[AU] Partie du 30 mars 2022 - N°63 - 14 de Norui

Campagne dans les Terres du Milieu

[AU] Partie du 30 mars 2022 - N°63 - 14 de Norui

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 3 Avr 2022 13:58

Le 14 de Norui de l'An 1640

Après s'être couchée, Fànaviryan commence à sentir des douleurs au ventre. Elles vont s'accentuer durant la nuit. Elle va finir par aller à la salle de bain vomir ce qui va réveiller ses compagnons qui vont vite se rendormir par la suite mais elle va passer, par la suite, une nuit assez désagréable.

Au petit matin, Selenia réveille ses trois compagnons par de lourds bruits. Le menu de la veille au soir sort bruyamment de sa bouche.

Puis les quatre compagnons vont prendre ensemble un petit déjeuner puis après les soins de Selenia, ils vont reprendre l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.

Après le repas du midi, Selenia, Tirash et Fànaviryan reprennent les apprentissages en cours. Puis vers seize heures, une personne frappe à la porte. Tirash se lève et répond par :
- "Entrez !"

Astatur ouvre la porte. Il est accompagné de trois gardes du Thalion. L'homme a les traits tirés, la fatigue se lit sur son visage. Un large sourire se dessine sur son visage lorsqu'il voit les quatre compagnons dans la pièce.

Il se dirige vers Tirash qui est le plus proche et le prend dans ses bras. Tirash lui rend son étreinte. Il reste quelques secondes ainsi puis s'écarte et dit :
- "Je suis content d'être avec vous !"
- "On est content de vous voir !" répond Daëgon.
- "Alors, ils vous ont laissé sortir..." annonce Selenia.
- "Oui, oui, pffff... Bon..."

L'un des gardes à l'entrée va refermer la porte, ils vont s'en aller laissant les compagnons avec Astatur. Fànaviryan lui dit alors :
- "Vous verrez nous sommes beaucoup mieux ici que dans les geôles des Frères de la Mort..."
- "Je n'en doute pas... même si ça allait mieux lorsque j'étais dans les geôles des Frères de la Mort où là, je vous avouerai, j'ai, peut-être, passé le plus mauvais moment de ma vie." annonce Astatur.
- "Je n'en doute pas..." lance Fànaviryan.
- "On a fait tout notre possible pour vous libérer le plus rapidement possible mais on y a laissé des plumes... Aïe !" indique Selenia.
- "Selenia !! Qu'est-ce qui vous est arrivée ??" demande Astatur en venant vers Selenia et s'accroupissant devant elle.
- "Je crois que je ne vais pas pouvoir vous masser avant quelques jours..." annonce Selenia.
- "Ah !! Pourtant, je vous avouerai que j'ai bien mal au dos." indique Astatur en se frottant le dos.
- "Je n'en doute pas..." répond Selenia.
- "Vous êtes bien installés ici ?" demande Astatur.
- "Oui." répond Selenia.
- "Mais vous êtes installés ici depuis quand ?"
- "Ça fait quatre jours que nous sommes au Thalion." répond Tirash.
- "Est-ce que vous avez eu des nouvelles d'Oërlis ou d’Argevil ?" demande Selenia.
- "Le Magistrat m'a dit qu'il avait reçu d'une missive d'une personne importante. Alors, j'ai vu le courrier qu'il avait reçu. Mon regard affûté m'a permis de comprendre qu'il s'agissait d'un message d'Argevil." répond Astatur.
- "A partir du moment où on a su que vous étiez en sécurité, on a fait en sorte de garder votre couverture. Je ne sais pas si vous voulez la garder auprès de tout le monde mais nous avons fait en sorte qu'elle le soit." indique Selenia.
- "Disons que le Magistrat m'a posé de nombreuses questions, ne comprenant pas mon rôle dans cette histoire. Je n'ai pas bien compris tous les tenus et les aboutissants de ses questions, toutes les questions qu'il a pu aborder auprès de moi. Je crois qu'il s'est surtout basé sur le courrier qu'il a reçu pour se décider à me relâcher." précise Astatur.
- "Parce que nous avons réussi à démontrer que Vörterix avait tué à votre place sous l'impulsion d'un espion d'Angmar que vous avez, peut-être, côtoyé sans le savoir à savoir le sieur Reoluin et nous avons pu apporter les preuves qui l'incriminait et qui, normalement, vous dédouanait. Le Magistrat nous avait assuré que vous seriez dans des appartements tel que nous mais il a mis sérieusement du temps avant de pencher pour notre version." indique Fànaviryan.
- "Le Magistrat a eu quelques doutes sur ma fonction officielle de marchand. Il m'a posé beaucoup de questions là-dessus ne comprenant pas." précise Astatur.
- "Nous avons fait en sorte de garder votre couverture de marchand au maximum et fait passer votre implication par le fait que vous étiez proche de l'arrière-petit-fils du seigneur Hallas, Heredon." indique Selenia.
- "Oui ! Très bonne idée, c'est pertinent !" félicite Astatur.
- "Et nous avons pu redire les liens qui nous unissaient et en particulier que nous nous étions rencontrés sur la route." précise Tirash.
- "Hum... Vous aviez eu cette brillante idée sur le chemin et elle s'est avérée plutôt juste. Du coup, vous avez pu manœuvrer au travers de la ville et les renseignements que vous avez pu obtenir, sont précieux." félicite Astatur.

Puis les compagnons vont évoquer leur enquête dans la ville, point par point de manière chronologique. Tirash ne va, toutefois, pas évoquer la rencontre avec Coeshay et Fànaviryan va passer sous silence les écus d'or et pièces d'argent récupérer derrière le tableau dans le bureau de Reoluin. Fànaviryan va d'ailleurs demander à Astatur :
- "Et sauriez-vous déchiffrer le Noir Parler par hasard ?"
- "Non"
- "Et par ailleurs, vous êtes nommément listé par Reoluin. On a gardé cette liste sans la montrer à Harge. Du coup, le Magistrat ne savait pas qui vous étiez... Vous devez, sans doute, avoir beaucoup de connaissances qui sont sur cette liste." indique Fànaviryan en sortant le parchemin et en le tendant à Astatur.

Astatur prend le document et commence à le lire puis va le relire et resté ainsi silencieux pendant plusieurs minutes. Puis Astatur finit par dire :
- "Hum... C'est intéressant !"
- "C'est pour ça que nous l'avions gardé pour nous. Les gens de la ville ne sont pas au courant, ni Harge, ni Heredon à qui j'ai évoqué, juste, les personnes qui avaient été barrées et qui nous confirmait qu'il y a six mois, une crise cardiaque était arrivée à un conseiller. On ne sait pas dans quel sens on pourrait l'aider parce qu'apparemment les luttes de pouvoir se sont intensifiées et il a perdu son soutien de Cinniath Wesmin qui devait lui permettre d'avoir ceux de Pellendur. On le sent assez vigoureux et réformateur pour aider cette cité à survivre aux sombres horizons qui se dessinent dans les environs." analyse Fànaviryan.
- "Après, pour moi, là, ça va être compliqué, à l'heure actuelle, de continuer à travailler sur Metraith. De toute manière, moi, je souhaiterais pouvoir repartir sur Fornost Erain pour faire part de tous ces éléments au Roi. Il serait d'ailleurs intéressant que vous puissiez être présents dans la mesure du possible. Vu tout ce que vous venez de faire pour la couronne de l'Arthedain, je pense qu'il y aurait la possibilité que vous puissiez être récompensés par de hauts dignitaires de la couronne." annonce Astatur.
- "Oui, ça pourrait être intéressant." réagit Daëgon.
- "Nous en serions très honorés." réagit à son tour Fànaviryan.
- "Après, il me semble aussi important de ne pas trop précipiter les choses même si j'aimerais bien, là rapidement, transmettre les informations, je pense qu'il est important que l'on ne précipite pas pour garder une attitude qui ne transparait pas de précipitations et de questionnements par rapports aux autorités locales. Je sens bien que, même si le Magistrat me laisse repartir, reste avec des questions ce que je comprends, de fait et si vous, en plus, vous avez su garder mon identité secrète, ça veut dire que le Magistrat n'a pas connaissance de mes actions. C'est plutôt une bonne chose." indique Astatur un petit sourire au coin des lèvres.
- "Et les gens sur cette liste, ça vous dit quelque chose ?" demande Daëgon.
- "Oui ! Il va falloir remonter la source. Il va falloir remonter les informations à Fornost pour que des personnes plus compétentes que moi puissent analyser et comprendre qui est à l'origine de cette liste." annonce Astatur.
- "Il est clair que vous avez un traitre." suggère Fànaviryan.
- "Oh, sans doute plusieurs, vous savez... On sait très bien qu'Angmar s'est installé depuis de nombreuses années un peu partout. Sans doute qu'à Fornost, ils doivent être plusieurs. Là, ils ont quand même réussi à quasiment noter l'ensemble du réseau qui se trouve disséminé un peu partout."
- "Dans le Cardolan ou vraiment plus loin ?" demande Fànaviryan.
- "Plus loin... Pas que dans le Cardolan." répond Astatur.
- "Et vous étiez installé comment dans le Thalion ? Parce qu'on a évoqué les geôles des Frères de la Mort dès le départ. Vous deviez être mieux loti ?" demande Fànaviryan.
- "Oui, déjà, c'était une geôle individuelle. Donc lorsque vous m'aviez trouvé chez les Frères de la Mort, j'étais avec les brigands qui m'ont tabassé à plusieurs reprises et cette espèce de brute des Frères de la Mort qui torturait les gens, c'était horrible..."
- "Mais avez-vous pu vous souvenir des évènements qui se sont déroulés chez Oget ? Nous avons réussi à déterminer qu'Aghna vous avait appelé et vous l'aviez suivie pour aller rejoindre Vörterix. On a retrouvé une boisson de lotus blanc qui vous avait été administrée et qu'Aghna avait été frappée lorsqu'elle s'était approchée de la porte secrète dont vous ne connaissiez, peut-être, pas l'existence dans la chambre aux miroirs ?" demande Fànaviryan.
- "Si, si... Disons que les différentes pièces de la Maison d'Oget me sont assez familières..." dit Astatur avec un petit sourire coquin.
- "Sachant que c'est dans le sous-sol que nous avons pu extraire les informations de Vörterix au sujet du traitre de Reoluin." ajoute Fànaviryan.
- "Oh ! Le sous-sol... Ce n'est pas mon lieu privilégié... Je vous avouerai..." confie Astatur.
- "Il n'y a que Tirash à l'avoir visité..." ajoute Fànaviryan.
- Astatur regarde Tirash avec un certain amusement et lui demande : "Alors, avez-vous apprécié l'endroit ?"
- "C'était intéressant..." répond Tirash.
- Astatur a un léger sourire puis demande : "Savez-vous s'il y a la possibilité que je puisse laver ces vêtements que je porte depuis mon arrestation... Je n'arrive même plus à avoir la notion du temps... Et Oërlis, vous avez de ces nouvelles ?"
- "Nous sommes au secret depuis trois jours malheureusement et nous ne savions même pas comment ça se passait dans les geôles pour vous ni pour les brigands dont un nous avait fortement aidé à déterminer l'implication des quelques Frères de la Mort que nous avions pu rencontrer." répond Fànaviryan.
- "Pour Oërlis, nous n'avons pas de nouvelles mais c'est lui qui a dû donner la lettre d'Argevil. A peine avez-vous été arrêté que les Frères de la Mort sont venus à l'auberge de la Boucle d'oreille en Mithril pour l'arrêter." indique Selenia.
- "Ça semblait, en effet, un coup monté par ce lieutenant Ynn et ce sergent Sean que vous recherchez, que vous avez essayé de tenter de rechercher. Je transmettrai des informations à certains agents pour qu'ils puissent se renseigner sur ce lieutenant et ce sergent. On fera en sorte de pouvoir les retrouver ces deux salauds." annonce Astatur.
- "Apparemment ils se faisaient rémunérer pour des services dont ils se faisaient déjà rémunérer pour la couronne auprès des différents marchands. Et ils étaient, sans doute, rémunérer pour effectuer des missions sombres tels que le coup monté dans lequel vous avez été pris et l'assassinat de Cinniath Wesmin dont là, nous sommes absolument certains. Nous n'avons, non plus, de nouvelles du prisonnier Frère de la Mort que nous avons réussi à faire parler." explique Fànaviryan.
- "Très bien, vous avez pu obtenir des informations précieuses et en particulier ce papier, il devrait permettre d'apporter des preuves comme quoi les forces d'Angmar nous connaissent beaucoup mieux que l'on pourrait s'y attendre..." indique Astatur.
- "J'hésitais d'ailleurs à en faire une copie afin que l'on puisse faire remonter l'information." propose Fànaviryan.
- "Demain, je vais m'atteler à bien noter dans ma mémoire. L'un des premiers exercices que l'on apprend lorsque nous sommes soumis au secret, est de laisser le moins de traces écrites et de graver dans sa mémoire. Je vais donc, demain, graver tous ces noms dans ma mémoire si, jamais, ce papier venait à disparaitre. Ne vous inquiétez pas, ils seront là-dedans." précise Astatur en mettant sa main sur sa tête.
- "Le Magistrat nous a fait comprendre qu'il désirait nous garder ici jusqu'au jugement du traitre. Donc effectivement, comme vous le disiez, la précipitation ne sera de mise même si nous avons évoqué notre besoin de remonter pour retrouver Golasgil et faire fonctionner nos affaires. Par le biais, nous avons une mission de remonter des Hobbits jusqu'à Bree, voire Lézeau, voire la Comté." explique Fànaviryan.
- "Ça permettrait d'avoir une couverture intéressante. C'est plutôt une bonne chose, vous ne perdez pas le nord..." indique Astatur.
- "Pour ma part, ça me permettrait de le découvrir, chose que Daëgon nous évoque assez rarement." indique Fànaviryan.
- "Le Nord, c'est en haut sur une carte, ça, j'ai compris !" s'exclame Selenia.
- "Oui, en effet !" répond Astatur puis il regarde la table avec les exercices en cours pour Selenia et Tirash et il ajoute : "Je vois qu'il y a des exercices de lecture et d'écriture qui sont en cours..."
- "Hé bien, oui, j'ai exprimé à Fana mon envie et mon besoin d'apprendre à maîtriser un peu l'écrit." indique Tirash.
- "Très bien mon cher Tirash. C'est une bonne chose."
- "Et par là même, j'ai demandé à Daëgon de mieux m'expliquer les arts de la guerre pour aider un peu Metraith dans le futur." indique Fànaviryan.
- "En parlant du futur de Metraith, nous avons appris que des luttes de pouvoir sont en cours entre le petit-fils et l'arrière-petit-fils du seigneur Hallas." explique Selenia.
- Astatur semble comprendre les enjeux actuels mais n'a pas d'informations récentes sur les luttes qui se jouent actuellement. Son écart dans les geôles ne lui a pas permis de recueillir des informations sur les enjeux actuels.
- "Est-ce que c'est pertinent de livrer cette liste au Magistrat ou à quelqu'un d'autre ?" demande Selenia.
- "Non !" répond Astatur.
- "De manière complète ou incomplète, montrer que certaines personnes ont été éliminées par Reoluin." indique Fànaviryan.
- "Et comment vous expliqueriez que vous la présentez que maintenant ?" demande Astatur.
- "Parce que nous n'avons pas cessé de demander audience et il n'y a que Daëgon qui a pu le rencontrer avant que nous soyons ici et, à ce moment-là, nous expliquerons que nous n'avons pas cessé de lui demander audience !" évoque Fànaviryan.
- "Et de la remettre qu'entre des bonnes mains." indique Tirash.
- "Ça pourrait être Tirash qui l'avait récupéré et qui ne s'était pas rendu compte de ce que c'était et qu'il l'a ressortie ensuite." ajoute Selenia.
- "Non, par rapport à cette liste, je pense que le mieux est que l'on puisse la garder pour nous, la révéler au Magistrat risque d'éveiller des soupçons et de faire prendre conscience du rôle de certaines personnes ici sur Metraith. Il vaut mieux éviter." analyse Astatur.
- "Même si on transmet une liste même parcellaire des noms barrés ?" interroge Fànaviryan.
- "Si elle est parcellaire, c'est nous qui l'écrivons et ce n'est plus la même chose..." indique Selenia.
- "De toute manière, si le traitre est bien Reoluin. Normalement, les quelques agents qui sont Metraith, devraient être en sécurité pendant quelques temps." estime Astatur.
- "En espérant qu'il n'ait pas un compère." suggère Fànaviryan.
- "Vous n'avez pas pu revoir Hrefn récemment ?" demande Astatur.
- "Du tout." répond Fànaviryan.
- "On est coincé ici..." ajoute Daëgon.
- "Ouais, d'accord. Vous disiez, Daëgon, que les miliciens devant l'auberge l'auraient vu mais vous n'avez pas pu le voir." demande Astatur.
- "Non, non, je suis passé sur la grande place mais il n'y était pas..." répond Daëgon.
- "Dès que l'on pourra rentrer en ville, il faudra que je fasse un petit tour auprès d'un certain nombre de personnes. On verra, à ce moment-là, à quel moment donné, on peut repartir." indique Astatur.
- "Vous êtes assigné à résidence avec nous ?" demande Selenia.
- "Je n'ai pas plus d'informations que vous sur ma situation..." répond Astatur.
- "Disons que vous avez un rôle mineur dans cette situation. Vous ne devriez pas être trop sollicité. J'ai envisagé le fait que vous puissiez réclamer des dédommagements en réclamant, par exemple, l'affaire de Reoluin." suggère Fànaviryan.
- "Un dédommagement, c'est quoi, ça ??" questionne Selenia.
- "Pour suspicion et une semaine de prison non méritée..." ajoute Fànaviryan.
- "Je ne vais pas trop aller sur ce registre-là... Je pense que ce qu'il est important, pour l'instant, c'est de faire profil bas, de pouvoir quitter Metraith sans être trop inquiété. Je pense que nous avons été largement mis en avant. Pour vous, c'est plutôt une bonne chose si vous êtes amenés à revenir ici, ça vous permettrait de valoriser votre compagnie. Pour moi, en tout cas, je serai, plutôt, d'avis d'être sur un profil bas par rapport à toute cette affaire et vraiment que l'on puisse la mettre de côté sans demander quoi que ce soit au Thalion." répond Astatur.
- "Vous, c'était juste pour conserver cet alibi de l'injustice auprès d'un marchand notable." précise Fànaviryan.
- "Vous procédez tel que vous le souhaitez. Là-dessus, je vous laisse carte blanche si ce n'est que moi, à mon niveau, je ne réclamerai rien si ce n'est ma liberté." ajoute Astatur qui se lève et se dirige dans la salle de bain.

Après s'être lavé, Astatur revient manger avec les quatre compagnons puis va rapidement aller se coucher par la suite. Daëgon va, lors de la soirée, évoquer auprès de ses compagnons son passé de militaire et les enseignements qu'il a pu apprendre sur les tactiques et stratégies militaires.

Puis après un peu plus de deux heures d'échanges, les quatre compagnons vont se coucher.

Le 15 de Norui de l'An 1640

Après un lever vers six heures, les serviteurs viennent apporter le petit-déjeuner puis une heure plus tard, plusieurs gardes du Thalion investissent le logement, accompagnés de plusieurs serviteurs qui, sans demander l'avis des compagnons, viennent modifier l'agencement des meubles et préparent les tables et chaises dans une certaine configuration. Vingt minutes plus tard, le Magistrat se présente accompagné de quatre scribes. Ils s'installent chacun devant une table avec du matériel d'écriture. Le Magistrat s'installe dans un siège plus confortable avec plusieurs livres sous le bras et plusieurs grimoires. Trois sièges ont été disposés en face du Magistrat. Fànaviryan donne alors un coup de coude à Tirash et lui dit :
- "J'ai bien fait de vous préparer pour la dictée..."

Le Magistrat indique aux quatre compagnons :
- "Je vous en prie, prenez place !" puis se tourne vers Astatur et lui dit : "Non, vous, ce n'est pas nécessaire. Vous pouvez rester dans votre chambre !" puis se tourne vers Selenia lui dit : "Vous êtes en capacité de pouvoir rejoindre vos trois compagnons, Madame ?"
- "Oui." répond Selenia.
- "Bien ! Je dois, ce matin, le 15 de Norui de l'an 1640, en cette date, je vais prendre vos dépositions. Sachez que nous sommes dans une affaire grave. Je vais, peut-être, vous surprendre. Nous sommes là dans un protocole qui est, tout à fait novateur puisque tout ce qui sera dit ce matin, sera noté, consigné avec un protocole que je commence à mettre par écrit. L'affaire qui concerne ce matin, sera notifié par écrit et sera, ensuite, étudié par moi-même au regard de tous les éléments et un jugement sera rendu par la suite." puis le Magistrat va sortir des feuilles, va demander aux scribes de commencer à noter puis va reprendre : "Vous êtes une compagnie de mercenaires, la Compagnie de l'Aurore Ecarlate. En document annexe, votre accord d'exercice de compagnie de mercenaires m'a été remise par le lieutenant Dent qui indique que vous avez réglé la somme de dix écus d'or pour être officiellement une compagnie de mercenaires sur Metraith. A ce titre, vous avez été engagé par qui ? Je vais vous demander de me le préciser que je sache dans quel cadre vous avez exercé vos fonctions dans la ville et ensuite, de pouvoir m'indiquer précisément les actes que vous avez pu réaliser sur Metraith qui ont conduit aux faits qui se sont déroulés jusqu'à votre arrivée au Thalion."

Les compagnons vont, successivement prendre la parole, chacun va pouvoir évoquer les faits qui se dérouler. Tirash va, en particulier, préciser :
- "Muelfrid, le tenancier de l'auberge la Boucle d'oreille en Mithril, nous a engagé initialement pour entretenir la réputation de son lieu puis Oget nous a engagé."
- "Ainsi que Wesmin également." précise Daëgon.

Le Magistrat va écouter les propos des quatre compagnons, concentré sur le discours de chacun, ne réagissant pas, vérifiant que les scribes travaillent correctement, écoutant attentivement les explications des quatre mercenaires de la Compagnie de l'Aurore Ecarlate.

Les compagnons vont éviter d'aborder certains sujets en particulier la rencontre avec Coeshay et la récupération des pièces dans le coffre de Reoluin. Pour le Magone, ils évoquent la rencontre dans l'objectif de pouvoir rencontrer Vörterix.

Selenia va insister sur le rôle de Tirash dans l'arrestation de Vörterix et sur le fait qu'il était venu assassiner Elga et Zenda qui étaient des témoins. Selenia évoque également l'hypothèse qu'Astatur a été visé par le coup monté de Reoluin du fait qu'il est ami avec Heredon, l'arrière-petit-fils d'Hallas.

Fànaviryan va évoquer, en particulier, l'implication de Djiska dans l'arrestation de Reoluin et qu'il a été détenu dans la Maison d'Oget. Elle évoque également la piqure reçue par le tisserand ce qui l'a inquiétée. Elle précise également que les compagnons ont été trop fatigués et qu'il était trop tard pour pouvoir transférer Reoluin à la Milice ou le remettre aux autorités du Thalion. Le lendemain, un rendez-vous était prévu à midi avec le lieutenant Dent mais n'a pas été honoré du fait d'une fatigue trop importante des compagnons.

Les prestations de Tirash et Daëgon se passent très bien. Ils arrivent à parfaitement passer sous silence certains faits, à convaincre le Magistrat de leurs propos. Selenia s'en sort également mais Fànaviryan est plus confuse, parfois hésitante en particulier dans les faits qui se sont déroulés dans la Maison d'Oget. L'absence de réaction du Magistrat ne permet pas de savoir si ses hésitations vont avoir un impact sur l'audition en cours.

À la fin de l'audition, Tirash demande :
- "Est-ce que nous, nous pourrons vous poser quelques questions, à un moment ? J'imagine que ce n'est pas le lieu."
- "Oui, en effet. Si vous voulez, je repasserai dans un autre cadre." répond le Magistrat.
- "Il y a une question tout de même à savoir quand est-ce que nous pourrons aller et venir en ville. À défaut de la quitter, nous pourrions, peut-être, pouvoir vaquer à nos occupations puis nous rendre disponibles quand vous aurez besoin de nous." demande Tirash.
- "Je repasserai pour vous donner une réponse à cela." répond le Magistrat.
- "Merci bien !"

Le Magistrat se lève et quitte la pièce, suivi par les quatre scribes. Des serviteurs entrent pour reprendre le matériel laissé puis les gardes du Thalion quittent, en dernier, les lieux laissant les quatre compagnons seuls avec Astatur. Ils peuvent, ensuite, ranger les tables et chaises déplacées puis vont reprendre l'apprentissage de la lecture et de l'écriture suivi de notions d'apprentissage des théories militaires par Daëgon.

Astatur va passer la journée à se reposer, écoute les explications de Fànaviryan sur les notions de base en écriture et lecture puis les premières notions de l'instructeur militaire, Daëgon. Le marchand semble reprendre un peu plus le goût à la vie et est parfois avec un regard plus lubrique lorsqu'il observe les quatre compagnons. Il va, aussi, en profiter pour aller prendre un bain en laissant la porte de la salle de bain grande ouverte. Les compagnons continuent, de leur côté, leurs apprentissages.

Puis la fin de journée va s'écouler. Orynn va passer pour le repas du soir puis après une veillée où Fànaviryan commence à réaliser un bonnet pour passer inaperçu en ville. La veille, elle avait sorti les tissus mais n'avait pas réussi à débuter correctement. Ce soir, elle commence à avoir une base mais il lui reste plusieurs heures de travail à réaliser. Ensuite, chacun regagne sa chambre pour dormir.

Le 16 de Norui de l'An 1640

Après le réveil, au moment où le petit-déjeuner est servi, le Magistrat vient s'inviter à table. Il semble plus détendu que la veille, sans livre sous le bras ou autre manuscrit. Il s'installe autour de la table puis engage la conversation :
- "Bonjour, j'espère que vous avez passé une bonne nuit ?"
- "Tout à fait !" répond Tirash.
- "En tout cas, je vous remercie pour votre coopération de la veille. Ma foi, les choses progressent..." indique le Magistrat.
- "Vous êtes venu nous annoncer le moment où nous allons pouvoir sortir d'ici ? Non pas que nous soyons pressés et ne soyez pas vexé pour votre hospitalité qui est formidable mais nous avons fort à faire" indique Tirash.
- "On commence à tourner en rond..." ajoute Daëgon.
- "Je considère après avoir évalué l'ensemble des éléments, qu'aujourd'hui, je n'ai plus besoin de vous retenir ici. Je pense que votre sécurité est assurée en ville et, d'autre part, tous les éléments que vous m'avez indiqués vont me permettre de pouvoir amener les éléments auprès du Seigneur Hallas." explique le Magistrat Harge.
- "Aurons-nous l'occasion de le rencontrer ?" demande Tirash.
- "Je ne pense pas à moins que vous souhaitiez expressément avoir une audience auprès du Seigneur Hallas ?" répond le Magistrat.
- "Disons qu'au regard des risques que nous avons pris pour la ville, de manière désintéressée, il est vrai, nous aurions aimé que notre effort envers Metraith soit reconnu." explique Tirash.
- "Ah ! Je peux en faire part au Seigneur. Comprenez, qu'en ce moment, le Seigneur Hallas est très pris. Disons que l'affaire qui est en cours, précipite les choses vis-à-vis de sa succession. Son petit-fils souhaite que sa décision puisse être prise au plus tôt. Il s'est entretenu avec un certain nombre de dirigeants de la ville. Il semblerait que la succession devrait s'officialiser très prochainement. Il y a des décisions à prendre vis-à-vis de son petit-fils et de son arrière-petit-fils également qui, à priori, visait aussi la place du Seigneur. C'est au Seigneur Hallas de prendre les décisions, je n'ai pas à intervenir dans ces affaires politiques. Mais, par contre, je peux faire, en effet, au regard de tous les éléments que j'ai pu recueillir auprès de vous, vous avez coopéré auprès de moi sur le protocole mis en place. Il serait, sans doute, que vous soyez rétribué pour vos actions. J'ai eu vent également, le lieutenant Dent est passé me voir m'indiquant que vous envisagiez, mais je n'ai pas étudié la question, des projets vis-à-vis de la communauté hobbite." explique le Magistrat.
- "Oui, tout à fait ! Nous avions cette idée. C'est ce qui nous a frappé en arrivant quand on a vu un jeune hobbit se faire tabasser sans raison par un citoyen qui semblait excédé plus qu'un mauvais gars et qu'il y avait un service à rendre la communauté en accompagnant les Hobbits vers la Comté." indique Tirash.
- "Oui... En tout cas dans ce que m'a dit le lieutenant Dent, si c'est toujours dans vos projets, je pourrais en faire auprès du seigneur." indique le Magistrat.
- "Bien ! Ça fait partie des tâches que nous devons réaliser en ville en voyant, justement, comment réagit la communauté hobbite à cette proposition." explique Tirash.
- "Est-ce que vous avez des souhaits particuliers sur ce que vous doit la ville ? Est-ce que vous souhaitez que je fasse remonter des désirs particuliers ?" demande le Magistrat.
- "Nous en avions discuté l'autre jour tous les quatre et parmi les pistes que nous avions envisagé, il y avait, parce que nous envisagions de repasser par ici, avec un convoi dans quelques temps, éventuellement, des exonérations sur les taxes, nous aurions aussi fortement besoin de consulter une carte des routes qui mènent à Metraith et qui la quittent et par rapport à ce convoi hobbit, nous sommes prêts à l'accompagner en sachant que ça rendra service à la ville en même temps qu'aux hobbits et nous aimerions donc que la ville puisse participer au financement du convoi à hauteur de ce que ça lui rapporte à savoir un peu de calme, un peu de sérénité."
- Le Magistrat sort un calepin, prend une mine de crayon et va commencer à noter pendant quelques instants puis indique : "Je prends note. Je pense que sur les deux premières demandes, c'est assez clair pour moi. Il me faudra, sans doute, des précisions concernant la troisième demande, des éléments complémentaires. Si vous dites que vous allez rencontrer les communautés hobbits, essayez d'avoir des éléments plus précis sur vos besoins que je ferai remonter et nous verrons ce que la ville pourra faire par rapport à cela..."
- "Pensez-vous que la proposition sera accueillie avec faveur ?" demande Tirash.
- "J'en ferai part au Seigneur Hallas." répond laconiquement le Magistrat.
- "Si je puis me permettre." demande Fànaviryan.
- "Vous pouvez vous permettre." répond le Magistrat.
- "Déjà, pour apporter quelques pistes sur ce troisième point, on peut dire que l'amorce de ce convoi, il pourrait ne s'agir d'affaires fiduciaires mais, peut-être, quelques chariots, chevaux. Nous en avons vu un laissé à l'abandon près la potence qui ne semblait appartenir à personne. Une saisine en notre faveur pourrait être opérée et, peut-être, quelques hommes de conscrits qui mériteraient d'être éloignés de cette ville comme ce prisonnier qui nous avait aidé, l'un de ces brigands, Mirlin, qui nous avait permis de pointer plus précisément l'implication du lieutenant Ynn et du sergent Sean." propose Fànaviryan.
- "Pourquoi prendre ces brigands ??" demande Selenia à Fànaviryan.
- "Celui-là en tout cas." précise Fànaviryan.
- "Mais pourquoi ? On ne va pas l'embaucher." demande, de nouveau, Selenia.
- "Non ! Le conscrire ! Ça serait sa peine." annonce Fànaviryan.
- "Ouais... Mais je ne suis pas sûr que ça soit avec lui que l'on soit le plus en sécurité." analyse Tirash.
- "Disons que c'était une idée... En tout cas, une peine allégée pour celui-ci." conclut Fànaviryan.
- "Celui-ci mérite, peut-être, une remise de peine... On peut, au moins, dire ça." ajoute Tirash.
- "Après, concernant ces brigands, leur peine ne sera pas effective de suite. Là, prioritairement, nous menons l'enquête qui concerne Reoluin. Comprenez bien que, pour l'instant, je ne peux décider pour ces brigands qui auront le même protocole, protocole que je suis en train d'écrire. Disons que l'affaire de Reoluin me permet d'avoir des moyens que je n'avais pas jusqu'à maintenant et me permet, entre autres, de constituer des règles écrites et essayer de formaliser et de consigner toutes ces démarches par écrit et de pouvoir créer un protocole pour que chacun puisse avoir la même procédure dans le cadre des affaires. Ils seront également jugés mais ultérieurement. Ce qui veut dire que leur peine ne sera pas prononcée aussitôt." annonce le Magistrat.
- "Oui, c'est bien normal, il faut des priorités." ajoute Daëgon.
- "En effet ! Je dirais qu'actuellement ces brigands ne sont pas dans nos priorités." conclut le Magistrat.
- "Dans les choses qui pourraient éventuellement être trouvées pour les hobbits de manière toute simple, quelques pelles, pioches, quelques outils un peu usagés pour les aider à s'installer sur place. Je ne sais pas si, dans vos stocks, il peut y avoir des choses de cet ordre-là." demande Tirash.
- "S'il est possible que vous puissiez me mettre par écrit, ça me facilitera les choses." demande le Magistrat.
- "Hé bien, on rencontrera d'abord les hobbits." annonce Tirash.
- "D'accord. J'en ferai part au seigneur et dans ce cas, il donnera sa réponse et en fonction de cela, je vous ferai un retour. Vous retournez résider l'auberge." demande le Magistrat.
- "Oui, très certainement." répond Selenia.
- "Dans ce cas, je vous transmettrai une réponse à vos différentes demandes."
- "Et du coup, par rapport au fait que nous devons rester à votre disposition pour le moment, c'est ça ?" demande Selenia.
- "Hé bien, nous avons passé une matinée ensemble. J'ai normalement tous les éléments. Si éventuellement, vous comptez la ville d'ici combien de temps ?" demande le Magistrat.
- "D'ici quatre ou cinq jours, je pense." expose Tirash.
- "Tout dépendra de la manière dont nous avons planifié notre premier convoi en fonction de nos rencontres avec les deux communautés de hobbits présentes en ville, celle des smials et celle du parc." précise Fànaviryan.
- "D'accord. Vous m'accordez deux jours au moins pour que je puisse vérifier tous les éléments que mes scribes ont pu noter, que j'ai bien trace de tout ce que vous avez pu évoquer hier matin et si tout est correct, je n'aurai plus besoin de vous, en tout cas pour la question de l'affaire de Reoluin. Entendez bien que dans Metraith, maintenant, vous entendrez beaucoup parler du traitre. A mon niveau, il n'est pas encore jugé donc il reste, pour l'instant, le sieur Reoluin jusqu'à que j'ai pu évaluer de tous les éléments et que j'ai pu donner mes conclusions au Seigneur Hallas." indique le Magistrat.
- "Et pensez-vous que nous puissions être malmenés en ville ? Vous n'avez pas de traces du lieutenant Ynn et du sergent Sean ?" demande Tirash.
- "Il semblerait que les choses se régularisent du côté du capitaine Harran. Des négociations sont en cours par rapport à la normalisation des Frères de la Mort en ville." précise le Magistrat.
- "Effectivement, il semble le sergent Sean et le lieutenant Ynn faisaient payer d'honnêtes commerçants une protection que la ville leur rétribuait." indique Fànaviryan.
- "Tout cela est en cours de négociation entre le Seigneur Hallas, le petit-fils du Seigneur et le capitaine Harran." précise le Magistrat.
- "Et avons-nous raté des évènements ces quatre-cinq derniers jours autre que ce qui tourne autour de cette affaire-là ? Vous parlez de réactions qui parlent du traitre Reoluin mais d'autres évènements significatifs ?" demande Fànaviryan.
- "Non, pas à ma connaissance... Le fait que je sois au Thalion ne me permet pas d'avoir connaissance de tous les éléments. Bien, j'attends, à ce moment-là, votre retour par rapport à vos demandes concernant le Seigneur Hallas. Je lui fais part de votre souhait et je pense que c'est tout à fait légitime que la ville puisse reconnaître la découverte de ce traitre. Je tenais vraiment vous remercier par rapport à cela. Je pense que le Seigneur Hallas sera tout à fait en capacité de pouvoir répondre à un certain nombre de vos besoins. Je vous prie de bien vouloir m'excuser, j'ai d'autres tâches qui m'attendent et non des moindres..." annonce le Magistrat.
- "Et si nous devons vous contacter rapidement, quel est le moyen le plus simple ?" demande Selenia.
- "Vous dites à ce moment-là que vous êtes la Compagnie de l'Aurore Ecarlate auprès des gardes du Thalion." répond le Magistrat.
- "Vous nous aviez, d'ailleurs, transmis un sauf-conduit à ce propos." ajoute Fànaviryan.
- "Oui, vous pouvez l'utiliser dans ce cas-là. Je vous remercie encore une nouvelle fois et puis je vous souhaite une bonne journée ! Ah oui, une dernière chose, si vous avez besoin de quitter le Thalion, sachez que j'estime que votre sécurité est, à présent, tenue et que, du coup, vous pouvez à présent, quitter le Thalion." indique le Magistrat.
- "Nous avions fait, déjà, demande auprès de votre patronyme, le commandant Harge de pouvoir recevoir la famille Wesmin ou les Thain." évoque Fànaviryan.
- "Oui ! Je souhaitais que vous puissiez être pleinement en sécurité et éviter trop de passages au sein du Thalion." indique le Magistrat.
- "Une question si je puis me permettre. Est-ce que vous avez diligenté une équipe pour retrouver le sire Cinniath Wesmin sur les indications de Théla, le Frère de la Mort que nous vous avions livré en même temps que Vörterix." demande Fànaviryan.
- "Pas actuellement. Pour l'instant, il n'est pas prévu. Ça sera à mon cher ami, Meyron Wesmin de voir s'il souhaite engager des frais vis-à-vis de cela. Notre priorité n'est pas là pour l'instant." indique le Magistrat.
- "Parce qu'il s'agit d'une noble famille endeuillée et nous pouvons comprendre leur douleur." précise Fànaviryan.
- "Je vous prie de bien vouloir m'excuser..." indique le Magistrat en se levant et ajoute "A très bientôt !".

Le Magistrat quitte la demeure. Tirash demande aussitôt à Fànaviryan de mettre par écrit les besoins vis-à-vis des Hobbits. Les compagnons se mettent d'accord pour demander des chariots et des chevaux pour le transport. Puis chacun prépare ses affaires et vers huit heures, ils sont prêts à partir mais attendent que l'averse se calme pour quitter le Thalion.

Tirash puis Daëgon vont aider Selenia à se déplacer jusqu'à l'auberge en s'arrêtant sur la place Royale et ils vont frapper à la porte de la grande maison des Wesmin. Un servant vient ouvrir la porte et leur dit :
- "Oui, bonjour ! Vous désirez ?"
- "C'était pour prévenir Maitre Wesmin que nous étions, à nouveau, disponibles et que s'il veut nous contacter, à moins qu'il soit là, il le peut à l'auberge de la Boucle d'oreille en Mithril." annonce Daëgon.
- "D'accord. Je lui passe le message et à ce moment-là, nous vous recontacterons directement. Là, actuellement, les Maitres ne sont pas disponibles. Donc, je vais leur transmettre l'information." répond le servant.
- "Très bien, je vous remercie." répond Daëgon.
- "Merci à vous, bonne journée !" répond le servant.
- "Bonne journée !" répond Selenia.

Puis les compagnons accompagnés d'Astatur regagnent l'auberge de la Boucle d'oreille en Mithril.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 30 mars 2022 - N°63 - 14 de Norui

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 3 Avr 2022 13:59

La carte des aventures :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Re: [AU] Partie du 30 mars 2022 - N°63 - 14 de Norui

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 3 Avr 2022 14:00

Les Protagonistes :
Image Image
Image Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Terres du Milieu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron