[Astuce] Comment optimiser votre connection sous Windows XP

Si vous avez des questions, des problèmes ou des conseils concernant le web, l'ADSL, bref, l'Internet, c'est ici

Messagepar Diablo » Jeu 10 Fév 2005 17:16

sinon faites comme moi, n'achetez pas de Porsche, roulez en moto 8-)



de toute façon, le 100Mb, on y viendra bien assez vite
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar mangetaglace » Dim 13 Fév 2005 16:43

:-D

moi pas trop parler langage .net mais si moi bien comprendre ma connexion n'est pas trop mal...

Faites le savoir si vous voulez que j'héberge pour fair eun test.

PS ; n'étant pas dégroupé je ne possède pas d'IP fixe :pascool:
mangetaglace
Kuduk
 
Messages: 18
Inscription: Mer 14 Jan 2004 20:11
Localisation: sur la banquise

Messagepar Diablo » Lun 14 Fév 2005 08:41

euh en fait ce n'est pas vraiment cela comme je l'ai expliqué précedemment...

Bon je reprends comme le ferait mon cher ami Michel Chevalet :

Alors comment çà marche Degrouptest ? Comparons votre ligne ADSL à votre tuyau d'arrivée d'eau de votre domicile. Degrouptest mesure la longueur, le diamètre de celui-ci donc la capacité maximum qu'il peut recevoir, aussi sa qualité, plus grande est celle-ci moins de fuite d'eau. Néanmoins, même si vous avez un très gros tuyau (ni voyez aucune allusion anatomique :shock: ), cela ne signifie pas que vous avez un très gros débit d'eau, en effet si vous payez un abonnement de 5M3/mois à la Général des Eaux, celle ci ne vous fournira pas plus si vous changez le tuyau !

En clair pour l'instant tu as un abonnement de 2M chez Free, et ta ligne peut recevoir du 8M, mais tu ne peux recevoir que 2M, forcément Free ne va pas te fournir plus que ce que tu payes. En gros tu n'utilises pas toute la capacité de ton tuyau.

Par contre avec l'offre de migration de Free vers le 10M pour les non-dégroupés, tu as des chances de profiter au maximum de ta ligne si tu es très proche d'un DSLAM et si ta ligne est de bonne qualité à moindre perte 8-)



Pour les Freeboxers, regarder plutôt les caractéristiques techniques données par Free que celles générées par Degrouptest, elles sont plus fiables drectement issues de votre FAI.
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 14 Fév 2005 09:01

OK, on est bien d'accord Diablo, les tests permettent juste de connaître son débit théorique maximum mais qu'en est-il du taux d'affaiblissement ? Joue-t-il un rôle ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Diablo » Lun 14 Fév 2005 09:33

Bien sûr il joue un rôle comme je l'ai précisé sur la qualité de ta ligne. Si tu regardes bien, plus ta ligne est proche du DSLAM, plus ce taux est faible. C'est logique ! C'est un principe universelle en matière de transmission de données, d'énergie,...

Plus ta ligne est courte, moins il y a de pertes. C'est comme pour les lignes éléctriques.

Donc ce taux d'affaiblissement peut jouer son ping mais pas sur ton débit max. Mais ce n'est pas parce que Mangetaglace à un taux d'affaiblissment plus bas que notre moyenne, qu'il sera le plus apte à héberger une partie. En effet, ce qui rentre en compte pour le serveur c'est le débit en émission ,donc les dégroupés sont les mieux placé pour l'instant. Ensuite la qualité de la ligne pour les utilisateurs qui vont se connecter à ce serveur va influer sur leur ping.



En résumé quand on parle d'héberger un serveur, il faut surtout prendre en considération le débit ADSL en émission (non pas les 2M,6M ou 10M qui sont les débits en réception mais les 128ko ou 256ko de vos abonnements internet). Donc celui qui possède ce plus haut débit est le plus apte à héberger, en l'occurence moi et Yannthered.



Les professionnels peuvent ils confirmer mes propos ou me re-aiguiller sur les voies de la vérité ? :hello1:
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Vazkor » Lun 14 Fév 2005 09:41

Que voilà un topic plein de belles métaphores :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Vazkor
Noldo
 
Messages: 262
Inscription: Mar 23 Déc 2003 10:55
Localisation: Dans les nuages

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 14 Fév 2005 10:43

Merci pour ces précisions Diablo. Il serait quand même intéressant de voir s'il existe (à débit égal) une grande différence entre une ligne proche du DSLAM et une éloignée. Bon en même temps, ce n'est pas primordial, je vous l'accorde, le plus important est de savoir viser pour fraguer... :pan2:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Mehorn » Lun 14 Fév 2005 16:09

je te reprend diablo :



Donc ce taux d'affaiblissement peut jouer son ping mais pas sur ton débit max.




si je comprend ce que tu as écrit, tu dis que le taux d'affaiblissement joue sur le ping mais pas sur le débit max ?



en fait c'est le contraire :

le taux d'affaiblissement joue sur le débit maximun mais pas sur le ping.



comme tu le dis plus on est loin de la source d'émission des donnée, plus le signal perd en intensité (a cause de l'affaiblissement) et donc plus il est difficile de faire la différence dans les variation du signal (je vous mettrait un schèma si je les retrouve).

Image





donc en clair plus on est loin, plus l'affaiblissement est élevé et plus les données sont difficile à décoder.



pour rester cohérent et éviter de demander à la source de constamment retransmettre les même informations, on limite les débits pour faciliter leur décodage par le destinataire.



par contre l'affaiblissement ne joue pas sur le ping



EDIT Administrateur : Mise en place image
plus la femme est légére, plus les dépenses sont lourdes
Mehorn
Noldo
 
Messages: 236
Inscription: Mar 2 Déc 2003 16:12
Localisation: Rohan

Messagepar Diablo » Mar 15 Fév 2005 07:40

en fait c'est le contraire :

le taux d'affaiblissement joue sur le débit maximun mais pas sur le ping




autant pour moi, errare humanum est...



Les professionnels peuvent ils confirmer mes propos ou me re-aiguiller sur les voies de la vérité ?


vu que je n'étais pas sûr, c'est pour cela que je demandais votre avis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Précédente

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron