[AU] Partie du 9 novembre - N°74 - 3 Mitan 1640

Campagne dans les Terres du Milieu

[AU] Partie du 9 novembre - N°74 - 3 Mitan 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 15 Nov 2022 20:06

Le 3 de Mitan de l'An 1640

Au petit matin, les quatre compagnons se lèvent, chacun dans leur cellule. L'ambiance est calme et seule l'Elfe se lève du bon pied. Aucun hobbit ne surveille les lieux. Daëgon demande alors :
- "On a quelque chose à voir mes chers compagnons ou on peut aller au petit-déjeuner ?"
- "Petit-dej léger ou comme vous vous voulez... En tout cas, un petit-déjeuner à la mode hobbite. De toute manière, ça va nous caler, au moins, jusqu'à quatre heures de l'après-midi !" répond Fànaviryan.

Les quatre compagnons vont rejoindre la salle principale où trois Hobbits sont en train de manger. Les gardes habituels du fortin ne sont pas présents. Dès que les compagnons entrent, ils viennent installer plusieurs plats sur une table sans dire un mot puis retournent manger sur l'autre table.

En arrivant, Fànaviryan lance :
- "Bien le bonjour Messieurs Plume, peut-être ?"
- "Bonjour" répond l'un d'eux très discrètement.
- Un autre dit : "C'est là !" en montrant la table avec les plats servis.
- "Est-ce qu'il y a eu des évènements cette nuit que l'on aurait loupés ?" demande Fànaviryan.
- "Il ne s'est pas passé grand-chose..." marmonne l'un des Hobbits.
- "Je crois que c'est nous l'évènement..." répond Selenia.
- "Bien vu Selenia !" réagit Fànaviryan.
- "Vous sauriez nous dire où sont les chefs Nobil Sanglebouc et le sergent Isildor Plume ?" demande Fànaviryan.
- "Sur le pont..." répond, entre deux bouchées, le Hobbit.
- "Bien !"

Après le repas, les quatre compagnons quittent le fortin. Ils vont récupérer leurs chevaux. Selenia tente de mettre le béret du Shiriff sur sa tête mais celui-ci semble trop petit. Elle décide de le mettre dans son sac de voyage.

Ils s'installent sur leurs chevaux et quittent le village d'Arbalète. En passant non loin du pont pour reprendre la route de la Comté, ils aperçoivent Isildor Plume qui leur fait un geste pour les saluer. Le Shiriff va seulement les observer partir vers l'ouest en direction du village de Bourg-d'Eau.

Dans le courant de la matinée, après, environ deux heures de route, les compagnons vont entendre du bruit provenant du bord de la route. Fànaviryan lance à Zëbúth :
- "Ondo !" puis ralentit l'allure.

Ils entendent alors une clameur venant du nord-ouest bien au-delà de la route puis ils distinguent trois silhouettes qui font leur apparition des fourrés à une vingtaine de mètres d'eux. Les quatre compagnons observent attentivement dans cette direction et remarquent alors trois hommes qui courent dans leur direction. Au regard de leur attitude, ils semblent être en train de fuir. Ils ont, chacun, un bâton qu'ils ne tiennent pas d'une manière agressive.

Daëgon sort son arc et encoche une flèche, prêt à tirer. Fànaviryan pose sur son visage son masque de combat et avance son cheval pour se mettre en avant. Elle vérifie au sud de la route et constate aucun mouvement particulier. Selenia met sa main sur sa lance, sans toutefois, la brandir. Tirash se prépare à descendre de son cheval.

Les trois hommes continuent d'avancer et viennent au bord de la route non loin des quatre compagnons qui constatent que les bâtons qu'ils tiennent en main sont, plutôt, des épieux de chasse. Après quelques instants, Fànaviryan reconnait leurs habits et indique à ses compagnons qu'il doit s'agir de chasseurs de la famille Tarma. L'Elfe crie à ces trois hommes :
- "Arrêtez-vous Messieurs !!"

Les trois hommes ne semblent pas avoir entendu ou compris les propos de l'Elfe et ont continué d'avancer pour venir s'arrêter sur la route entre les chevaux de Fànaviryan et de Tirash tout en reprenant leur souffle. L'un d'entre eux annonce, essoufflé :
- "Excusez-nous. Il y a des gens qui nous veulent du mal."
- "Des gens ? Des Hobbits ?" demande Tirash.
- "Oui, oui !" répond l'homme.
- "Et ils sont loin d'ici ?" demande, de nouveau, Tirash.
- "Vous les entendez ?" indique l'homme en pointant du doigt la direction où se fait entendre la clameur qui se rapproche de la route.
- "Qu'est-ce vous avez fait ?" demande Tirash.
- "Rien... On ne comprend pas ce qu'ils nous veulent..." répond l'un des chasseurs Tarma.
- "Ils sont combien ?" demande Tirash.
- "Une dizaine ! Au moins une dizaine !! Peut-être une quinzaine ou une vingtaine... Ils sont comme fou !!" répond l'homme.
- "Et vous faisiez quoi par-là ??" demande Daëgon, son arc à la main.
- "On... On était en train de chasser..." répond l'homme.
- "Vous êtes un peu loin de chez vous, non ?" demande Fànaviryan.
- "Comment ça : "loin de chez nous" ??" demande l'homme.
- "Normalement, les Tarma résident plus au nord que je sache." indique Fànaviryan.

Tirash trouve que ces trois hommes manquent de sincérité dans leurs propos. L'homme du sud détecte dans leur attitude et leurs gestes des signes montrant un manque de franchise manifeste.

La discussion est interrompue par des silhouettes qui apparaissent au loin, plusieurs Hobbits courent dans la direction des compagnons. Tirash lance à ce moment :
- "Dites-nous ce que vous avez fait sinon nous ne pourrons rien faire pour vous !!"
- L'homme lève légèrement les mains en toute innocence et répond : "Je vous dis. On n'a rien fait..."
- "Et c'est quoi le sang sur votre épieu ?" demande Tirash.

Au même moment, des cris se font entendre des Hobbits :
- "À mort !! On va vous buter !! Tuez-les tous !!"

Tirash sort, alors, son épée tandis que Selenia sort le béret du Shiriff et s'avance au niveau de Fànaviryan tout en continuant de surveiller les trois chasseurs Tarma. Daëgon reste en arrière, son arc en main.

Les trois hommes reculent de quelques pas, se retrouvent à proximité du cheval de Tirash et ne semblent pas rassurés par l'arrivée massive de Hobbits.

Les Hobbits continuent de s'approcher. Ils sont dans des tenues de civils, pour la plupart, des habits de fermiers. Ils ont en main ou attachés à la ceinture un couteau, une serpe ou un outil pointu et possèdent tous une fronde dans une main et des grosses pierres dans l'autre. L'un d'entre eux monte sur un rocher situé non loin de la route, les autres vont venir se positionner en demi-cercle autour des compagnons.

Fànaviryan met alors la main sur son épée et annonce de vive voix en s'adressant principalement aux trois hommes :
- "Les armes au sol, genoux à terre pour ceux qui souhaitent la vie ! Les mains en l'air pour ceux qui renient la haine !"

Selenia tend alors le béret du Shiriff en l'air et annonce :
- "De par l'autorité du Sanglebouc, calmons-nous ! Qu'est-ce qui se passe ici ??"

Tirash profite de ce moment pour frapper l'un des hommes du plat de l'épée au niveau du crâne. Le chasseur Tarma ne s'attendait pas à cette attaque et prend de plein fouet la lame en travers du visage et se retrouve au sol complètement étourdi. Les deux autres hommes lâchent leurs épieux et se mettent à genoux au sol.

Deux hobbits vont se rapprocher l'un de l'autre et commencer à discuter à voix basse. Les autres surveillent attentivement les compagnons et les trois hommes. Ils tiennent tous leur fronde en main, certains l'agitant, prêts à envoyer, s'il le faut, une série de pierres. Daëgon pointe son arc en direction des trois chasseurs Tarma.

L'un des deux hobbits en discussion va pousser l'autre en avant qui va faire quelques pas en direction de Fànaviryan et Selenia puis va annoncer :
- "Heu... Heu... Vous êtes qui ???"
- "Nous sommes la Compagnie de l'Aurore Ecarlate."
- L'autre Hobbit se rapproche du premier Hobbit et lui murmure quelques propos à l'oreille qui demande alors d'une voix hésitante : "Et qu'est-ce que vous faites avec le béret du Shiriff ??"
- "C'est lui qui nous l'a donné comme gage de sa confiance et de son autorité. Nous avons une mission à mener à bien à Lézeau et Hobbitebourg." répond solennellement Selenia.
- "Et... Et ces trois-là ?? Vous les connaissez ??" demande le Hobbit.
- "Ah non ! Pourquoi les poursuivez-vous ?" demande Selenia.
- "Ils ont tué nos bêtes." répond le Hobbit.
- "Ils ont tué vos bêtes ?" demande Selenia.
- "Oui ! Ils ont tué plusieurs moutons !!"
- Selenia se retourne vers les trois dont l'un est au sol inconscient.
- L'un des d'eux dit alors : "Ah non, non non ! On n'a rien fait !!" sans être, toutefois, très convaincant.
- "Ils sont à nous ! Ils sont à nous !! Heu... Heu... Attendez..." lance le Hobbit porte-parole tout en se tournant vers ses compagnons. Il recule et va discuter avec deux Hobbits.

Dans le même temps, plusieurs Hobbits vont discuter entre eux. Plus d'une minute va s'écouler ainsi. Les compagnons n'entendent pas les propos mais les Hobbits ne semblent pas d'accord sur leurs échanges. L'homme frappé la lame de Tirash se relève, il se touche la tête ne comprenant pas très bien ce qui lui est arrivé. Il s'écarte de Tirash et va rejoindre ses deux compagnons qui ne bougent pas au sol.

Le Hobbit, porte-parole, refait quelques pas et annonce :
- "Vous pouvez passer. Vous pouvez passer mais pas ces trois-là !"
- "Vous allez en faire quoi de ces trois-là ?" demande Selenia.
- "Ben comme ce qu'ils ont fait à nos bêtes !!" répond le Hobbit en colère.
- "Attendez ! Ils nous ont dit qu'ils étaient en chasse. Ils vous ont abîmé combien de bêtes ?" demande Fànaviryan.
- "Au moins six ! Au moins six moutons." répond le Hobbit.
- "Six bêtes ! Et pour les porter après, comment ils auraient fait ?" interroge Fànaviryan.
- "Bah !! Ce n'est pas pour les porter... C'est pour nous faire du mal qu'ils font ça !" explique le Hobbit.
- "Qu'avez-vous à dire pour votre défense ?" demande Fànaviryan aux trois hommes.
- "Ah bah, heu... On a cru que c'était des sangliers..." annonce l'un d'entre eux.
- "De toute façon, si vous les tuez, vous n'obtiendrez jamais réparation pour vos six bêtes. Est-ce que le mieux, ça ne serait pas de les conduire au village le plus proche et de les mettre en prison et de les juger ou les garder comme preuve des exactions des humains envers la communauté des Hobbits ?" suggère Tirash.
- "Les gars, il faut que vous comptiez votre argent sur vous !" annonce Fànaviryan aux trois hommes puis elle se retourne vers les Hobbits et leur dit : "Messieurs les Hobbits, pour vos six bêtes, cela représente combien ?"
- "Oh bah, une belle somme !! Et puis, nous, les bêtes, on ne va pas pouvoir en racheter comme ça..." indique le Hobbit porte-parole.
- "Oui mais les moutons, vous allez pouvoir les manger en même temps et tondre la laine au passage, faire des peaux. Elles ne sont pas perdues totalement. A raison de six bêtes, dites-vous que dix-huit sous de cuivre devraient être un bon dédommagement." annonce Fànaviryan.
- "Fana, dix-huit sous de cuivre, ce n'est pas vraiment beaucoup..." suggère Tirash.
- Le Hobbit regarde l'Elfe avec une plus grande méfiance et lui dit : "Mais, tu es qui ? Pourquoi tu te caches ??"
- "Ah... Parce que je ne veux pas vous abimer les yeux." lance Fànaviryan.
- Selenia se tourne vers l'Elfe et lui dit : "Qu'est-ce que tu racontes ??"
- "Pour vous, c'est Dame Fànaviryan !" annonce Fànaviryan.
- "Je ne connais pas... Mais, nous, on ne peut pas les garder comme ça, on n'a pas de prison..." explique le Hobbit.
- "Il n'y en a pas à Bourg-d'Eau ?" demande Tirash.
- "Non."
- "Après, vous n'avez pas besoin d'une prison, une grange et une corde et puis, ils ne bougeront pas." explique Tirash.

Les deux Hobbits derrière le porte-parole lui font des signes ce qui l'amène à revenir derrière. Ils discutent entre eux pendant quelques secondes. Fànaviryan en profite pour se tourner vers les trois hommes et leur dit :
- "Bon vous avez combien d'argent sur vous les gaziers ??"
- "Non mais moi, je n'ai pas l'intention de payer pour les moutons..." réagit aussitôt Tirash.
- "Non mais je parle aux trois gars !!" répond Fànaviryan.
- "Sur nous, on n'a rien..." répond l'un des trois chasseurs.
- "Vous êtes mal barrés..." réagit Fànaviryan.
- "Vous n'allez quand même pas nous laisser à ces fous furieux quand même..." lance l'homme.
- "C'est la Comté ici. Ce sont les Hobbits qui décident, pas nous." indique Tirash.
- "Non !! C'est la terre des Tarma ici !!" lance fièrement le même homme.
- "Ah..." réagit Tirash puis ajoute en s'adressant aux Hobbits : "Messieurs les Hobbits, je pense, sincèrement, que ça serait une erreur que d'assassiner ces trois personnes dans le contexte actuel. Ça mettrait de l'huile sur le feu."

Le Hobbit porte-parole refait, de nouveau, quelques pas et annonce : "Oui, oui, c'est bon, on le prend. On va les mettre dans une grange."
- "Le mieux, si vous pouvez mais ça ferait de la route, ça serait de les ramener jusqu'au Pont des Arbalètes et laisser le Shiriff décider de leur sort." suggère Selenia.
- "Ça, ça serait une bonne idée !" réagit Tirash.
- "Ouais mais non, on va, plutôt, les amener à Bourg-d'Eau et puis on va les mettre dans une grange comme vous dites." indique le Hobbit.
- "Après, il faudra les nourrir..." indique Tirash.
- "Ouais, ouais, on va les nourrir, pas de soucis." répond le Hobbit.
- Selenia trouve le Hobbit pas du tout sincère dans ses propos et cache ses véritables intentions.
- "Vous les gardez dans la grange. On va avec vous jusqu'à Bourg-d'Eau et, à notre retour, on les récupère et on les enverra au Pont des Arbalètes nous-mêmes." annonce Selenia.
- "D'accord" indique, résigné, le Hobbit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 9 novembre - N°74 - 3 Mitan 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 15 Nov 2022 20:08

La carte des lieux
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 9 novembre - N°74 - 3 Mitan 1640

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 15 Nov 2022 20:10

Les Protagonistes :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Terres du Milieu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron