Connexion Internet

Si vous avez des questions, des problèmes ou des conseils concernant le web, l'ADSL, bref, l'Internet, c'est ici

Messagepar Amilcar » Ven 7 Mai 2004 17:52

YES !!!!!!

J'ai ENFIN l'Aide Des Sots Lents !!!

Soient 20 jours après avoir posté ma lettre pour free.

:D free

La freebox est bien simple à installer en manu, trop facile même.

Maintenant ça va

:-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-?
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Rico the Hobbit » Ven 7 Mai 2004 22:38

Yep, yep, on va pouvoir se lancer dans de bonnes WAN...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Amilcar » Sam 8 Mai 2004 09:20

J'adhère, j'adore.

:-?
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar San Gwen » Lun 14 Juin 2004 10:34

Avez vous entendu parler de "telecom italia"?

adsl illimité 1024 + l'abonnement tél avec tél gratuit local et national 28,95? par mois :D

Donc avec cette offre au revoir france télecom.... :-D C'est un peu trop beau je trouve??

il y a également d'autres offres comme du 2048 + cable +tél...
Avatar de l’utilisateur
San Gwen
Noldo
 
Messages: 290
Inscription: Mer 7 Jan 2004 15:57
Localisation: toujours au fond à droite

Messagepar itipee le grand » Mar 13 Juil 2004 20:47

Salut à tous, à Quimper, je suis passé en 1024.

Mais pour le boulot, sur LORIENT, j'aimerais savoir ce que je dois prendre.



Merci de répondre.
Avatar de l’utilisateur
itipee le grand
Kuduk
 
Messages: 163
Inscription: Sam 13 Déc 2003 10:32

Messagepar Amilcar » Mar 13 Juil 2004 21:02

Itipee est passé sur le forum !!



Ben free en 1024 fonctionne très bien, et c'est 30 ? par mois.



D'autres offres sont moins chères, mais impliquent elles d'être abonné chez les fournisseurs d'accès (9tel, cegetel par exple) ?

Et ttes les offres offrent elles un modem ?



Il me semble que les comparatifs sont dispos à un lien présent ds un autre topic.

Rico tu confirmes ?
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 14 Juil 2004 00:15

Je confirme, je confirme, je ne suis pas non plus un expert en la matière. Je conseille avant tout d'aller faire un tour sur différents sites pour se faire une idée des offres du moment... un petit tour sur Image peut-être une solution.



Itipee, il faudrait que tu nous donnes un peu plus d'explications sur l'utilisation que tu comptes faire d'Internet au boulot. S'il s'agit de consulter des mails, 5 heures en bas débit suffisent, s'il s'agit de consulter des offres, de faire des transferts de fichiers, de téléchargement : les offres ADSL seront à étudier. En bref, il me faut plus de détail sur le projet internet avant de te donner une réponse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Rico the Hobbit » Sam 6 Nov 2004 18:50

Bon, je relance un peu le sujet en étant actuellement en profil bas. Après une mauvaise appréciation du N'oeuf dont j'ai trouvé la politique commerciale plus que douteuse, j'ai souhaité revenir à Free, ah, ah !! la bonne blague. Je lance mon inscription début octobre et depuis le 11 octobre, date à laquelle ils m'ont envoyé un mail m'indiquant que ma demande était enregistrée, l'activation de la ligne est bloquée à la demande à France-Telecom d'obtenir l'ADSL.



Jusqu'au milieu de la semaine, j'avais l'ADSL, France-Telecom vient de supprimer le raccordement au lieu de l'activer pour Free. Bref, on nage en plein bonheur et depuis deux jours, je retrouve le plaisir du modem 56K avec toutes les joies que l'on a avec.



Du coup, je ne suis pas content, :colere: mais pas content du tout :colere2:

Depuis plusieurs jours, j'envoie des mails à Free mais sans réponse. Je vais passer aux actions plus efficaces pour obtenir des effets car d'après mes calculs, je pense obtenir l'ADSL pour Noël ou le nouvel an :vampire: , il ne faut peut-être pas exagérer non plus :fuck: :fuck: :fuck: :fuck: :fuck: :fuck: :fuck:



Je vous prie donc de rester sages et calmes sur le forum afin que le modérateur n'ait pas besoin d'intervenir. Je remercie également ma mère qui me permet d'écrire sur ce forum.

@ plus tard :pan1: :pan2: :pan3:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Mehorn » Lun 8 Nov 2004 13:17

c'est normal mon cher maitre hobbit,



Avant de connecter Free, FT Doit commencer par démonter la synchro de Neuf télécom, puis il vont remonter la synchro adsl pour Free. Et donc c'est notre cher FT qui fait trainer la mise en place des ligne de ses concurents. De plus ils (FT) limite le nombre de création de ligne ADSL et de dégroupage total a un certain nombre par mois. ce qui ralenti largement le déploiement de l'adsl dans l'hexagone.



pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer et cher?? ce doit être la devise de FT.



Maintenant parlons de FREE !!



il se trouve que depuis peu de nombreux FAI (fournisseurs d'accès internet) abandonnent petit à petit les abonnement non-dégroupés ou du moin les efforts comerciaux envers les clients non-dégroupés.

Tout cela a cause de la politique commerciale de FT qui facture les lignes non-dégroupé a ses concurents en leur faisant payer en plus les volumes de données transitant sur ces lignes.



ion comprend donc que les fai ne veulent plus s'embêter avec les zones non-dégroupées. Mais de là à laisser tomber ses clients... il n'y a qu'un pas que certain ont franchis



Free pour sa part se vante d'être le dernier fournisseur d'accès a proposer des hauts-débits dans les "zones franches" fr FT mais que ce passe-t-il réellement ??



possédant un abonnement 1024/128 non-dégroupé chez free depuis presque 2 ans, j'ai remarqué une baisse considérable de la qualité de la ligne adsl qu'il me fournissent, surtout depuis deux ou trois semaines.

il y a quelques mois, les déconnexion étaient rares et se limitaient à la seule déconnexion automatique (et obligatoire toutes les 24h00) mais depuis quelsque semaines, je me rends compte que ces déconnexions apparaissent de plus en plus souvent avec une moyenne de 5 à 6 par jours.

cela devient donc beaucoup plus génant....



Mais ce n'est pas tout !!

Disposant d'une adresse IP fixe (c'est a dire pas distribué au hazard par FREE) je rencontre de gros souci de synchronisations entre la freebox et FREE.

ce qui provoque des déconnexion (encore) ou pire limite le débit de ma ligne (avec un record a 19 Kbit/s en download pendant toute une après midi l'autre jour au lieu de 2048 Kbit/s) :colere: :colere: :colere: :mad:



Contacter par téléphone (c'est pas donnée non plus l'assistance technique FREE :confused2: ), il ne savent que me répondre qu'il y a un souci entre l'attribution de mon IP fixe et la stabilité de ma ligne... :mad:

qu'il sont en train de résoudre le problème et que je n'ai pas à m'inquiéter :perplexe:



mais voilà depuis le contact téléphonique, j'ai établi mon nouveau record de" bas débits" : 5 Kbit/s au lieu de 2 Mbit bien sur.... :lol:

Et je ne vous est pas parlé du ping ?? en moyenne il tourne a 400 - 450 ms, du coup pas mal de site web me renvoie un "timeout" (dépassement de délais) pour seul réponse...



Donc j'aimerais savoir si je suis le seul à rencontrer ce genre de souci ( je suppose que les gens en dégroupé n'ont pas ce problème) chez monsieur Free.



c'est à en devenir paranoïaque... :evil:



bon allez j'y retourne, je vais essayer de battre mon record de "bas-débits" (ce qui est sur c'est que si tout cela continu, mon versement mensuel à free va faire comme le débits de ma ligne adsl, devenir instable et diminuer dans de large proportions...) :mrgreen:







un petit lien pour tout ce qui veulent voir ce que cela donne chez les autres : http://www.adsl-france.org/jldupont/grenouille.htm



allez un autre et son copain qui va avec :

http://www.liberation.fr/page.php?Article=241203

http://www.liberation.com/page.php?Article=241204
plus la femme est légére, plus les dépenses sont lourdes
Mehorn
Noldo
 
Messages: 236
Inscription: Mar 2 Déc 2003 16:12
Localisation: Rohan

Messagepar Diablo » Lun 8 Nov 2004 13:37

Pour ma part, je ne ferai pas l'apologie de Free ni d'un autre FAI, mais ici pour moi en dégroupage çà marche nickel, aucune déconnexion, bon débit donc solution pour vous... déménagez et venez tous vous installez sur Nantes ! 8-)

Vouliez des solutions, en voilà une :jump1:
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

PrécédenteSuivante

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron