anti virus

Si vous avez des questions, des problèmes ou des conseils concernant le web, l'ADSL, bref, l'Internet, c'est ici

anti virus

Messagepar Angelina Bounty » Mar 12 Sep 2006 19:31

Hier soir , alors que je surfais tranquillement , j'ai subi une attaque virale , d'ailleurs le nom du virus m'a été donné mais je ne m'en souviens plus. Immédiatement , je reçois le conseil d'installer en urgence Winantiviruspro2006freeinstall_fr.exe , antivirus dont l'éditeur est winsoftwarecorporation inc. Paniquée , j'ai accepté à plusieurs reprises d'exécuter cette application mais elle n'est visiblement pas opérationelle car je reçois toujours ce message.
Dorénavant je refuse l'application car je me demande si ce n'est pas elle le cheval de Troie.
Je suis équipée de firewall et de avast. en principe , ils doivent suffire non?
Merci pour votre aide! :)
"Un homme meurt chaque fois que l'un d'entre nous se tait devant la tyrannie." Wole SOYINKA
Avatar de l’utilisateur
Angelina Bounty
Noldo
 
Messages: 348
Inscription: Lun 11 Sep 2006 21:47
Localisation: Fucking Saint-Broc

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 12 Sep 2006 20:43

Ma chère Angelina, je viens de trouver sur le net, sans doute, une solution à ton problème :

Problème Virus

Lorsque tu tapes sur Groogle "Winantiviruspro2006freeinstall_fr.exe", tu arrives sur de nombreux forums qui t'expliquent les différentes démarches à suivre pour éradiquer ce fucking virus.

Si tu as réussi à choper ce virus, c'est qu'il doit y avoir un problème dans la protection de ton ordinateur... Avast est bien actif ?
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

anti virus

Messagepar Angelina Bounty » Mar 12 Sep 2006 21:20

Merci Rico The Hobbit,
AVAST me semble être bien actif. Effectvement , sur 7 services ,6 sont en exécution.
Je n'ai pas réussi à exécuter la quarantaine, en plus ,je ne sais pas à quoi sert cette fonction.
Je ne pense pas avoir été infectée car il n'y a aucun symptôme. Je fais confiance à AVAST.
Par conséquent , je ne vais pas lutter ce soir, à moins que cela soit nécessaire par mesure de prévention ? :?:
"Un homme meurt chaque fois que l'un d'entre nous se tait devant la tyrannie." Wole SOYINKA
Avatar de l’utilisateur
Angelina Bounty
Noldo
 
Messages: 348
Inscription: Lun 11 Sep 2006 21:47
Localisation: Fucking Saint-Broc

Messagepar Yannthered » Mer 13 Sep 2006 14:13

J'ai le même souci en ce moment avec ces marchants de tapis de winantivirus, et Avast ne l'a détecté qu'une fois; etrange :?:
Faye ce que vouldras
Avatar de l’utilisateur
Yannthered
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Lun 6 Déc 2004 13:36
Localisation: sous le soleil...

Messagepar Asquin » Mer 13 Sep 2006 17:49

Si c'est un troyen, avast ne le trouvera pas ou du moins ne fera rien.
Moi pour ça, j'utilise spybot et ad aware( tous les 2 gratuits).
Ou dans le pire des cas je fais une désinfection.
Avatar de l’utilisateur
Asquin
Kuduk
 
Messages: 68
Inscription: Ven 30 Avr 2004 07:25

Messagepar Angelina Bounty » Mer 13 Sep 2006 20:57

:( Après examen de dépistage, positif, je consate que j'ai bien été infectée par une maladie internétiquement transmissible. :(
Merci pour les infos . J'ai échoué au processus de désinfection par CCLEANER , que je n'ai jamais pu télécharger.
REGISTRY MECHANIC a décelé de nombreux problèmes.
SPYBOT a repéré 17 mouchards et les a tous éliminés , cependant ADWARE m'informe toujours de la présence d'objets critiques.Y-a-t-il une méthode de désinfection vraiment très simple ?
Ca m'apprendra tiens à céder à la panique et à accepter l'aide de fucking virus déguisés en Zorro! :( !
"Un homme meurt chaque fois que l'un d'entre nous se tait devant la tyrannie." Wole SOYINKA
Avatar de l’utilisateur
Angelina Bounty
Noldo
 
Messages: 348
Inscription: Lun 11 Sep 2006 21:47
Localisation: Fucking Saint-Broc

Messagepar Amilcar » Mer 13 Sep 2006 21:12

Pour te désinfecter de ce "troyen" (ou virus ?)

Ad Aware
Téléchargeable ICI
MAIS tu dis qu'il ne semble pas éradiquer vraiment ton pb...

Spy Bot (alternative honnête)
Téléchargebale ICI
=> Il te demande de se mettre à jour au démarrage puis fais "Vérifier tout" puis efface les traces qu'il trouve (suis les demandes c'est simple...).

Voili voilà, sinon il reste HijackThis (mais là vaut mieux voir le tutorial)
HijackThis
Tutorial expliquant comment HijackThis fonctionne...
On trouve pas mal de trucs indésirables la première fois mais mieux vaut agir avec prudence... Attends la présence physique d'un informaticien à tes côtés devant ton pc (huumm...)

Good luck... :D
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Angelina Bounty » Mer 13 Sep 2006 21:23

:D merci Amilcar , j'ai déjà téléchargé Ad Aware et Spy Bot.
Je vais donc en dernier recours utiliser Hijack This pour éliminer les souches restantes.
"Un homme meurt chaque fois que l'un d'entre nous se tait devant la tyrannie." Wole SOYINKA
Avatar de l’utilisateur
Angelina Bounty
Noldo
 
Messages: 348
Inscription: Lun 11 Sep 2006 21:47
Localisation: Fucking Saint-Broc

Messagepar Yannthered » Sam 16 Sep 2006 03:14

Spy bot, super efficace. Merci Amilcar, au fait bien le safari au kenyakistan? :x
Faye ce que vouldras
Avatar de l’utilisateur
Yannthered
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Lun 6 Déc 2004 13:36
Localisation: sous le soleil...

Messagepar Angelina Bounty » Dim 17 Sep 2006 18:51

HELP! :-x
Merci pour le tuyau Spybot et Ad AWARE. A eux deux , ils scannent et détruisent les mouchards, et j'ai les félicitations du jury car après nettotage , aucun virus n'est repéré.
Mais , il faut renettoyer à chaque fois que j'allume mon ordi car Winantivirus est toujours présent et me propose de l'exécuter chaque fois que j'ouvre Windows. :-x . De plus Ad AWARE détecte systématiquement de nouveaux problèmes.
Donc , en l'absence de la présence physique d'un informaticien dans mon loch , je me suis armée de HIJACK THIS , et j'ai au moins repéré le log de documents and settings (à mon nom )winantivirus. Je n'ai malheusement pas repéré le virus nommé malicious. :-x
J'ai coché cette ligne (winantivirus) mais pas moyen de la détruire. :-x
J'ai cliqué sur save log(qui enregistre le bloc note de Hijack this dans mes documents). J'ai cliqué sur Fix checked. Mais quelle est la démarche à suivre pour détruire cette putain de ligne :-x :-x putain! :-x
"Un homme meurt chaque fois que l'un d'entre nous se tait devant la tyrannie." Wole SOYINKA
Avatar de l’utilisateur
Angelina Bounty
Noldo
 
Messages: 348
Inscription: Lun 11 Sep 2006 21:47
Localisation: Fucking Saint-Broc

Suivante

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron