Connexion Internet

Si vous avez des questions, des problèmes ou des conseils concernant le web, l'ADSL, bref, l'Internet, c'est ici

Messagepar Rico the Hobbit » Lun 8 Nov 2004 16:50

Du temps où j'étais chez Free, je n'ai eu aucun souci de connexion, l'ADSL marchait très bien. Je souhaite donc retrouver les prestations de Free ainsi que la possibilité d'avoir le téléphone illimité vers les fixes et en plus du 2 Méga.



Cependant, à l'heure actuelle, Free délire un peu au niveau des délais. Lorsque j'ai souscrit un abonnement auprès du N'oeuf, j'ai obtenu une liaison une semaine après !!! Autant dire qu'avec un mois d'attente, je ne pense pas que France-Telecom soit le fautif dans l'affaire.



Depuis le 11 octobre, Free m'indique que "Le raccordement de votre ligne est commandé chez France Telecom" sachant que l'étape suivante est "Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom" puis par la suite "Votre ligne est en cours de cablage chez France Telecom". Autant dire que rien n'a été mis en place pour le cablage auprès de France-Telecom. Sachant que l'étape suivante est : "Votre modem est en cours d'envoi"... je ne suis pas prêt d'avoir ma ligne.



Je pense qu'en demandant un abonnement auprès de nombreux fournisseurs d'accès, j'obtiendrais au bout d'une dizaine de jours ma connexion, il s'agit bien ici d'un retard excessif et intolérable de Free :cry:



En même temps, il y a des choses beaucoup plus graves dans le monde...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar San Gwen » Lun 8 Nov 2004 18:03

venez à bordeaux :D

aucun pb chez moi avec free, mais en effet en degroupage total, j'ai reçu ma feebox en 1 semaine et la premiere connexion 5 à 6 jours apres.

Les méchants France telecom m'ont coupé ma ligne avant la date prévue.... ils n'acceptent pas les ruptures! :lol:

La TV n'est pas de superbe qualité (images saccadées), le télephone pas de pb et pour l'instant pas de deconnexion de la freebox :banana1:
Avatar de l’utilisateur
San Gwen
Noldo
 
Messages: 290
Inscription: Mer 7 Jan 2004 15:57
Localisation: toujours au fond à droite

Messagepar Diablo » Lun 8 Nov 2004 18:59

A Bordeaux, c'est le tram qui subit de nombreuses déconnexion..... ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Rico the Hobbit » Mer 10 Nov 2004 15:23

Free a écrit:Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom
ça avance chez Free, ça avance.



D'ici 15 jours, je devrais recevoir la Freebox, enfin la téléphonie illimitée vers les fixes :banana1: encore un petit effort.



En attendant, je teste actuellement l'ADSL chez ma mère à 2,4 Mbits/s, c'est pas mal et j'approuve pour de futures WAN. Pour ceux qui sont toujours chez Free en 1024, cliquez ici : Image pour la migration.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Rico the Hobbit » Mar 16 Nov 2004 08:55

Je viens enfin de passer une nouvelle phase et maintenant, l'ADSL est revenu... ouf, on respire un peu :?



Depuis l'envoi d'un courrier le 8 octobre 2004, la Freebox est expédiée le 15 novembre et le compte n'est toujours pas activé. Grace à la connexion de ma mère, je peux quand même revenir à du haut-débit.



Bon tout ça pour dire que si vous souhaitez vous inscrire chez Free, il faut s'armer de patience et attendre un peu plus d'un mois après l'envoi du courrier. :perplexe:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rico the Hobbit
Gérant du forum
 
Messages: 2137
Inscription: Mar 18 Nov 2003 00:33
Localisation: Cul-de-sac

Messagepar Diablo » Mar 16 Nov 2004 10:20

je ne crois pas qu'il y ait de règle concernant Free...

En fait, tu étais chez le Neuf qui utilise son propre cablage ADSL, alos que les autres utilisateurs sont cablés par FT.

Ex:

- Tu es chez Tele2, tu veux passez chez Free, pas besoin de nouveau cablage, c'est assez rapide, voir avec San Gwen.

- Tu es chez le Neuf, France Telecom doit décabler et recabler différemment, c'est plus long la preuve...



En gros je pense que c'est plus long si vous venez du Neuf.

Pour un nouvel utilisateur qui n'a pas pas encore d'ADSL comptez 3 à 4 semaines pour éligibilité de la ligne par FT et cablage Free, sinon 2 à 3 semaine si vous avez déjà un FAI autre que le Neuf.
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Messagepar Mehorn » Mar 16 Nov 2004 10:53

c'est pareil pour passer de tele2 a free que de passer de neuf a free !



pour gwen, son avantage c'est de bénéficier du dégroupage de free donc free n'est pas obligé d'attendre que ft décable avant de faire ses branchement !



tandis qu'en zone non dégroupé ils sont obligé d'attendre le décable pour faire recabler par ft, c'est ce que j'ai connu en passant de tele2 à free il y a quelques mois !



En fait le temps de cablage dépends de la zone (dégroupé ou non) et de l'opérateur !

puisque en zone dégroupée, free (par exemple) n'a qu'a conecté ses dslam sur la boucle locale et faire les branchement qui vont bien pour la conservation de la ligne téléphonique de ft.

mais en zone non dégroupée, il doivent faire une demande a FT pour monter la lgne adsl et ft limite le nombre d'intervention par fournisseur d'accès, par mois et par zone géographique.
plus la femme est légére, plus les dépenses sont lourdes
Mehorn
Noldo
 
Messages: 236
Inscription: Mar 2 Déc 2003 16:12
Localisation: Rohan

Messagepar Diablo » Mar 16 Nov 2004 11:19

autant pour moi ! :mrgreen:

J'avais mal interprété la chose... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Diablo
Maïa
 
Messages: 439
Inscription: Mar 23 Déc 2003 12:37
Localisation: Breizh Atao

Précédente

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron