Connexion Internet

Si vous avez des questions, des problèmes ou des conseils concernant le web, l'ADSL, bref, l'Internet, c'est ici

Messagepar Mehorn » Sam 10 Jan 2004 11:51

ça dépends de ce que tu appel le haut débits !!



A la base, les haut débits pour les particuliers était sensé se limité au 512/128 ce qui est largement suffisant pour surfer et downloader quelques fichiers.



mais il y a toujours des dérives.... suivez mon regard :perplexe:



et finalement, certain particuliers sont passé en 1024/256, puis de plus en, plus, les gens s'arrange pour se retrouver le plus près possible des DSLAM (moins de 2,5 Km) pour avoir des débits du genre 5200/336 chez free.



Alors qu'a la base, ce sont des débits à utilisation professionelle !!!

quelle utilité d'avoir du 5200 si c'est pour surfer sur le web ???



tout le monde sais très bien à quoi servent ce genre de connexions !! :evil:



Enfin tout ça pour dire que pour moi le haut débits c'est du 1024/256 après ça deviens louche !! :mrgreen:

mais bon y faut pas cracher dans la soupe non plus ;)



allez bon surf tout le monde !
plus la femme est légére, plus les dépenses sont lourdes
Mehorn
Noldo
 
Messages: 236
Inscription: Mar 2 Déc 2003 16:12
Localisation: Rohan

Messagepar Rico the Hobbit » Sam 10 Jan 2004 16:17

Oui mais avec du 5200, tu peux faire des jeux en réseau sans avoir des ralentissements et te retrouver avec un grand nombre de personnes. Tu peux également discuter par messagerie directement avec le micro sans trop de galères, sans avoir à ne faire que ça sur le net. Bref, je suis pour du très haut débit et partout en Bretagne même dans les petits bleds même dans la brousse, etc.



Bien sûr, je ne parle même pas des téléchargements, ça, c'est une autre histoire
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar alkinor » Sam 10 Jan 2004 17:22

eh non mon Rico, c'est une pétition de la mairie de St-germain sur Ille pour les habitants de la commune. J'aurais bien aimé que ce soit plus vaste... Apparemment, ils font ça partout maintenant : dès que la pétition atteint 100 signatures, ils installent l'ADSL. Ca ne va pas être simple : il y a 750/800 habitants dans mon bled :cry:
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar alkinor » Ven 30 Avr 2004 12:34

Je ne savais pas trop où metre ce lien, mais ce thread semblait plutôt dans le thème :



Pour les gars de la campagne qui comme moi, n'ont pas encore l'ADSL voici un site qui permet de savoir si ça leur arrivera un jour ou pas : ariase. Ces informations proviennent du fichier de France Telecom et sont mises à jour dans la période du 20 au 25 de chaque mois...



Pour mon cas personnel, on peut lire :



35250 St-Germain-sur-Ille 693 habitants



Statut: Commune non couverte



Date: Non précisée par FT



C'est pas gagné :cry:
Avatar de l’utilisateur
alkinor
Le testeur fou
 
Messages: 555
Inscription: Mar 25 Nov 2003 10:55
Localisation: Ithilien

Messagepar Rico the Hobbit » Ven 30 Avr 2004 14:00

Use your Force, Luke
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Amilcar » Ven 30 Avr 2004 20:54

Je suis chez free depuis sam 24 avril.

Recevrai sous peu la freebox.

C'est à dire très bientôt 1024 en ADSL.

Ca va être de la balle !

Du UT2004 en rzo !!!

Du dvx

De la zique à donf.

YES

:-?
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 4 Mai 2004 06:04

Je viens de trouver ça comme info pour ceux qui sont en zone dégroupée :



Présence PC a écrit:La fin de l'abonnement obligatoire chez FT



L'opérateur Neuf Telecom lancera au mois de juin 2004 le dégroupage total pour les particuliers, leur permettant de se passer d'un abonnement téléphonique traditionnel à 13?/mois chez France Telecom.



Pour 29,90?/mois, Neuf Telecom proposera ainsi une offre incluant la ligne téléphonique, un accès internet Haut Débit à 2Mbit/s en voie descendante, un nouveau numéro de téléphone, la possiblité de garder son numéro actuel et 5 heures par mois d'appels vers des téléphones fixes en France. Toutefois, il ne sera possible de garder son actuel numéro de téléphone qu'à partir de septembre 2004.



L'offre passera via le modem n9uf Box uniquement pour les abonnés pouvant bénéficier du dégroupage de leur ligne chez Neuf Telecom.



Evidemment, le directeur général de Neuf telecom est fier de ce coup médiatique : « Après plusieurs années d'ouverture du marché des télécoms fixes à la concurrence, une nouvelle étape est franchie avec la fin de l'abonnement obligatoire pour disposer de sa ligne de téléphone ». En effet, l'abonnement téléphonique restait le dernier bastion détenu par l'opérateur historique, bastion qui devait un jour ou l'autre tomber suite aux décisions de l'ART. Il est fort probable que d'autres opérateurs vont rapidement suivre le mouvement, notamment Free qui a toujours déclaré vouloir proposer une offre avec une facture unique s'affranchissant totalement de France Telecom.



Les inscriptions pour ce service commenceront à partir du 6 mai prochain sur le site de Neuf Telecom.



Free a annoncé également un forfait tout compris à 29,90 Euros TTC sans avoir à payer d'abonnement FT à partir de juin 2004. Il faut avoir une FreeBox pour pouvoir en bénéficier. Nous avons contacté Free. Le numéro de l'abonné qui n'utilisera plus les services de FT, sera routé sur la ligne Freebox.

En revanche, en cas de panne de courant ou d'internet, nous n'aurons plus de téléphone du tout. Mais tous ceux qui ont des portables accepteront ce petit risque qui fera économiser 13 Euros par mois.




Y'en a un qui va être content :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Diablo » Mar 4 Mai 2004 06:25

:-D :bisous: :-? :-D :-? :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Amilcar » Mar 4 Mai 2004 16:44

:bravo:

Dégroupez nous !!
Your Smile Is Commercial Food
Avatar de l’utilisateur
Amilcar
Valar
 
Messages: 602
Inscription: Ven 28 Nov 2003 09:39
Localisation: Mégara

Messagepar Mehorn » Mer 5 Mai 2004 19:44

pas prévu sur la fin du monde, c'est beaucoup trop loin.... :colere:
plus la femme est légére, plus les dépenses sont lourdes
Mehorn
Noldo
 
Messages: 236
Inscription: Mar 2 Déc 2003 16:12
Localisation: Rohan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron