Ai-je un problème ?

Si vous avez des questions, des problèmes ou des conseils concernant le web, l'ADSL, bref, l'Internet, c'est ici

[PB] Ai-je un problème ?

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 6 Mar 2006 22:06

Depuis quelques temps, je constate des difficultés à rester connecter sur certaines applications. Je vous livre ici mes constatations :



  • Counter Strike Source : Lors des mises à jour, le débit est très irrégulier, il varie de 2-3 à 40-50 puis reste à 0 pendant quelques minutes.
  • Les colons de Catane : Je n'arrive pas à faire une partie complète. A chaque fois, le serveur se ferme au bout de quelques minutes.
  • France Inter Online : Lorsque j'écoute la radio soit directement sur le site ou en passant par Winamp, régulièrement la radio se coupe pour un prebuffering.




Pour le reste, ça marche normalement mais je trouve quand même bizarre ces petits problèmes, non :???:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Olivier the barbarian » Mar 7 Mar 2006 06:21

Pour France Inter, le flux s'arrête de temps en temps pour moi aussi, surtout pour leur broadcast en OGG. Pareil pour France Culture. C'est très pénible...

As-tu des difficultés sur d'autres applis (du genre Bittorrent, la Mule...)? As-tu essayé d'écouter France Inter sur un lecteur plus raisonnable (genre VLC)?
--
The barbarian blog
--
"Cette population flottante doit être occupée, ou tenue. Or on n’a pas trouvé à ce jour de meilleure méthode disciplinaire que le salariat."
Le Comité invisible in L'insurrection qui vient
Avatar de l’utilisateur
Olivier the barbarian
Noldo
 
Messages: 249
Inscription: Sam 3 Jan 2004 12:13
Localisation: Paris

Messagepar alkinor » Mar 7 Mar 2006 10:02

CSS : c'est normal, leur serveur est pourri (n'ayant pas l'ADSL à l'époque, je n'ai pas fait de mise à jour pendant très longtemps et aujourd'hui je suis incapable d'en finir une : bien comme concept le jeu online avec mise à jour qui plante)



Pour les autres : c'est quoi votre ISP ? Et votre modem ?



Quand j'étais connecté à Free, c'était pas top (beaucoup de déconnxions).

Depuis que j'ai un login / password Wanadoo, ça va beaucoup mieux (alors que c'est la même ligne)
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar Rico the Hobbit » Dim 12 Mar 2006 22:32

Pour France-Inter, je n'ai pas essayé d'autres méthodes, VLC ?, c'est quoi ça ???



Sinon pour eMule, aucun souci, les résultats sont même très bons, d'ailleurs, la Mule tourne peu souvent maintenant :mrgreen:



ISP ???

Modem : Freebox. Les déconnexions sont assez rares, je ne plains pas à ce niveau là mis à part et comme par hasard la dernière qui s'est passée lors de notre partie de Guild Wars avec TeamSpeak :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar alkinor » Lun 13 Mar 2006 10:53

Oui elle était pas mal cette déconnexion : on était tranquille à 4 dans le désert et soudain Rico et Asquin en moins ;-)



ISP = Internet Service Provider, FAI quoi. Enfin, c'est free vu que tu as une Freebox...



Au boulot, on est averti qu'il y a pas mal de problème sur l'ADSL, mais ils ne savent pas bien encore d'où ça vient. Sûrement du gros bordel que c'est d'avoir éclater un monopole :?
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 20 Mar 2006 22:24

Je vais repondre à ma question, oui j'ai un problème, un problème avec Free et je ne suis pas le seul.



Il semblerait que Free bride certains ports et certaines applications on the net pour les zones non dégroupées. :cry:



Si votre consommation d'Internet s'arrête au surf sur la toile mondiale, aucun problème mais pour le reste, ça peut être vraiment pénible. Jusqu'à maintenant, Steam était d'une lenteur à se mettre à jour. Aujourd'hui, non, les MAJ se sont réalisées en deux minutes. Par eMule était bridé à 10 k/s au lieu des 100-150 k/s pour les autres jours.



Voici quelques liens pour en apprendre un peu :



Et tout d'abord une vidéo très sympa sur un petit test comparatif entre Free et Mamadoo.



Sur les problèmes de Free, on peut consulter ce site : Freenews.



Et enfin, je vous conseille d'aller faire un tour sur DSL Valley, l'information sur l'ADSL avec un comparatif des FAI et une très mauvaise place pour Free. :colere2:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron