Mon blog

Si vous avez des questions, des problèmes ou des conseils concernant le web, l'ADSL, bref, l'Internet, c'est ici

Mon blog

Messagepar Olivier the barbarian » Sam 11 Mar 2006 17:26

Cédant aux sirènes de la modernité et du conformisme, j'ai lancé le plus grand moment littéraire de ce début de XXIeme siècle : l'ouverture officiel de mon blog sur http://olivierthebarbarian.no-ip.info/wordpress.

J'ai profite de ma Livebox pour décharger mon vieux PC de sa charge de routeur, il est devenu maintenant un fier serveur web sur Suse Linux, avec Apache 2, PHP4, MySql 4.1 et Wordpress 2.0.2.

J'héberge moi-même, donc ne vous étonnez pas de la lenteur du bidule, mais dites moi si c'est utilisable.

J'ai déjà écrit un petit article sur Adblock, l'extension de Firefox permettant de se débarrasser des pubs sur Internet. On verra si la motivation sera toujours au rendez-vous plus tard...

Bonne lecture.
--
The barbarian blog
--
"Cette population flottante doit être occupée, ou tenue. Or on n’a pas trouvé à ce jour de meilleure méthode disciplinaire que le salariat."
Le Comité invisible in L'insurrection qui vient
Avatar de l’utilisateur
Olivier the barbarian
Noldo
 
Messages: 249
Inscription: Sam 3 Jan 2004 12:13
Localisation: Paris

Messagepar alkinor » Sam 11 Mar 2006 17:48

Je trouve ça pas lent du tout : mais bon, c'est sur que ça dépend de ce que tu fais à ce moment là ;-)
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar San Gwen » Dim 12 Mar 2006 14:29

eh bien bravo!!

olivier le conformiste!

:D
Avatar de l’utilisateur
San Gwen
Noldo
 
Messages: 290
Inscription: Mer 7 Jan 2004 15:57
Localisation: toujours au fond à droite

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 12 Mar 2006 22:40

Nickel, simple et fonctionnel :D . Sujet intéressant sur Firefox, il va falloir que je teste AdBlock.



Juste une petite chose, la présentation du site est peut-être légèrement trop sobre, un ou deux bandeaux publicitaires seraient du meilleur effet :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Rico the Hobbit » Ven 17 Mar 2006 21:24

J'espère que monsieur Le Barbare est d'accord pour que son blog puisse figurer dans la liste des liens du forum :hello1:



Sinon merci pour Adblock, très pratique et très agréable :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Olivier the barbarian » Ven 17 Mar 2006 22:44

Pour le lien, c'est OK. Mon ego est facilement satisfait.
--
The barbarian blog
--
"Cette population flottante doit être occupée, ou tenue. Or on n’a pas trouvé à ce jour de meilleure méthode disciplinaire que le salariat."
Le Comité invisible in L'insurrection qui vient
Avatar de l’utilisateur
Olivier the barbarian
Noldo
 
Messages: 249
Inscription: Sam 3 Jan 2004 12:13
Localisation: Paris

Messagepar Olivier the barbarian » Lun 20 Mar 2006 20:26

Après la manif de samedi dernier, j'ai écrit un article très factuel sur mon blog, avec des vrais photos prises par moi-même.

Pour vous tenir au courant des nouveautés du blog, vous pouvez utiliser le flux RSS qui y est intégré. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton orange dans la barre d'adresse de Mozilla/Firefox quand vous visitez le site. Si vous utilisez Safari (Mac OS), le bouton est bleu, sur Konqueror (KDE), il est en bas à droite du navigateur. Sur Internet Explorer, je ne peux plus rien pour vous :lol:
--
The barbarian blog
--
"Cette population flottante doit être occupée, ou tenue. Or on n’a pas trouvé à ce jour de meilleure méthode disciplinaire que le salariat."
Le Comité invisible in L'insurrection qui vient
Avatar de l’utilisateur
Olivier the barbarian
Noldo
 
Messages: 249
Inscription: Sam 3 Jan 2004 12:13
Localisation: Paris

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 20 Mar 2006 22:04

Bravo pour le reportage, j'aime beaucoup les commentaires :-D



ça sert à quoi le flux RSS ? Lorsque je clique sur le bouton orange avec Firefox, il veut mettre ton site dans mes favoris... si c'est simplement ça, je n'en ai pas besoin car il suffit de se connecter au forum pour trouver ton site :???:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Asquin » Mar 21 Mar 2006 12:11

Super. Il manquait juste une photo de notre barbare arrachant avec ses dents le gros nez rouge d'un membre de la BAC :lol: .

Sinon en cas de souci de travail je pense qu'une reconversion dans le journalisme est envisageable. :prostern:
Avatar de l’utilisateur
Asquin
Kuduk
 
Messages: 68
Inscription: Ven 30 Avr 2004 07:25

Messagepar Olivier the barbarian » Mar 21 Mar 2006 20:35

ça sert à quoi le flux RSS ?


Lorsque tu mets le site dans tes favoris par ce biais, tu auras un menu déroulant contenant les articles du blog et se mettant à jour tout seul. Comme ça, tu seras au courant qu'un nouvel article a été écrit sans avoir à aller sur le site.
--
The barbarian blog
--
"Cette population flottante doit être occupée, ou tenue. Or on n’a pas trouvé à ce jour de meilleure méthode disciplinaire que le salariat."
Le Comité invisible in L'insurrection qui vient
Avatar de l’utilisateur
Olivier the barbarian
Noldo
 
Messages: 249
Inscription: Sam 3 Jan 2004 12:13
Localisation: Paris


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron