Windows Vista

De l'aide, des conseils, un tutorial par rapport à un logiciel, je vous en prie, prenez place.

Windows Vista

Messagepar Amilcar » Mer 15 Oct 2008 10:13

Je vais avoir la joie de découvrir Windows Vista sur un pc portable à "installer" pour mes parents ce we.
Avez vous des conseils sur des fonctions à virer ?
Je ne connais pas du tout Vista, aussi si vous pouvez m'éviter une galère pour trouver les connexions réseau, le wifi, la base qui indique les programmes lancés au démarrage...
Merci bien :-)

Si cela peut agrémenter les conseils, l'internet sera Orange, les antivirus firewall sans doute Avast et Kerio, et la prise à main à distance par Teamviewer.
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Re: Windows Vista

Messagepar Yarglaaaa » Mer 15 Oct 2008 16:20

pour ma part j'ai dégagé le pare feu windows (il y en a 2 en fait! dont un caché) et j'ai installé pc tools firewall plus (kerio ne tourne pas sur vista) et sinon pas trop de changement par rapport à xp,c'est assez intuitif comme utilisation. pas de conseil particulier en fait.
la sobriété est une hallucination due au manque d'alcool
Avatar de l’utilisateur
Yarglaaaa
Noldo
 
Messages: 306
Inscription: Sam 7 Fév 2004 13:24
Localisation: complètement à l'ouest

Re: Windows Vista

Messagepar Amilcar » Mer 15 Oct 2008 18:46

yarglaaaa a écrit:pas de conseil particulier en fait.

Sisi, la preuve

yarglaaaa a écrit:pour ma part j'ai dégagé le pare feu windows (il y en a 2 en fait! dont un caché) et j'ai installé pc tools firewall plus (kerio ne tourne pas sur vista) et sinon pas trop de changement par rapport à xp,c'est assez intuitif comme utilisation.

:-)
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Re: Windows Vista

Messagepar Yarglaaaa » Dim 19 Oct 2008 18:01

tant que j'y pense si ce portable est un hp équipé d'une webcam intégrée, tu risques d'avoir des problèmes liés à l'utilisation de cette dernière. le problème vient de chez hp qui n'a pas finalisé certains de ses pilotes matos, dans ce cas il y a un add on à télécharger chez windows (je sais c'est bizarre, mais ils s'agit d'une mise à jour vista ) qui résoud ce pb . Et puis à partir du moment où le pc tourne sans pb de config, coupes les mises à jour de vista car à ce moment là de nouveaux problèmes risquent d'arriver (pour moi aprés certaines mises à jours mon portable refusait de démarer ou de finir son démarage). a toi de voir
la sobriété est une hallucination due au manque d'alcool
Avatar de l’utilisateur
Yarglaaaa
Noldo
 
Messages: 306
Inscription: Sam 7 Fév 2004 13:24
Localisation: complètement à l'ouest

Re: Windows Vista

Messagepar Amilcar » Lun 20 Oct 2008 12:25

yarglaaaa a écrit:tant que j'y pense si ce portable est un hp équipé d'une webcam intégrée...

Merci de l'info, mais même s'il est équipé d'une webcam, c'est un Asus.

yarglaaaa a écrit:...tu risques d'avoir des problèmes liés à l'utilisation de cette dernière (webcam)... pour moi aprés certaines mises à jours mon portable refusait de démarer ou de finir son démarage
:confused2: :-(
L'informatique ! :prostern: ta webcam marche pas bien, le pc démarre plus !

=> Côté Vista, je dois reconnaître avoir été plutôt agréablement surpris. Ca fonctionne et reste proche intuitivement de XP. A noter que je n'ai utilisé / installé des programmes que sur une journée, donc peut être que la pratique donne d'autres impressions...
Suite à cette approche de Vista, je pense que je vais l'acheter si mon projet de changement de pc se concrétise fin d'année. :perplexe:

=> L'un de vous aurait il des informations sur l'intérêt (et les problèmes éventuels, exemple pilotes et autres joyeusetés) de prendre Vista 64bits plutôt que 32 ? :idea:
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Re: Windows Vista

Messagepar Amilcar » Ven 24 Oct 2008 21:45

Amilcar a écrit:=> L'un de vous aurait il des informations sur l'intérêt (et les problèmes éventuels, exemple pilotes et autres joyeusetés) de prendre Vista 64bits plutôt que 32 ? :idea:


Pour ce que j'ai pu lire, Vista 64 bits (en fait XP comme Vista) à proscrire cause nombreux problèmes de pilotes.. :bravo:
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara


Retourner vers Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron