[Astuce] Comment optimiser votre connection sous Windows XP

Si vous avez des questions, des problèmes ou des conseils concernant le web, l'ADSL, bref, l'Internet, c'est ici

Messagepar Diablo » Mer 9 Fév 2005 13:27

ne vous emballez pas les kids !! :shock:



Les caractéristiques données par ce site ne sont que des estimations et non les valeurs réelles, elles sont plutôt révélatrices de la qualité de votre ligne et non du débit.

Vous ne pensez tout de même pas être en ADSL2+ parce qu'il y a une valeur exprimée...

Pour info, le technicien réseau du bureau d'à côté du mien m'a montré les carac de sa ligne par ce site, il a des super chiffres aussi comme en dégroupé alors qu'il est en 2M free non dégroupé.



En gros, ce site vous permet de tester la capacité max de votre ligne, et non pas ce qu'elle reçoit aujourd'hui comme débit.

En clair, si demain le DSLAM sur lequel sera connecté Alkinor fournit l'ADSL2+, il aura une super connexion mieux que nous, mais je doute que ce soit pour demain dèjà que tu n'as pas l'ADSL.

En résumé : degrouptest = test de capacité et non test de débit existant à ce jour (forcément si vous avez 512 en offre aujourd'hui, vous n'allez pas télécharger au débit d'un 6M...)



Si vous voulez les données exactes, c'est comme moi sur le site de Free pour les clients de ce FAI.



Désolé de briser ainsi vos espérances... :???:



En tout Alkinor, tu auras une ligne ADSL de très bonne qualité (car très proche du DSLAM donc courte alors moins de perte) en 2M (download)sûrement :D



Voilà j'ai fait mon chieur du jour, en vous remerciant 8-)

Bon ping à vous ! :mad:



Diablo la Spontex
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Rico the Hobbit » Jeu 10 Fév 2005 01:05

Diablo a écrit:Désolé de briser ainsi vos espérances... :???:


Mais non, mon brave. Tu as raison de préciser ces éléments pour une meilleure compréhension.



Bon sinon, on devrait avoir d'ici peu une bonne surprise, Free propose dans le courant du mois de Février une augmentation du débit jusqu'à 10 Mb pour les zones non dégroupées. Pour ma part, d'après les tests, je risque d'avoir du mal à les rejoindre mais un petit + serait intéressant surtout en émission. Wait & see.

( mes sources : Yarglaaa, Free, la grenouille)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Diablo » Jeu 10 Fév 2005 07:30

Certains ont peut être fait attention, mais le débit exprimé, 10M est dit ATM.

Michel, comment çà marche ?



ADSL : les FAI jouent sur les débits IP et ATM



Une nouvelle astuce "marketing" est en train de se généraliser chez les fournisseurs d'accès Internet haut débit en France. Elle consiste à employer deux techniques de calculs différentes pour annoncer tel ou tel débit. Ainsi, on distingue les débits ATM qui sont mesuré sur le réseau après le DSLAM (équipement qui permet d'accéder au réseau mondial) et le débit IP qui est mesuré directement entre l'abonné et les équipements DSLAM du fournisseur d'accès. En règle générale, un débit ATM est 25% plus élevé qu'un débit IP. Seul problème, le débit ATM reste un débit très théorique et en pratique il n'est pour ainsi dire jamais atteint, au contraire du débit IP qui est plus réaliste.



Depuis quelques temps, des fournisseurs d'accès annoncent dans leurs offres des débits IP et des ATM. Il devient donc difficile de comparer les offres entres elles. Free, par exemple, annonce un débit de 20 Mbits qui est mesuré sur ATM (ce qui nous donne donc 16 Mbits en débit IP). Autre exemple, Club-Internet annonce un débit ATM de 8 Mbit pour son ADSL Max, alors que toutes ses autres offres sont exprimées par défaut en débit IP...



Au final, c'est donc le consommateur qui se retrouve lésé. En effet, bien peu d'internautes connaissent la différence entre un débit IP et un débit ATM. De plus, il est très rare que les publicités indiquent clairement la méthode utilisée pour annoncer tel ou tel débit ... Face à cela, des associations de consommateur ont décidé d'attaquer certains fournisseurs d'accès. C'est notamment le cas de la ligue Odebi qui souhaite interpeller le gouvernement et l'ART sur la nature des publicités du FAI Free. On peut également regretter à ce sujet que les publicités ne communiquent principalement que sur les débits en voie descendante alors que les débits en voie montante sont tout aussi importants ...





Sinon pour l'offre de Free, c'est une bonne nouvelle pour Alkinor qui pourrait bénéficier rapidement d'une connexion top alors vu la qualité de sa ligne :D

Pour moi l'ADSL2+, ce sera à la fin de l'année, déménagement oblige
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Rico the Hobbit » Jeu 10 Fév 2005 09:57

Merci Diablo pour ces précisions. Tu remercieras Michel par la même occasion ;)



On ne va pas donc trop s'emballer surtout qu'il faudra attendre l'ouverture de ce nouveau service en février/ mars (on les connait pour leurs annonces marketing qui mettent du temps à arriver) et attendre ensuite au moins 15 jours, le temps que notre demande d'augmentation du débit soit prise en compte...



Je dirais en conclusion et pour revenir au sujet si ça peut diminuer les pings, c'est l'essentiel :jump1:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Diablo » Jeu 10 Fév 2005 10:05

c'est clair que çà ne pourra que améliorer les choses, seul condition, être chez Free...à bon y'a encore des gens chez AOL !? :bisous:
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar alkinor » Jeu 10 Fév 2005 11:48

Je ne crois pas trop avoir l'ADSL 2+ un jour, à moins, évidemment de déménagement.



Je subodore qu'ils vont nous installer un vieux DSLAM qui aura été remplacé par un ADSL 2+ justement ;)



Enfin, ce qui m'interesse avant c'est de retrouver le caractère illimité de l'ADSL :D



Pour info les non-dégroupés peuvent avoir aussi quelques désagréments : j'ai un copain qui attends toujours sa ligne chez Free, car France Telecom y met beaucoup de mauvaise volonté. Sans compter les rumeurs comme quoi s'il y a un slot pourri et identifié comme tel sur un DSLAM FT, il est bien entendu réservé aux FAI tiers... :mad:
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar Mehorn » Jeu 10 Fév 2005 12:42

Je ne crois pas trop avoir l'ADSL 2+ un jour, à moins, évidemment de déménagement.



Je subodore qu'ils vont nous installer un vieux DSLAM qui aura été remplacé par un ADSL 2+ justement Wink




Il semblerait que tous les commutateurs (et les équipements qui vont avec) nouvellement installé supporte la norme ADSL 2+ mais comme tu le fais remarquer, cela ne veut pas dire que tu auras les débits de l'adsl 2+ puisqu'il sont bridé par le FAI (FT bien entendu).



quand aux autres, la mise a dispo de l'adsl 2+ c'est une vitrine supplémentaire pour attirer les clients chez eux donc c'est normal qu'ils le proposent aussi vite.







dans tous les cas, je continu a me demander à quoi va servir un débit de 20 Mb/s a un particulier ? et Alkinor, tu as bien raison de dire que c'est le caractére illimité (dans le temps) qui est interessant et pas forcement les débits.
plus la femme est légére, plus les dépenses sont lourdes
Mehorn
Noldo
 
Messages: 236
Inscription: Mar 2 Déc 2003 16:12
Localisation: Rohan

Messagepar Diablo » Jeu 10 Fév 2005 13:26

et les kids, ne soyons pas naïfs !

Vous savez bien que énormement de gens utilisent leur connexion pour télécharger via les Peer-to-peer (je ne pense pas être contredit ici). Et bien que cela soit illégal, les FAI sont de vrais hypocrites et vendent leur service du genre "télécharger un film en moins d'1H...". Vous m'expliquerez comment légalement cela est possible...

Qui dit grosse connexion, dit téléchargement plus rapide, tout le problème est là...

C'est un peu le principe de vous vendre une Porsche en vosu disant qu'elle va plus vite que la BMW du voisin, alors que c'est interdit de rouler à + de 110 km/h...
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Rico the Hobbit » Jeu 10 Fév 2005 16:51

Personnellement, j'y trouve un intérêt d'avoir un débit vraiment important, non pas pour les P2P (le 512 me convient très bien) mais pour l'aisance dans les communications et les jeux.

Si on a tous du 20 Mb, il aurait moins de souci pour les WAN et chacun pourrait créer un serveur. En plus, un très haut débit permettrait de pouvoir communiquer encore plus pendant le jeu avec à terme la possibilité d'avoir un jeu fluide et une communication ininterrompue.

Moi je dis : vive le 20 Mb, le 30, le 50 voire le 100 Mb :jump1:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar fredoch » Jeu 10 Fév 2005 17:03

oui mais dans ce cas un autre problème se pose c'est celui du "le mien est plus gros que le tien".



je m'explique:



avec les débits actuels et ceux a venir il est évident que cela sert le download légal ou pas (surtout ce dernier par ailleur).

et on va finir par arriver a une situation que certainement certain d'entre vous connaisse peut être, c'est de se retrouver avec plus de musique, de film ou de logiciel qu'il n'est possible d'écouter, de voir ou d'utiliser tout simplement parceque "c'est bien d'en avoir plus"



pour ma part, j'ai laissé tomber !



le download c'est bien quand on en a réellement l'utilité mais pas pour faire un stock de données.



En plus, a force de distribuer des porsches (image pour l'adsl haut débit) à tous le monde pour pas cher, les routes vont toutes être prise d'assault et finalement on roulera au 10 à l'heure.

je pense qu'il faut privilégier la qualité des service plutot que la quantité et je préfére mettre quinze jour a downloader pour en profiter plutot que d' acheter des cd à longueur de journée pour tout stocker et ne rien faire avec par manque de temps.



De toutes façon, si vous avez une ligne a haut débits, je suis certain que si vous ne downloadez pas vous ne l'utilisez même pas à 40 % de ses capacités.



conclusion : PRENEZ VOTRE TEMPS ET PROFITEZ DU PAYSAGE.



P.S: mais vous pouvez aussi vous prendre une porsche si vous n'en abusez pas ou l'utiliser dans les règles du savoir vivre. ça vous permet de roulez vite quand vous en avez le droit et en resentez le besoin.
Avatar de l’utilisateur
fredoch
Les grosses baloches
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 18:23
Localisation: En haut de la vague

PrécédenteSuivante

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron