freebox

Si vous avez des questions, des problèmes ou des conseils concernant le web, l'ADSL, bref, l'Internet, c'est ici

[PB] freebox

Messagepar San Gwen » Mer 13 Oct 2004 09:49

est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer comment brancher ma freebox à ma tv et mon ordi qui ne sont pas côte à côte?

en sachant qu'il y a 15metre entre l'ordi et la tv!!

j'avais pensé à 1 cable usb de 15m mais...ça n'existe pas, donc il me semble que la solution serais ethernet, mais qu'est-ce c'est.... et quel cable me faut-il? une carte ethernet est-ce la même chose qu'1 carte réseau?

j'imagine que certains vont bien rigoler en lisant ce message :bravo: mais je suis infirmiere pas informaticienne :cry:

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
San Gwen
Noldo
 
Messages: 290
Inscription: Mer 7 Jan 2004 15:57
Localisation: toujours au fond à droite

Messagepar Diablo » Mer 13 Oct 2004 10:39

Oui en effet une carte réseau est une carte ethernet.



Tout d'abord c'est normal qu'un cable USB ne fasse pas 15m, car il est alimenté et à cette longueur, il y a de la perte donc çà ne marche plus.

Certains vont te dire dire qu'il existe des rallonges amplifiées mais tu oublies !



Le plus simple et le plus fiable : le cable ethernet.

Tu en trouves à 10? le cable de 10m RJ45 (format de la prise) chez Leclerc info ou autres. Il faut que tu rajoute le prix d'une carte réseau (dans les 10-15? je pense...)



Sinon, vu que tu vas recevoir la dernière Freebox (la v3 ou v4), tu as la possibilité de la faire fonctionner en Wi-fi, donc aucun cable !! :banana1:

Pour cela va sur le site Free, il t'envoie une carte à intégrer dans ton ordi pour 27?.



De mon point vue, la dernière solution est certainement la plus rentable, car cela te coutera le même prix pour installer en ethernet, et tu vas t'embêter avec un cable de 10m, alors qu'avec le wi-fi, tu met juste la carte dans ton ordi !

Ensuite à toi de voir !
Dernière édition par Diablo le Mer 13 Oct 2004 14:06, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Diablo » Mer 13 Oct 2004 14:03

...au fait moi non plus je suis pas informaticienne :vampire:
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Diablo » Mer 13 Oct 2004 15:21

Petit erreur de ma part sur le Wi-Fi :

En effet Free te fournit une carte pour 27? mais à intégrer dans ta Freebox. Tu dois ensuite en plus avoir un récepteur Wi-Fi dans ton ordi, USB ou PCI de ce type.

Donc au final :



- coût en ethernet : 25-30? (un cable de 10 à installer)

- coût en Wi-Fi : 57-60? (aucun cable)
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar San Gwen » Mer 13 Oct 2004 19:38

ok cool :merci:
Avatar de l’utilisateur
San Gwen
Noldo
 
Messages: 290
Inscription: Mer 7 Jan 2004 15:57
Localisation: toujours au fond à droite


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron