Free augmente encore ses débits

Si vous avez des questions, des problèmes ou des conseils concernant le web, l'ADSL, bref, l'Internet, c'est ici

Free augmente encore ses débits

Messagepar Mehorn » Jeu 10 Fév 2005 09:07

source : clubic.com



Vincent a écrit:Free promet du 10 Mbit pour les non-dégroupés

Publié le 09/02/2005 à 22:22 par Vincent



Le célèbre fournisseur d'accès à Internet Free annonce aujourd'hui qu'il proposera aux utilisateurs placés dans des zones non-dégroupées, la possibilité de profiter d'un débit maximum de 10 Mbit/sec (en mode ATM, 8 Mbit en mode IP, voir cette brève). Désormais, en zones non dégroupées, les abonnés Free Haut Débit équipé du modem Freebox bénéficient pour 29,99 ? TTC par mois du débit maximum en ADSL et de la téléphonie gratuite.



Free va proposer à ses utilisateurs situés dans des zones non dégroupées, y compris les zones rurales couvertes par l'ADSL, le débit maximum que permet l'ADSL c'est à dire jusqu'à 10 Mbit/s en réception (10 272 kbit/s) et jusqu'à 320 kbit/s en émission sous réserve d'éligibilité de la ligne de l'abonné.



Les clients raccordés en 2 560 kbp/s en réception pourront demander à migrer gratuitement courant février 2005 sur l'offre de débit maximum directement depuis leur console de gestion en ligne sur le site de Free.



Dans les zones dégroupées, l'offre Freebox permet à ses abonnés équipés d'une Freebox v4 et sous réserve d'éligibilité de leur ligne, de bénéficier pour 29,99 euros / mois d'un accès à Internet à très haut débit (jusqu'à 20 Mbit/s en réception,1 Mbit/s en émission), de la téléphonie gratuite vers les postes fixes en France Métropolitaine, ainsi qu'un accès à plus de 150 chaînes de télévision en qualité numérique. Toujours pour le même prix, 29,99 ? / mois, les abonnés situés dans les zones dégroupées peuvent choisir de s'affranchir de l'abonnement téléphonique en demandant à Free le dégroupage total de leur ligne.



Bien que Free se place comme un acteur majeur dans l'accès à Internet haut débit en France, il est malgré tout sous le feu de multiples critiques depuis quelques mois (voir cette brève).




que voilà de bonnes nouvelles pour les pauvres petit abonné en zone non dégroupé que nous sommes !

donc ici maitre hobbit, la qualité de la ligne et l'atténuation du signal vont jouer grandement sur les débits accèssibles.

félicitation a tous ceux qui se trouve a moin de 1500 voir 2000 m de leur commutateur vous risquez d'avoir les débits maximuns.



EDIT Administrateur : citation = [quote... [/quote
plus la femme est légére, plus les dépenses sont lourdes
Mehorn
Noldo
 
Messages: 236
Inscription: Mar 2 Déc 2003 16:12
Localisation: Rohan

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 15 Fév 2005 22:26

Tanpis pour le débit maximum mais vous pouvez, pour les freenautes, remplir le formulaire de demande de migration vers un débit maximum ... :banana1:



Il suffit de se connecter à "la console d'administration" et de demander :
Migrer vers l'offre IP/ADSL Débit Maximum




Et voici la réponse :

free a écrit:Migration



Votre ligne n'est pas compatible avec l'offre IP/ADSL Débit Maximum nous ne pouvons donc pas poursuivre votre demande de migration.
:cry: :mad: :cry:



J'ai effectué le même test avec la ligne ADSL de ma mère

Code: Tout sélectionner
Code Commutateur Local :  ********* [Couverture]

Nom Commutateur Local :  ************

Longueur de ligne :  1353 mètres

Affaiblissement :  20.3 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL :  7868 kbps (984 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  21121 kbps (2640 ko/s)



Caractéristiques IP/ADSL :



Plaque ADSL :  BRET-2

Type de DSLAM :  ALCATEL

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

Débit IP ADSL Max :  6 à 8,6 Mbit/s




Réponse de Free

free a écrit:Migration



Votre demande a bien été prise en compte, elle sera effective d'ici 15 jours.
:?

Je vais aller m'installer chez ma mère pour jouer à Counter :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar mangetaglace » Mer 16 Fév 2005 12:19

moi ça a l'air d'être bon réponse :

Migration



Votre demande a bien été prise en compte, elle sera effective d'ici 15 jours.

:merci:
mangetaglace
Kuduk
 
Messages: 18
Inscription: Mer 14 Jan 2004 20:11
Localisation: sur la banquise

Messagepar mangetaglace » Mer 9 Mar 2005 18:00

C'est fait je suis en adsl max non degroupé "pas vu de grande diff mais..."



Caractéristiques techniques Free Haut Débit

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !



Ligne téléphonique 0228212968

Raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé



NRA (1) : VAL44

Longueur : 790 mètres

Affaiblissement (2) : 11 dB



Vous ne disposez pas d'une IP fixe

:tous1:
mangetaglace
Kuduk
 
Messages: 18
Inscription: Mer 14 Jan 2004 20:11
Localisation: sur la banquise

Messagepar Amilcar » Mer 9 Mar 2005 18:47

Free :

Raccordée actuellement en offre ADSL non dégroupé 2048 kbs



NRA (1) : QRM29

Longueur : 2950 mètres

Affaiblissement (2) : 44 dB



Vous ne disposez pas d'une IP fixe



Et



Migration :

Votre ligne n'est pas compatible avec l'offre IP/ADSL Débit Maximum nous ne pouvons donc pas poursuivre votre demande de migration. :perplexe:
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 6 Sep 2005 11:32

Suite au déménagement, j'ai demandé une résiliation de la ligne ainsi que l'ouverture d'une nouvelle le 19 août par lettre recommandée, lettre accompagnée de la freebox.



Le 25 août, un mail me confirme la demande d'ouverture d'une ligne, le 30, je reçois un mail m'indiquant que la ligne est ouverte. Le 31 avec ma nouvelle connexion, je fais la demande de migration en IP max et le 5 septembre, je constate une augmentation du débit avec en gros : 7.7 Mbit/s en DL et 735 Kbit/s en UP :jump1:



Bravo Free :bravo:



Par contre, je n'ai toujours pas reçu la freebox (heureusement qu'un modem sagem traîne à la maison ;) ). D'ailleurs, actuellement, l'état d'activation sur le site de free m'indique l'étape 5 : "lVotre Freebox est en cours d'envoi" et donc la dernière partie n'est pas validée qui est "votre connexion est activée". Sur une autre page, Free m'indique que ma ligne est active à partir du 5 septembre et un mail m'a indiqué l'ouverture de la ligne à partir du 30 août.... difficile de s'y retrouver avec toutes ces dates...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron