Tout dépend de ce qui va se passer en haut à vrai dire..." indique Tirash.
- "C'est-à-dire ?" demande Cleagar.
- "Hé bien nous espérons rencontrer le magistrat." indique Tirash.
- "Prestement..." ajoute Fánaviryan.
- "Parce que si vous ne rencontrez pas le magistrat, il se passera quoi là ?" demande Cleagar.
- "Nous n'avons pas, malheureusement, tous les détails. Nous sommes que des intermédiaires." explique Tirash.
- "Hum... Intermédiaires... Bon, ben, suivez-moi ! Ah si, les armes, vous les déposez ici. Je crois que vous connaissez la règle maintenant..." indique Cleagar en pointant la route.
- "Tout à fait..." répond Tirash.
- "Il n'y a pas de soucis." répond Fánaviryan.

Les compagnons vont déposer leurs armes puis suivre Cleagar qui les amènent au manoir du Magistrat. Tirash observe la maison de Golasgil et ne constate aucun bruit, aucune lumière. Les deux gardes à l'entrée n'y sont plus. Les mercenaires sont postés au bord de la colline à observer l'agitation des Hobbits. Ils ne repèrent pas la présence des archers de Boëmund en allant jusqu'au manoir. Cleagar amène les compagnons et Valgran jusqu'au bureau du Magistrat Cerfblanc. Sur le chemin, Fánaviryan lui dit :
- "Vu que vous êtes grand et costaud, j'imagine que c'est vous qui vous êtes occupé de Golasgil. Vous l'avez inhumé où ?"

Cleagar ne répond à cette question et semble agacé par les évènements qui se déroulent actuellement. Il amène les compagnons dans le manoir, entre dans le hall d'entrée, ouvre la porte du petit couloir et les laisse entrer directement dans le bureau du Magistrat qui est assis derrière son bureau. Cleagar vient se placer au même endroit que la veille.

Plusieurs chaises sont installées à proximité de l'entrée, le Magistrat indique :
- "Prenez place..."
- "Bonjour magistrat vous ??" indique Valgran Bucca.
- "Oui, je vous connais, vous êtes le Shiriff Valgran mais vous n'êtes pas sur Plusieurs chaises vos terres ?" indique le Magistrat.
- "J'étais de passage ici avec la compagnie de l'Aurore écarlate." répond Valgran Bucca.
- "Ah... et je crois qu'on s'est déjà entretenu hier." indique le Magistrat.
- "C'est juste que la situation a évolué que suite au crime perpétué par les archers que nous vous avions parlé hier, les hobbits ont souhaité éclaircir la situation et pour cela il serait bon qu'ils puissent témoigner pour défendre leur version des choses." explique Tirash.
- "Je comprends... Je vous avoue que quand vous m'avez montrer les éléments par rapport aux archers concernant leur appartenance au Roi-Sorcier, je vous avouerai que les choses m'ont inquiété !" indique le Magistrat.
- "Nous sommes heureux de l'entendre." réagit Tirash.
- "J'ai souhaité pouvoir directement l'aborder avec eux puisque comme j'ai pu déjà vous le dire hier, ils s'étaient présentés comme étant des rôdeurs de l'Arthedain. J'avais quelques garanties qui me permettaient de confirmer leur rôle mais il se trouve que vous m'avez apporté des éléments fort intéressants et inquiétants sur leur appartenance au Roi-Sorcier. Malheureusement, je n'ai, sans doute, pas été assez prudent puisque, sans doute que, Boëmund a entendu une partie des échanges que l'on a eus hier et quand j'ai voulu les interroger, ils avaient pris la fuite ce qui ne fait que confirmer ce que vous aviez pu annoncer précédemment. Leur départ précipité ne fait plus l'ombre d'un doute sur leur culpabilité." annonce le Magistrat.
- "Ils sont partis il y a longtemps ?" demande Tirash.
- "Ils sont partis peu de temps après que vous m'ayez annoncé leur appartenance. Comme je vous disais au moment où on s'est entretenu, Boëmund était dans la pièce d'à côté et a pu, tout à fait, entendre une partie de la conversation que nous avons eu." indique le Magistrat.
- "C'est fort regrettable... Nous espérions cette conversation confidentielle." réagit Tirash.
- "J'ai fait mes choix et je les assume. J'ai, certes, commis une erreur, j'en assumerai les conséquences auprès des autorités. Mais sachez que j'en ferai part auprès de Fornost Erain pour qu'ils sachent que des troupes d'Angmar agissent sur mes terres." indique le Magistrat.
- "Vous êtes en vie, c'est le principal !" indique Fánaviryan.
- "Donc je ne vais pouvoir répondre à votre demande. Dites-moi, vous représentez quelle autorité, monsieur ?" demande le Magistrat en s'adressant à Fron Sacquet.
- "Hé bien, je suis juste un délégué de la ville des hobbits de Lézeau." répond Fron Sacquet.
- "D'accord... Alors, dites-moi, j'ai appris que vos villageois s'attroupaient autour de la colline et dans le village... Qu'est-ce qui se passe ? Vous pouvez m'éclaircir là-dessus ? Comment ça se fait qu'il y a des hobbits qui surveillent la colline tout autour ?" demande le Magistrat.
- "Justement, ils cherchent à savoir si les archers ne s'enfuient pas d'ici." répond Fron Sacquet.
- "D'accord ! et ils ne retournent pas travailler dans les champs ?" demande le Magistrat.
- "Hé bien demain..." répond Fron Sacquet.
- "D'accord... Vous fêtez quelque chose de particulier ce soir ?" demande le Magistrat.
- "Non pas que je sache..." répond, hésitant, Fron Sacquet.
- "Est-ce que, dans ces cas-là, vous pourriez leur suggérer qu'ils puissent se disperser ?" demande le Magistrat.
- "Oui, bien sûr..." confirme Fron Sacquet.
- "Mes hommes ont tendance à être nerveux. Ils ont sentiment que tout ceci est orchestré..." annonce le Magistrat.
- "Ah ! C'est bizarre... Moi, j'ai entendu parler de la fête de la grosse galette mais bon... J'ai dû me tromper..." indique Fánaviryan convaincante.
- "Ah... Vous m'apprenez quelque chose... Très bien... Si vous pensez que votre petite fête peut se faire un peu plus loin, n'hésitez pas que ça puisse apaiser les tensions que peuvent ressentir les gardes, ce serait une bonne chose... Avez-vous autre chose à m'annoncer ou à me demander puisqu'on est là ?" demande le Magistrat.
- "Nous aimerions savoir où a été inhumé Golasgil afin d'aller nous recueillir sur sa tombe." demande Tirash.
- "Dans le jardin." répond le Magistrat.
- "À côté de sa maison ? Cleagar, pourrait-il nous y accompagner quelques instants ?" demande Tirash.
- "Soit..." répond le Magistrat qui se tourne vers Cleagar et puis fait un geste affirmatif de la tête. Il se lève, quelques instants après, de sa chaise et dit : "Je vous laisse. Shiriff... J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir bientôt. S'il y avait quoi que ce soit n'hésitez pas à faire à faire appel à mes services." indique le Magistrat en direction du Shiriff Valgran.

Le Shiriff va juste lui faire un signe de tête montrant une petite gêne aux propos du Magistrat.

Cleagar va raccompagner vers la sortie les compagnons et va les amener dans le jardin de Golasgil où un monticule de terres a été constitué. Les gardes ne sont plus présents devant l'entrée de la maison. Cleagar montre la terre et indique :
- "Il est enterré là..."

Valgran reste à distance et Cleagar va s'éloigner laissant les quatre compagnons seuls qui vont inspecter la terre et estimer qu'elle a été posée ici depuis quinze jours environ ce qui semble correspondre à la période de la mort déclarée de Golasgil.

Tirash demande à Fron :
- "Les deux jardiniers pendus, qu'est-ce qu'ils sont devenus ?"
- "Hé bien, ils sont restés pendus à l'arbre pendant quasiment une semaine et après ont été, quand même, rendus aux familles. Ça commençait vraiment à chauffer et il a fallu que Gelse intervienne pour solliciter la clémence du Magistrat pour pouvoir récupérer les deux corps." indique Fron.

Tirash observe la maison et constate que les volets ne sont pas fermés et la maison ne semble pas avoir été barricadée.

Après deux minutes, Cleagar va revenir et indique :
- "Nous pouvons redescendre..."
- "Hum, hum...On peut passer par le chemin, c'est plus facile par-là ?" demande Fánaviryan.
- "Ouais, ouais, bien sûr..." répond Cleagar.

Les compagnons vont regagner le chemin de la colline et pouvoir récupérer leurs armes. Ils redescendent la colline.

En arrivant, en bas du chemin, Gelse les attend et leur demande :
- "Alors ??"
- "Nous allons aller à la fête de la galette. Vous êtes libres à présent avec les annonces que va faire le Shiriff ce soir. C'est quand même la première soirée de la Comté libre !" indique Fánaviryan.
- "Je vous arrête madame ! Je n'annonce rien du tout... Ce n'est pas mon rôle d'annoncer ça... J'attends que les autorités du Moot l'évoquent par eux-mêmes..." explique Valgran Bucca.
- "Ce n'est pas ce qui a été décidé déjà ??" demande Fánaviryan.
- "Si j'annonce ça d'emblée, le risque est qu'ils aillent mettre le feu au manoir du Magistrat." explique Valgran Bucca.
- "D'où l'idée de faire la fête plutôt..." suggère Fánaviryan.
- "Je souhaiterais rester, pour ma part, prudent sur ces éléments-là. Je ne sais pas ce que vous en pensez mon cher Fron concernant cela et la position du Moot ?" demande Valgran Bucca. - "J'aimerais bien en parler mais je pense que vous avez raison..." confirme Fron Sacquet.
- "Vous voyez madame. Nous avons tous les deux participé au Moot. Et, en effet, comme vous dites monsieur Sacquet, nous aimerions bien pouvoir annoncer à tous les villages que ça y est, nous sommes complètement libres mais restons prudents." explique Valgran Bucca.
- "Et alors ces archers ?" demande Gelse.
- "À priori, ils ont pris la fuite..." répond Fron Sacquet.
- "C'est vrai qu'on ne les a pas vu depuis que vous êtes partis." répond Gelse.
- "Donc ça pourrait expliquer qu'ils aient disparu..." évoque Valgran Bucca.
- "Et est-ce que le Magistrat a évoqué autre chose ? Est-ce qu'il souhaite s'excuser pour ce qu'il a fait ?" demande Gelse.
- "Pas vraiment... non !" indique Tirash.
- "Et donc est-ce que vous souhaitez que les villageois restent là ?" demande Gelse.
- "À priori ce n'est plus nécessaire puisque si les archers ne sont plus là, nos prérogatives étaient de les récupérer." explique Tirash.
- "Et donc qu'envisagez-vous à présent, vous, de votre côté ?" demande Gelse.
- "Pas grand-chose Gelse." répond Tirash.
- "Il me semble que Moufle souhaitait que l'on emmène le prisonnier au château de l'Arthedain pour l'interroger." indique Fron.
- "On peut transmettre le prisonnier au Shiriff." suggère Fánaviryan.
- "Moufle ne voulait pas qu'on l'interroge par des personnes de l'Arthedain ?" demande Fron Sacquet.
- "Moufle ?" demande Tirash.
- "Le gars qui est venu au Moot..." précise Fron Sacquet.
- "Gandalf !!" répond Tirash.
- "Oui, c'est ça ! Gandalf !" indique Fron Sacquet.
- "Si vous voulez l'amener voir Gandalf, c'est dans le sud que vous devez l'emmener, au château de Sarn là où se trouve Minastir." précise Valgran Bucca puis demande : "et concernant le magistrat ?"
- "Ce n''était pas de votre fait ?" demande Fánaviryan.
- "Comment ça ?" demande Valgran Bucca.
- "C'est vous qui représentez l'autorité et vous n'avez pas une transmission à lui demander ?" demande Fánaviryan.
- "À l'heure actuelle, non ! Disons que je n'ai aucune autorité, pour l'instant, pour pouvoir dire quoi que ce soit au magistrat. Je vais regagner les terres plus au nord. Si vous regagnez Fornost Erain, ça veut dire qu'on peut faire encore un peu de route ensemble mais si vous prenez d'autres chemins nos routes se sépareront." indique Valgran Bucca.
- "Et vous comptez repartir quand ? Par Hobbitebourg, j'imagine..." demande Fánaviryan.
- "Peut-être à travers champs, je connais quelques chemins assez sûrs." indique Valgran Bucca.
- "Mais il va falloir traverser l'Eaubelle..." indique Fron Sacquet.
- "J'irai au Petit Gué... En cette saison, ça devrait le faire. Pour ce qui est des soldats de Hobbitebourg, je peux leur dire de repartir demain matin. Est-ce que vous en avez besoin ou je peux les démobiliser pour ce soir ?" demande Valgran Bucca.
-"C'est la fête à la galette ce soir ! Qu'ils soient et qu'ils restent discrets sur les dernières nouvelles mais qu'elles sont bonnes et elles devraient être partagées." suggère Fánaviryan.
- "Vous me dites ce que vous souhaitez. Vous aviez demandé auprès de Blancon Pâle donc je me dois quand même de vous demander si par rapport à ces Hobbit vous en avez encore un quelconque besoin." évoque Valgran Bucca.
- "Il semble que le danger se serait éloigné. Tout à chacun de demeurer vigilant mais, pour ce soir et les temps futurs, ça semble bon... Seuls les augures le détermineront..." suggère Fánaviryan.
- "Vous le connaissiez bien ce monsieur Golasgil. Il s'agissait bien de sa tombe sur laquelle vous vous êtes recueillis ?" demande Valgran Bucca.
- "À l'échelle d'une vie, à l'image de celle d'un arbre, c'était le temps d'une feuille qui tombe." évoque Fánaviryan.
- "Donc, au final, ces deux pauvres malheureux Hobbits qui ont été pendus, il n'y a aucun élément qui permet de pouvoir revenir là-dessus ?" demande Valgran Bucca.
- "Je ne saurais dire toute seule..." répond Fánaviryan.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 8 février 2023 - N°84 - 2 de Cerbeth 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 26 Fév 2023 12:41

Carte voyage
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 8 février 2023 - N°84 - 2 de Cerbeth 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 26 Fév 2023 12:44

Les Protagonistes :
Image Image
Image Image
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Terres du Milieu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron